Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
E. Hazard : "On a vu une très belle équipe de Belgique aujourd’hui. On est tombé sur plus costaud que nous. Les gars étaient tous à 100 %, ce n’est pas une question de fatigue».

ou encore :

"Je supporte la France depuis tout petit. Je serai à 100% derrière la France en finale"

Facile de tirer sur un mec qui a tout donné pour perdre en demi final et dont les propos sont récupérés à chaud.

Vous êtes tellement pénibles les français, j'espère de tout cœur que si vous gagnez cette finale vous serez plus humble qu'avec votre 98 dont vous ne loupez pas la moindre occasion de nous le rappeler. J'espère vraiment que vous gagnez cette coupe parce que ça en devient pathétique de vous entendre radoter sur ça dès qu'il y a un match.
Sandman
op
@Eskyss: on verra quand les belges en gagneront une comment il réagiront...
@Sandman: Je suis pas Belge, mais j'ose croire qu'ils seront plus humble
Sandman
op
@Eskyss: je penses que tu rêves.
@Eskyss: generalise pas. Hier soir pas un pelo à côté de moi était confiant avant ou pendant t le match. C'est aussi chiant quand on se fait ramener dans les cordes a chaque fois qu'on est soit disant médisant.
Je ne suis pas la pour faire un débat France/Belgique mais la phrase sur l'image n'est pas entière et sort du contexte.
Sur ce, on se reverra j'espère à l'Euro 2020 !
@HassanCehef: Pour célébrer les soixante ans de la première édition du tournoi, l'UEFA choisit d'organiser l'Euro 2020 dans 13 villes sélectionnées parmi un nombre total de 19 candidates, lors d'un vote qui a eu lieu le 19 septembre 2014. Le 7 décembre 2017 l'UEFA élimine Bruxelles de crainte que le stade ne soit pas prêt à temps.

Amsterdam
Munich
Bucarest
Budapest
Bakou
Saint-Pétersbourg
Bilbao
Rome
Dublin
Glasgow
Londres
Copenhague
@Ownerage: Sérieusement, Bakou.

Quand il faudra se taper un petit voyage sympathique Dublin Bakou entre deux matchs de poule, on va se marrer.
Je ne parle pas de St Petersbourg qui vient d'accueillir une WC, mais bon, c'est légèrement plus euro-centré.
@Rorzoob: Bakou ça fait loin c'est vrai, ça permettre cependant d'en savoir un peu plus (voir un peu tout court) sur l'Azerbaïdjan.
@Ownerage: Et avec un peu plus de chance, on découvrait Astana et le Kazakhstan !
Il y a un jeune consultant Français en Belgique (Swann Borsellino) qui a bien résumé le match d'hier, et je pense qu'il a mis le doigt sur quelque chose d'important, que tout le monde semble mettre de côté, et qui à son importance.

Il s'excuse auprès de tous les amateurs occasionnels de football qui regardent la fête du football une fois tous les 4 ans, et qui attendent du grand spectacle de la part de l'élite du ballon rond. Il dit lui même que le match n'était pas beau. Ce n'est pas un match qui va marquer dans les anales et nous (les occasionnels) n'en garderont pas un souvenir impérissable !

Il est par contre très fier, en tant que "pro" du football, de ce qu'il a vu hier. Les bleus ont joués pour gagner. Il dit aussi que si la France avait joué au football, elle aurait pris 3-0. Même Lloris a expliqué, après match, qu'ils avaient été obligés de jouer ainsi, sinon ils auraient perdus !

Il explique aussi que les diables ont certainement été "déçus" de la façon dont les Bleus ont entamé le match, et que c'est certainement ce qui a déstabilisé les Belges, qui ont eu beaucoup d'amertumes très tôt dans le match, se voyant battus par une équipe décidées à jouer une coupe du monde, et pas un match de foot ! Ils se sont vu trop vites battus par une équipe soudée, très fermée, et décidée à jouer pour gagner...


Bref, je pense que c'est la passion qui parle le plus souvent avec nos commentaires, et que nous sommes surtout, au lendemain de ce genre de match, environ 12 millions d'entraîneurs / sélectionneurs, alors que pour la majorité, la cdm se résume à la fête du foot tous les 4 ans ou presque...

Pour ceux qui pourront le voir... à partir de 22:19
https://www.rtbf.be/auvio/detail_place-diables-rouges?id=2373812
Franchement Hazard et Courtois, ils me dégoûtent autant qu'ils sont talentueux
ce manque d'honneur dans la compétition va lui coller au cul une bonne partie de sa carrière, et c'est mérité


"Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style...".

