Des retrouvailles ratées de peu.
Cette box https://choualbox.com/NgvaF m'as donné envie de raconter une histoire qui date d'il y a un mois.
J'ai toujours vécu avec des chiens, le Irish terrier de mon père quand j'étais jeune, qui est morte quand j'avais 6 ans, je me suis pas vraiment rendu compte à l'époque. Puis nous avons eu Utah, le bouvier d'entlebuch qui à véritablement été le chien de mon enfance, avec qui j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence et qui nous a quittée à 12 ans d'un cancer du foie, bon elle était déjà âgé et plus elle avait déjà des problèmes de poids et était aveugle donc c'était quelque chose auquel on s'attendait. Mais bordel, qu'est-ce que ça fait mal, quelques personnes de ma famille étaient décédés, mais il n'y a que pour mon chien que j'ai pleuré. J'adore vraiment ces animaux, je les préfères largement aux gens et je pense pas que je puisse supporter très longtemps d'être sans l'un d'entre eux.
Donc, quand Utah est décédée, on ne s'est pas retrouvé seul, on avait déjà adopté depuis 1 an et demi une petite chienne grand bouvier suisse, Iddy, c'est dingue à quel point certains gros chiens paraissent humains, dans leur caractère, leur intelligence, elle boudait, réfléchissait, était parfois timide, elle utilisait ses pattes pour attraper les choses. C'était vraiment une personne, radicalement différente de tout les chiens que j'ai déjà eux.
Puis nous avions adopté, 1 an après, Jack, un autre bouvier d'entlebuch que des gens du village ne pouvait pas garder, forcement, on l'a accepté parmi nous.
Et donc voilà l'histoire, depuis le mois d’août dernier, je suis au canada pour un échange universitaire, je reste un an. Très vite, mes chiens m'ont terriblement manqué, je parlais tout le temps d'eux, et j'avais vraiment hâte de les revoir. J'avais prévu de retourner en France pour Noël, mais finalement, ayant trouvé une copine sur place, qui devait retourner chez elle en janvier, j'ai préféré rester pour passer plus de temps avec elle. J'ai donc reporté mon voyage au mois de Mars.
Au mois de janvier, je me suis retrouvé assez seul, la plupart des gens que je côtoyais étaient partie et j'avais la flemme de sociabiliser avec les nouveaux. Je pensais plus qu'à une chose, rentrer chez moi, pour revoir ma famille, manger du fromage et de la charcuterie, et bien sûr, pour revoir mes chiens, surtout Iddy, qui est vraiment plus qu'un animal pour moi, elle me réconfortait quand je me sentais seul, elle était une camarade de jeux, je passais vraiment énormément de temps avec elle.
Seulement voilà, au mois de février, mes parents me dise qu'elle boite un peu, elle a dû se blesser en chahutant ou je ne sais quoi. Bon ok, c'est pas très grave. Au bout d'une semaine ça ne va pas mieux. Le vétérinaire ne vois rien, bon. Quelques jours plus tard toujours pas mieux et sa cuisse est très gonflée. Cette fois, elle va passer un scanner. Sa patte est très gonflé, il y a une grosse infection, et pire que tout, une énorme tumeur en bas du dos et dans la hanche, qui en fait est la cause de l'infection. Elle a 3 ans. Impossible d'opérer. L'urgence est à limiter l'infection. Les vétérinaires disent qu'elle pourrait en avoir pour 6 mois si sa patte va mieux. Sauf que voilà, ça ne va pas mieux, ça s'empire, les vétos sont de plus en plus pessimistes. C'est plutôt une question de semaines, voir de jours.
Le truc c'est que les chiens ça ne pleure pas, c'est très difficile de voir quand ils ont mal. Donc quand ça se voit c'est que c'est grave en général. Et donc elle avait de plus en plus mal, mes parents me tenait régulièrement au courant. L'espoir étant que je puisse rentrer avant qu'il ne soit trop tard. Bon, ses nouveaux médicaments ont l'air de faire effet, ça me rassure, ça commence à aller mieux. Et puis 2 jours plus tard. La triste nouvelle, elle avait trop mal, elle passait des nuits entière à pleurer, ses souffrances ont été abrégées.
3 jours avant mon retour...
Deux semaines avant, on m'annonçait la mort de mon grand père, qui avait un cancer diagnostiqué depuis 2 ans. J'avais pas pleuré. Iddy, je crois que j'ai pleurer tout les jours pendant une semaine. J'étais tellement dévasté, c'était la raison n°1 de mon retour en France. Et je comprends pas, comment c'est possible que cet animal, si cher à mes yeux, si jeune et en pleine forme, puisse, en moins de 3 semaines disparaître.
Heureusement qu'il y a Jack, mais c'est tellement pas pareil, c'est juste un chien, Iddy était beaucoup plus. Evidemment, on n'a plus envie d'avoir d'animaux de toute sa vie après ça. Mais ça me manque tellement.
Bref voilà, je voulais partager ça avec vous. C'est dingue à quel point les animaux peuvent prendre une place importante dans notre vie. On tisse des liens beaucoup plus fort qu'on pourrait l'imaginer. Et c'est une horreur de devoir leurs dire au revoir si souvent.
Clair que ça pique toujours quand ils partent, et j'te garantie que quand c'est toi qui doit l'amener au véto pour la piqûre, t'as intérêt à être solide :/
Courage.
Tu me donne encore plus envie d'avoir un chien mais je pourrais pas supporter le départ d'un compagnon.
Courage bro
Donc du coup il vaudrait mieux que je prenne un chien quand je serais vieux et presque mort , pas mal.
N'en prend pas, c'est énormément de bonheur ( bon y'a certaines contraintes aussi on va pas se mentir), mais quand ils meurent, c'est beaucoup trop dur à vivre.
J'ai eu un lapin étant jeune , quand il est mort j'en ai chialer et j'en suis tomber malade.
Perdu le mien cette semaine moi. 19 piges, en pleine forme, mise a part une grosse boule rose qui poussait, mais ça la gênait pas pour foutre le zbeul.. cette putain de boule a éclate, on l’emmène au veto , et la il nous a dit que c’était fini. Je compatis pleinement, on les appelle pas les meilleurs amis de l'homme pour rien.
Le plus important c'est que t'es passé de très bons moments avec elle. Garde en mémoire tout ce que tu as partagé avec elle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.