Best Fight Scene #3 : The Raid - Jaka vs Mad Dog
The raid, film indonésien sortie en 2012, innove dans le genre de cinéma d’action par son utilisation du Silat, art-martial traditionnel indonésien pratiquement jamais vu ou utilisé au cinéma (et on se demande pourquoi bordel). Pourtant dans cette scène, l’interprète de Jaka (Joe Taslima)
est un judoka (très connu en Asie), contrairement au reste du casting tous adepte du Pencak-Silat. L’acteur à décrocher le rôle en envoyant simplement un message sur Facebook au réalisateur.
En terme de baston c'est sûr, on a jamais vu autant de violence au cinéma. Mais dans le scénario, on a vu mieux.
En matière de scénario, dans le genre action/art martiaux, on a rarement vu mieux en fait.
C'est vrai que ça vole pas haut en general ce genre de film. Mais le premier Raid est vraiment limité mais cela ne l'empeche pas d'être tout à fait regardable, comparé a une majorité de films de ce genre.
J'avoue qu'a part Matrix, j'ai un peu de mal à trouver autre chose...
Ah, non, je parlais du 2. Je trouve que voir des intrigues de mafieux dans un film d'arts martiaux apporte un vent de fraicheur à un genre qui en avait bien besoin.
Au temps pour moi, cela dit je parle d'Ong Bak mais c'est clair que The Raid est largement au-dessus hein
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.