Ca a déjà plus de sens.

Il y a des équipes avec des plus beaux jeux que d'autres, et techniquement, la Belgique était au dessus de la France. Mais cela ne suffit pas, la preuve.
Sandman
op
@Geraven: je comprends pas ce genre de discours. La France a plus de tirs cadrés, moins de carton. Ils auraient ou plier le match largement plus tôt avec un giroud plus inspiré. Ils jouent la montre et la défense quand ils mènent, c'est la base. Les belges qui ont ce genre de discours passent surtout pour des mauvais perdants c'est tout.
@Geraven: arrête tes conneries dès qu'on mettait un peu de vitesse les Belges étaient aux fraises, vraiment je vois pas les Belges plus techniques que nous, mais alors pas du tout.
@Geraven: on dirait que tout le monde a oublié le France - Argentine
La france a un jeu intelligent, Deschamps adapte son équipe en fonction du contexte et de l'adversité. C'est pas pour ca qu'elle est moins forte, bien au contraire.
@Nibbler: Y a qu'à voir les quelques jeux en triangle que les français ont fait en attaque ou en défense, les belges étaient complètement immobiles.
@Sandman @Nibbler: Même Didier Deschamps l'avoue. Les belges ont eu le plus de maitrise.
Les belges ont eu 60% de possession, 90% de justesse de passe (86 pour les bleus, je l'accorde), mais le double de passe...

Et si tu parles de carton, toute la presse internationale parle du carton non donné sur Hazard... La seule erreur de l'arbitre d'ailleurs...

Je ne suis pas mauvais perdant, vous avez bien gagné, c'était un beau match, vous avez fait ce qu'il fallait. Vous pouvez gagner la coupe facilement. Mais en terme technique, vous n'avez rien montré.

Si, MBappé a montré son jeu anti-sportif. Il s'est excusé d'ailleurs. Mais bon... Je n'ai en mémoire qu'une seule action impressionnante avec MBappé et Giroud, contré par Dembele.

Et de manière générale, dans la cdm, la presse internationale loue plus la qualité technique de la Belgique. Même si cela ne lui a pas permis d'aller jusqu'au bout.

Vous avez été plus fort. Dans le score, dans le réalisme, dans la défense, mais pas dans la technique.
@Geraven: Donc les Belges ont été moins bon dans tout sauf dans la technique ? Défaite logique non ?
@Liinox: Ben oui. On a manqué de réalisme, clairement. Et de tactique aussi. Pour le coup, Martinez m'a déçu pour ses choix. Dembele n'avait pas fait un seul match il me semble. Je ne voyais pas pourquoi le faire monter. Et cette disposition... Jamais on n'a joué comme cela. Oui, c'était une surprise, mais quelle mauvaise... Garder la disposition habituelle avec Vertonghen à la place de Chadli, et Chadli à la place de Meunier aurait été plus judicieux. Mais bon.
@Geraven: "mais pas dans la technique", ça veut rien dire xD un match de football ce joue sur un tout et bien heureusement...

Tu parles beaucoup de l'aspect technique mais c'est pas un footsalle ou un show... C'est une putain de Coupe du Monde qui se joue.

Les belges ont dominé à certains moment niveau possession du ballon, occasion de marquer mais leur technique soit disant meilleure selon toi, n'a rien changé au score au final, et les bleus ont fait ce qu'il fallait niveau temporisation à la fin pr sécuriser le match, c'est sur que c'est pas le top, mais c'est comme ça quand l'enjeu derrière c'est la CdM.
@Tqkeo: Heu, j'ai dit le contraire?
@Tqkeo: Casser le rythme et faire tourner, bloquer l'adversaire, c'est de la technique, et ils ont été meilleur à ce petit jeu que les belges, sans quoi ils auraient perdu.
@Geraven: tu dis surtout de la merde. Vous avez eu une possession stérile. Je vois pas en quoi cela démontre une supériorité technique.
@Offerzo: Je viens d'apprendre que savoir bien défendre, individuellement ou en groupe, n'a rien à voir avec de la technique.

On ne regarde pas le même football.
@Rorzoob: ca a clairement aucun sens leur délire de technique. Comme s'il suffisait d'être "technique" (va savoir ce qu'ils entendent concretement par là) pour être un bon joueur de foot.

