Je rentre de Matrix 4

Alors comme je ne suis pas le premier et que plus ou moins tout a été dit, je vais faire bref.

Pas déçu du tout. Un tantinet sur ma faim côté action mais pour démarrer une hypothétique trilogie (si ça marche, oui, avec des "si"... on scierait) c'est quand-même pas trop mal. Les quelques longueurs sont passé assez bien pour moi, je ne me suis pas ennuyé.

Bon, on a déjà eu l'explication sur les résurrection de Néo et Trinity, c'est bien, en revanche les explications sur la fin de Zion, ça méritait un peu plus d'images à mon goût.

J'aime bien aussi ce reboot de Smith, qui, finalement, n'a plus totalement raison d'être l'ennemi de N&T, cette ambiguïté donnera du piquant si les 5 et 6 sont réalisés.


Je sais, le meme contredit un peu mon analyse mais il me fait bien marrer.

Hâte de voir une suite en tout cas.

Je rentre de Matrix 4
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

La première heure du film est intriguante dans son propos, après c'est une purge.

Je me suis demandé où le film allait m'amener avec cette critique à peine voilée des reboots et sa réflexion sur ce qu'est un film Matrix. Puis à partir du moment où Néo se réveille, c'est de la merde. Les combats sont une souffrance, aucun acteur n'est bon sauf Neil Patrick Harris qui fait du Neil Patrick Harris, le scénario entièrement basé sur Le pOuVoiR de l'aMoUr, les robots Pokémon, ce nouveau Smith qui a l'air d'aimer manger des culs toute la journée, Keanu si perdu qu'il en fait de la peine, j'en passe et des meilleures.

6/10, et c'est vraiment grâce à la première heure. Sinon Netflix/10 pour le reste, c'est ni mauvais ni bon, juste insipide et sans intérêt.

OasisTropico

@Sebordel: Alors moi c'est la première heure qui m'a fait tiquer avec les vannes sur la binarité, (c'était du second degré ?) les nouveaux Morpheus et Smith version téléfilm.
Après il y a quelques trouvailles visuelles et scénaristiques, Keanu , Carrie Ann et Neil Patrick sont toujours aussi charismatiques.
Mais les combats sont plus proches de la parodie que de l'hommage au premier film.
Il y a du bon parmi le mauvais.

Amok
Amok
2 ans

Pas mal le neg instant. SALO TA OSÉ AIMER UN FILM?!

Schloren
Schloren
2 ans

@Amok: ouais, t'as vu ? J'ai ai ce droit et j'en abuse. What else?

anonyme
anonyme
2 ans

@Schloren: J'avais eu 2 neg aussi pour un avis similaire au tien... pas compris...

Schloren
Schloren
2 ans

@legul: la pensée unique, machin, tout ça...

lemaurinois

t'as vraiment trouvé bien la partie de fuite des bots ? Cette armée de zombie inoffensive, qui a 20 contre 1 n'est pas capable avoir une cible.
Le cocon de N&T qui est le joyau des robots, si peu gardé.
Nairobi t'as semblé crédible dans son rôle ? Personne pour la renverser, personne pour la contredire.
Cette fellation en continu pour néo, la perte de la matrice au profit du matrix, cet enchaînement des robots au monde humain qui fait perdre son sens à la trilogie,te donne envie d'une suite ? Comment, pourquoi ?

Schloren
Schloren
2 ans

@lemaurinois: nouvelle matrice, nouvelles règles. Naiobi n'est ni la première ni la dernière vieille schnock réfractaire que l'on voit dans une fiction, ça fait partie des bases. Quant à l'absence de protection des cocons c'est comme la précision des Stormtroopers, c'est con mais il faut bien donner des chances au camp des gentils.

lemaurinois

@Schloren: 2 babos qui gouverne une si grande cité, ca fait quand même short en explication. C'est même nous prendre pour des zouaves quand on voit comment les précèdents films avaient mis en place la gouvernance de zion.

L'intégralité du film marche sur les préceptes de la trilogie.
Cela ne te gêne pas la grande quantité de placement de produit durant tout le film, quand on nous a bassiné sur l'exécrabilité du capitalisme ?

La pertinence de la puissance des robots est détruite. Une sentinelle qui était capable de dénicher un vaisseau/humain n'importe où, ne fou plus rien.
Quant à la chance des 'gentils', a ce compte là on avait des suites qui auraient pu nous offrir plus de possibilité de réussite de cette mission. Des possibilités intelligentes, ingénieuses, amenant une consistence à ce film.

Avant on avait un monde, où on pouvait s'affranchir des règles, prôner une liberté. Maintenant, on a des super pouvoirs., et chacun son sien. Néo a son putain de bouclier magique, trinity vole, le psy contrôle le temps (t'as vraiment trouvé ça impressionnant, pour notre époque ?) , smith continu d'être un programme gênant, malgré une refonte de la matrice, morpheus est un hipster. Il reste juste la capitaine groupie qui a voulu copier la nouvelle 007, tout dans le style.

Wodkaa
Wodkaa
2 ans

Attendez mais personne ne se rend compte que ce film est un énorme troll ? C'est tellement à des années lumières de ce qu'est Matrix que je ne vois même pas comment on peut le voir autrement que comme un troll gigantesque hollywoodien.

LeTenia
LeTenia
2 ans

Bon, c'était pas mauvais.

OasisTropico

astuce : si tu aimes ce meme, tu peux pos ma box dans le g/fun.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.