9 Janvier 2020 - NASSE CRITIQUE

Pour ceux qui n'étaient pas dans la manif parisienne aujourd'hui, voici une vidéo en hauteur pour comprendre la stratégie de terreur déployée par la police. Plusieurs fois dans la journée, ils ont coupé totalement l'énorme manif et réaliser plusieurs nasses géantes. Le tout à coup de matraques, gaz et LBD. C'est bien la police qui place le niveau de tension et de violence à un tel niveau. Et c'est le pouvoir qui en est responsable. On retiendra tout de même l'énorme mobilisation du jour, et surtout, une détermination qu'on avait rarement vu depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Des milliers de personnes ont resisté et sont restés debouts et dignes face à la barbarie policière, n'ayant plus peur et ne reculant pas.

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
phallusflasque

mais ils ont pas peur de se retrouvé pris en tenaille en se retrouvant au milieux en coupant la manif en deux comme ça ?
le jour ou des gars vont s'amuse a straté les manif ça risque de faire bizarre

BABARR
BABARR
4 ans

@phallusflasque: Malgré tout ce qui est dit dans les media sur la radicalisation des vilains manifestants, l'enorme majorité des gens ne sont pas la pour en decoudre avec la police.

phallusflasque

@BABARR: les manifestants non, mais manifestement la police oui, suffit juste d'un petit groupe de personnes qui décide d'en avoir pleins le cul pour que ça parte en couilles

BABARR
BABARR
4 ans

@phallusflasque: Ah ça.... De toute maniere au train ou ça va, il va y avoir un truc sale qui va se passer a un moment ou a un autre, et dans un sens comme de l'autre.

phallusflasque

@BABARR: a mon avis y a forcement eu des gens organisé qui se sont fait arrêté avant, ça fait des années que je me demande comment c'est possible que ce soit jamais arrive, surtout avec toutes se histoire de manifestant "casseur de flic" etc m'enfin ...

Hyperbolos

@phallusflasque: C'est arrivé à la fin du parcours, ils ont coupé le cortège de tête du reste de la manif. Ils se sont retrouvés en tenaille pendant une petite heure entre deux groupes et les vitrines ont pris cher sur les derniers 100 mètres. Sur la place d'arrivée, les flics stationnaient n'ont pas bougé tout de suite pour aider leur collègue qui ont envoyé des lacrimo à gogo pour faire reculer sur la place les manifestants. Le vent aidant et leur manque de coordination, les lacrimo ont dans un premier temps touchées leur collègues stationnaient aux sorties de la place.

C'est effectivement une stratégie de terreur - tout comme les chiens, les fusils d'assaut- employée depuis un an et qui attise beaucoup les violences. Je ne comprends pas trop leur objectif en fait.

amigre
amigre
4 ans

@Hyperbolos: Tu comprends pas? c'est la suite logique, comme les 80 000 cagoules commandées par le ministère de l'intérieur. C'est pour maintenir la paix tu comprends pas? Les vilains casseurs, les méchants black bloc tout ça.

Hyperbolos

@amigre: La police nous protège, ca crève les yeux !

baUer
baUer
4 ans

@BABARR: ben dans l'autre c'est déjà fait depuis longtemps et de nombreuses fois, les borgnes voient de quoi je veux parler

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.