Je viens de regarder pas mal d'animés ces derniers temps, et je pense que les faire (re)découvrir, même si la plupart sont connus, peut-être sympa pour ceux qui ne connaissaient pas. (Certains synopsis extraits de wikipédia)
Mirai Nikki: Mon préféré pour l'instant. Yukiteru Amano est ami avec une entité imaginaire, Deus Ex Machine, le Dieu du temps. Un jour, elle lui annonce qu'il va participer à un jeu pour décider du prochain dieu. A partir de là, son portable lui écrit le futur sous forme de journal, et il rencontre Gasai Yuno.
J'ai vraiment accroché à cet animé, car rien que le personnage de Yuno peut faire un gros argument. L'intrigue est bien, les personnages ne tombent pas trop dans le cliché, et on voit bien l'évolution de Yuki. A regarder !
Shingeki No Kyojin: L'humanité s'est retranché derrière des murs gigantesques pour se préserver des titants, apparus d'on ne sait où. L'histoire commence avec l'explosion du premier mur par un mystérieux titan géant, et on suivra Eren Jäger avec sa sœur Misaka qui tenteront tout pour les repousser.
A aucun moment cet animé ne tourne dans le niais. Il y a du sang, des morts, du sang, et encore des morts. L'histoire est bien ficelé, même en ayant continué le manga, on ne peut jamais deviner ce qu'il va se passer. Lui aussi, à regarder.
To Aru Majutsu No Index/To Aru Kagaku No Railgun: Les deux se déroulent en parallèles et dans la même ville, la Cité Scolaire, endroit où l'on va pour étudier les sciences et développer ses pouvoirs.Ils n'ont juste pas les mêmes personnages, on retrouve même des arcs croisé.
Le premier raconte l'histoire de Touma, un lycéen malchanceux qui à le pouvoir d'annuler n'importe quel pouvoir scientifique/magique avec son bras droit. Il va rencontrer Index, une nonne de l'église anglicane pourchassé car elle a le savoir des 103 000 grimoires de magie interdits dans sa tête/
Le seconde, c'est l'histoire de Misaka Mikoto, une Esper (qui peut utiliser ses pouvoirs) de Rang 5, rang le plus haut à ce jour. Elle est surnommé Railgun en raison de ses attaques.
Perso, j'ai bien aimé les deux, mais j'ai une préférence pour Majutsu, car l'histoire est plus liée, alors quand dans Railgun, il peut ne rien se passer pendant plus de 8 épisodes, mais le reste est intéressant. Regardez d'abord les Majutsu, c'est le premier sorti. Ils ont chacun 2 saisons, et Majutsu a un OAV d'1H30.
Guilty Crown: Le japon a été frappé par la maladie du Cristal, une sorte de cancer transformer les gens en cristaux géants. On suit Shu, un lycéen dont la vie va basculer à partir du moment où il va faire la rencontre d'un groupe terroriste, les Croque-Morts, et qu'il va acquérir le pouvoir d'extraire une arme du cœur des gens.
Je risque de me répéter, mes les personnages sont intéressants, et l'intrigue aussi. A voir.
La suite en commentaire
J'vais profiter de cette box pour mettre ma liste :3 si d'autre veulent bien partager la leur.
http://myanimelist.net/animelist/ghuip
The World God Only Knows: Un lycéen est un pro des jeux de drague, connu dans le milieu sous le surnom de "Dieu Tombeur", il vit accroché à ses consoles, jusqu'au jour où le diable fait un pacte avec lui (sans qu'il ne s'en rende compte, évidemment). Apparaît alors une démone lui expliquant qu'il doit sauver des vraies filles en les faisant tomber amoureuse de lui pou faire sortir une âme errante de son coeur.
Quand on m'a raconté ça, j'aurai jamais cru voir un animé pareil. Les deux premières saisons sont répétitives, mais ça commence à bouger à partir de la troisième. C'est l'un des seuls animés devant lequel je rigolé tout seul à chaque épisode.
Darker Than Black: Le ciel que l'on connaît à disparu et laissé place à un ciel étoilé artificiel où chaque étoile symbolise la vie d'un Pactisant, un humain doté d'un pouvoir surnaturel mais n'ayant plus aucune émotion. Ce ciel est apparu avec deux zones nommées Porte du Paradis et Porte des Enfers. On suit Hei, un Pactisant connus de tous au pouvoirs électriques. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, donc je vous laisse découvrir !
Maintenant, une liste vite faite d'animés bien aussi:
-Accel World (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accel_World)
-Angel Beats (http://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_Beats!)
-Another (http://fr.wikipedia.org/wiki/Another)
-Ao no Exorcist (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Exorcist)
-Corps Party !NSFW! (
-Elfen Lied (Trop de spoil sur le wiki)
-Ergo Proxy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergo_Proxy)
-Sword Art Online (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online)
-WitchCraft Works (http://en.wikipedia.org/wiki/Witch_Craft_Works)
En espérant que vous apprécierez !
Ah mince, j'ai oublié Code Geass, je voulais le mettre dans les grandes descriptions ... Merci du rappel !
Sinon, les Shinsekai Yori, j'ai commencé, et c'est mou, il ne se passe rien (j'en suis vers l'épisode 6). Les Btooom!, c'est spécial comme style.
Sinon, je pense que je vais regarder le reste, je commençais àplus rien avoir, merci !
Guilty Crown est sympa mais ça reste un énorme copié-collé d'Evangelion
SnK et Elfen lied sont vraiment bien, à regarder.
Ergo Proxy est un bon animé mais en le regardant j’appréciais et en même temps j'avais l'impression de perdre une partie de ma vie
Pour finir, voici quelques animes a rajouter a cette liste:
-Neon Genesis Evangelion
-Cowboy Bebop
-Death Note
J'ai pas mis Death Note, car j'ai préféré les lire, je ne sais pas ce que ça vaut en animé.
J'ai pas vu les Evangelion, mais avec tout le monde qui en parle, je pense que je vais pas tarder à regarder.
Sinon, je conseil de lire les Elfen Lied, car ils sont partis n'importe comment sur les 3 derniers épisodes, et il nous manque pleins de morceaux de l'histoire.
J'ai eu la même impression pour Ergo Proxy, mais le suspens est bien tenu je trouve, aucune chance de savoir la suite.