Est-ce que je suis le seul "vieux con" à ressentir le profond désir d'enfoncer mon coude dans la clavicule des gens qui parlent en maintenant leurs écouteurs sans fils dans les oreilles ?
Le pire étant les gens qui vont accoster des employés et font ça à mes yeux...
Ya des situations où oui je peux comprendre ton incompréhension, d'autres où je peux comprendre que la personne garde ses écouteurs.
Mais pour aller davantage dans ton sens, on peut citer Orelsan : "Est-ce que tu peux garder tes airpods dans tes oreilles quand jte parle stp bâtard ?"
Et sur le plan du respect je trouve que ça donne la même sensation que de couper la parole, changer d'interlocuteur, lire son tel etc... En bref ça renvoie "tu ne mérites pas ma pleine attention"
Tu te sens blessé dans tes valeurs, mais vivre en société c'est s'accorder sur un socle commun de valeurs, pas sur les tiennes ou les miennes – d'ailleurs ça me les brise aussi les gens qui me parlent avec leurs écouteurs, mais c'est question de génération, de milieu, mais je trouve pas ça intrinsèquement irrespectueux/antisocial/ce que tu veux.
Pour préciser, mon cercle social reconnaît unanimement que c'est pas normal mais pour autant je croise tous les jours des amis/amants/collègues qui le font entre eux.
Après j'exagère je vais pas devenir violent pour quelqu'un qui fait ça, en revanche je laisserai jamais quelqu'un m'imposer ça sans remarque car j'estime qu'on se doit l'attention et le respect mutuel