Mais laissez les, ils se consolent comme ils peuvent. Leur prétendu supériorité footballistique c'est tout ce qui leur reste en dehors de leur seum
@Rorzoob: Je pense que c'est pour faire référence à la technique individuelle de quelques joueurs capables d'exploits, comme Hazard. C'est le seul que j'ai vu prendre l'ascendant sur la défense française, mais à 30m des buts, et seul, et que le temps d'une mi temps.
@Geraven: Le but de la tête de Umtiti face à Courtois, le gardien belge de 2m de haut, c'était pas technique, peut-être ?
@Offerzo: L'histoire de la possession, ça me rappelle ce que disait Sampaoli

"Un soir, je suis allé dans un bar avec une femme.
Nous avons parlé toute la soirée. On riait, on flirtait, je lui ai payé des verres. Vers 5h du matin, un type est arrivé, l'a attrapé par le bras et l'a emmené aux toilettes.
Il lui a fait l'amour et elle est partie avec lui.
Ça n'a pas d'importance parce que j'ai eu la possession ce soir là."
@Offerzo: Ok, c'est bon, vous êtes les meilleurs. Vous êtes les rois du football.

Vous n'avez pas intérêt à perdre la final, car sinon, vous serez d'un ridicule...
@Rorzoob: Confond pas tactique et technique. Même si je te l'accorde, votre technique en défense était top.
@Offerzo: Tu parles de quoi là? C'est dingue ça, vous gagnez, on pointe les faiblesses de votre équipe, on dit que c'était un beau match et que vous méritez votre victoire, mais non, ça vous suffit pas, chauvain jusqu'au bout, il faut que vous vouliez tous les points positifs, même ceux que vous n'avez pas...
@OasisTropico: Hein? C'est quoi la technique? T'es sûr de parler du même terme?
@pouf: T'as exactement résumé ce que je disais. Merci
Enfin, pourquoi vouloir discuter avec des français, c'est chaque fois la même chose, incapable d'accepter leur faiblesse, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Aucune humilité. Enfin bon.

Au moins, Deschamps est déjà plus humble que vous.
@Geraven: Imagine si on avait perdu.
@Geraven: Heureusement que j'ai précisé "individuellement" dans mon commentaire.

Une passe qui casse une ou des lignes, ce n'est pas de la technique ?
Une interception, ce n'est pas de la technique ?
Un duel, ce n'est pas de la technique ?
Un tacle, ce n'est pas de la technique ?
Une remontée de balle de 60m d'un 6 qui vient de récupérer la gonfle, c'est pas de la technique ?

Plusieurs choix : tu me réponds oui, et, en soit, la Belgique n'a pas été plus "technique" que la France; tu me réponds non, et je suppose que ce que tu entends par technique sont des percées solitaires éparses, ou des grigris inutiles, et je t'avoue que cette réponse me ferait plus peur que l'affirmative.
@Geraven: la technique d'un beau but marqué contre une équipe qui en a marqué 0.
Héhé.
Les belges ont été bons, mais les français meilleurs apparemment puisqu'ils ont gagné.
Et pas au tir au but. Et pas avec un but contre leur camp des belges. Y a pas d'ex-aequo dans le football.
@Geraven: descends un peu de ton seum mec. On dit pas qu'on est les meilleurs du monde, les génies du foot. Si tu sais lire, tu vois qu'on est assez lucide sur le niveau de Greizmann, que Giroud a bouffé le match et que Pavard en a chié comme pas face à Hazard. Mais on critique le manque d'humilité des belges et de votre délire "on a perdu mais on était les meilleurs"
@Rorzoob: La Belgique n'a pas été plus technique dans le match Belgique France, car elle s'est cassée contre un mur défensif bien organisé.

Mais elle a bien été plus technique dans le mondial. La presse internationale l'affirme.
@Geraven: Pour reprendre une analyse vue ce matin dans les colonnes du Parisien : "60 % de leur temps avec le ballon dans les pieds a été passé dans le deuxième tiers du terrain, c’est-à-dire au milieu (50 % chez les Bleus). Mais dans le dernier tiers du terrain, les Belges ont fait moins bien que les Français (20 % contre 22 %). En résumé, Eden Hazard et ses coéquipiers ont eu plus de mal que les Bleus à s’approcher des cages adverses."

Si être technique c'est faire la passe à 10 à 40 mètres des buts adverses alors d'accord, mais personnellement j'ai senti plus de maîtrise côté Bleu d'une manière générale
@Offerzo: Tu te rends compte que tu joues le jeu de la presse avec des phrases sorties de leur contexte? Mis à par Courtois, qui a toujours eu un franc parlé.
@Geraven: Hazard a dit ça texto même s'il a tempéré un peu derrière parce qu'il s'est rendu compte qu'il chiait du sel.
Perso je lui en veux pas, finir sa carrière internationale sur un match ou tu fais que t'éclater dans un mur, ça doit pas être plaisant.
@OasisTropico: Non, les français n'ont pas été meilleur en soi. Même votre sélectionneur le dit. Les équipes étaient du même niveau. Mais il faut un vainqueur. Faut arrêter de se voiler la face. La Belgique et la France étaient les deux meilleurs équipes de la cdm, c'était une finale avant la finale. Vous devriez sans problème gagner la finale.
Mais non, vous n'avez pas été meilleur en soi. Juste un peu plus de réussite, de réalisme. Les stats sont similaire, voir plus pour les belges. Vous avez gagné, mais la Belgique aurait bien pu gagner aussi, la France était sous pression constante.
Il suffit de voir les commentaires des français, comme des belges, avec au final un match équilibré, sous pression constante. Non, faut arrêter de se voiler, le match pouvait avoir deux issues, rien n'était certains, et en recommençant le match, rien n'est sûr sur un deuxième résultat en faveur de la France.
@Kovad: Va dire cela à Deschamps, alors, car votre coach fait peur si il se trompe à ce point...
@Daboulganiech: "Ik verlies liever met dit België dan dat ik win met dit Frankrijk. Ze spelen misschien niet goed, maar verdedigen wel sterk en zijn zeer efficiënt. We hebben hun zwakke punt niet gevonden. Dat kleine moment van magie dat nodig is om te scoren, was er niet. We hebben een fantastisch Belgisch team gezien en zijn geëlimineerd door een team dat meer solide was dan ons."
Il répond à un journaliste qui lui dit que les bleus ont pourtant mal joué. Le journaliste oriente l'interview...
@Geraven: sur ce que tu dis la, je suis à peu près d'accord, match équilibré, la belgique a eu des occases, la france au moins autant. Meme si pour moi les stats sont pas favorable pour la belgique et je trouve que la france a mieux maîtrisé son match hormis les 15 premiers minutes

Le problème c'est que beaucoup de supporter belges croient dur comme fer qu'ils ont été absolument meilleur et qu'il est injuste que ce soit la France qui passe.
@Geraven: Je n'ai pas lu / vu de déclaration où il dit que la Belgique a eu la maîtrise sur le match, simplement son interview en fin de match où il reconnait (à juste titre) que les Bleus ont fait face à une très belle équipe de Belgique, rien de plus.
Et par ailleurs les statistiques ne sont pas similaires du tout, sur ce match la France s'est montré plus dangereuse (19 tirs et 5 cadrés contre 9 tirs et 3 cadrés), a commis beaucoup moins de fautes et a récupéré plus de ballons que les Belges. Il n y a que dans la possession que les Belges ont fait mieux, mais une fois encore cette possession concernait majoritairement le milieu du terrain et n'a abouti qu'à 2 ou 3 situations dangereuses.

@Geraven: Donc le journaliste est un con, mais il est pas bien plus malin de répondre ça, avec le niveau qu'il a tu vas pas me dire qu'il peut pas reconnaître quand une équipe a réussi son match ? Je pense que c'est surtout la réponse à chaud qui fait que c'est sorti aussi maladroitement.
@Offerzo: Il n'est pas question de justice. C'est un match de football. C'est un jeu. La France passe. Vu l'équilibre, on refait le match, cela pourrait être la Belgique. On n'a pas été meilleur.

De plus, je tiens à te faire remarquer que même ici, sur ce fil, certains disent que la France a été meilleur, ce qui serait contraire avec l'idée d'un match équilibré. La France a gagné, c'est tout.

Vous pouvez aller soulever la coupe, vous en êtes capable.
@Sandman: Non, y a juste eu une équipe de France qui jouait au football pour gagner une coupe du monde, et une équipe de diables qui jouait au foot pour jouer au foot sans penser au "calcul", en espérant qu'à ce niveau là, seul le spectacle pourrait compter !

Les diables ont du talent. Ces 23 joueurs ont mis la Belgique à égalité avec de grandes nations du football, et ça va ouvrir de nombreuses portes et vocations à travers tous le pays. Ces diables ont été inspirants !

Malgré certains joueurs jeunes de l'EDF, cette équipe a, en plus du talent, une certaine "maturité" footbalistique de gagnant que les Diables n'ont pas encore tous acquis, et à ce niveau de la compétition, c'est une chose très importante qui pèse dans la balance !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus