(avec spoil) J'ai vu Star Wars VIII

Vu que je peux plus éditer la précédente box que j'ai faite sur le sujet ( https://choualbox.com/sLcSM#comid4314753 ), plutôt qu'encombrer les réponses avec un texte long comme la fénéantise des scénaristes (et qui serait perdu après des dizaines de messages postés avant) je le poste ici. Et puis, ça fera un espace Avec, et un espace Sans spoil :

Je commencerais avec le détail de ce qui m'a dérangé. Pour lr ésumé complet du film, la suite sera en commentaires

Déjà, commençons par les rares positifs : le début est pas mal, j'aime la façon dont Poe se fout de la gueule de Hux pour gagner du temps. Le fan service de R2 quand il balance l'hologramme « au secours Obi-Wan » de Leïa quand Luke lui demande une bonne raison d'aller les aider, ou encore ce moment vraiment bandant quand Ordo lance son croiseur contre le vaisseau de Snoke. La fin de Snoke, même si elle est brutale est très ingénieuse, et le combat contre sa garde qui s'ensuit est plaisant aussi.

Mais....C'est tout. Vraiment. La révélation que tout le monde attendait sur les parents de Rey ? De la merde. Les origines de Snoke ? Inconnues. Les réponses qu'on attendait ? Peu, qui ont laissées place à encore plus de questions.

Parlons de la façon dont le film a été fait. J'ai parlé au début des codes de Star Wars. Ici, peu sont respectés. Il y a bien un bandeau déroulant au début, le film commence avec une vue sur une planète, mais ça va pas plus loin. Prenons par exemple la scène de Ordo qui propulse son vaisseau sur celui de Snoke . Ouais elle est cool, mais le problème c'est qu'elle est fimlée d'une façon ne correpondant pas à un film Star Wars. En gros, au moment ou elle active l'hyper drive, le son du film est coupé, plusieurs points de vue figés sur l'action, avec une grande lumière, et des contrastes élevés. C'est joli, mais c'est pas du Star Wars. Il faut vraiment voir la scène pour le comprendre, mais elle a beau être cool, elle n'a pas été faite avec l'esprit de la franchise.

Il y a aussi le temps. Chaque Star Wars est séparé de plusieurs années, comme je l'ai dit au début. Là, ça se passe 10 minutes après la fin du VII, déjà. Ensuite, l'action de chaque films se situe sur plusieurs semaines ou mois. Ici, la TOTALITE du film a lieu en une journée, deux maximum.

N'oublions pas les Skype Force. OK, Snoke dit les avoir mis en contact. Comment ?

Dark Sidious lui-même ne faisait pas ça avec Vador, ni Yoda ou Mace Windu, qui étaient pourtant très puissants. Et à part faire léviter quelqu'un et lancer juste trois éclairs vite fait, le Leader Suprême n'a pas l'air d'être un très puissant utlisateur de la Force. Qui plus est, le dernier appel etre Rey et Kylo Ren se fait alors qu'il est mort, donc ça ne tient pas. C'est une facilité scénaristique totalement illogique et incohérente, ça ne prend pas. De plus, en vrai utilisateur de la Force, il aurait senti que Kylo ren cherchait à le tuer, et non Rey. Certes Plapatine fait cette erreur avec Vador arrivant dans son dos, mais lui il était en train de torturer Luke, pas juste assis sur son trône.

Et tant qu'on parle de facilité scénaristique, Leïa. C'est quoi ce putain de délire où elle vole dans l'espace ? Mais QUI a eu cette diée de merde ? Ok, en 30 ans elle a eu le temps d'apprendre quelques trucs de Force, je dis pas. J'étais le premier à vouloir la voir l'utiliser, mais CA ??? C'est le pire Deux Ex Machina que j'ai jamais vu ! Depuis quand la Force te permet de survivre aussi longtemps au vide spatial ? Ca aurait été quelques secondes, pourquoi pas (en enlevant le vol), mais là c'est plusieurs MINUTES putain de sa mère.

Ensuite Rey. Déjà ultra pétée dans le VII, elle est cheatée à mort dans le VIII. La garde de Snoke est sensée êtres l'élite de l'élite, la crème des combattants. Et ils se font démonter par une gamine.....Pour Kylo ren je dis pas, mais Rey......

Yoda maintenant. Alors lui, c'est simple, si vous vous demandiez comment détruire un personnage charismatique en deux minutes, regardez sa scène.

Au départ j'étais un peuc hoqué par son apparence très « marionette », mais je suppose que c'est une sorte d'hommage et de continuité à l'Episode VI. Par contre son trucage fantôme de Force est foiré niveau 1 milliard. Ca a du être baclé, c'est pas possible autrement. Et surtout, SURTOUT, ce moment où il inovoque la foudre. Il la lance pas comme un Sith par le bout des doigts, attention, il l'invoque vraiment depuis le ciel en un tour de main ! Bull fucking shit.

Si il pouvait faire depuis le départ, il pouvait pas juste faire ça quand Palpatine a commencé à prendre le pouvoir dans le III ? Ca aurait pas été plus simple qu'un long duel au sabre dans le sénat ?

Et me sortez pas que seuls les fantômes de Force peuvent le faire, sinon Obi-Wan aurait crâmé des Impériaux par légions entières après sa mort.

Ce film est raté, sur 90% de son contenu. Les 10% restants sont géniaux, mais sont occultés par la merde qu'il y a autour. Au lieu de répondre aux questions qu'on se posait, ils en crée d'autres. A part les parents de Rey. D'ailleurs, concernant ce point, je suis mitigé. D'un côté ça me fait chier qu'elle soit la fille de ferrailleurs dont on conni ni le visage ni le nom, de l'autre, je me dis qu'Anakin a eu à peu près la même enfance, donc.....A voir.

Mais si vous voulez un bon film Star Wars récent, regarder Rogue One. Il a certes aussi son lot de défauts, mais il est bien plus divertissant.

(avec spoil) J'ai vu Star Wars VIII
Poster un commentaire
JackOlantern

Un des problèmes, c'est qu'ils n'arrivent pas à savoir s'ils veulent faire un film pour enfant ou un vrai Star Wars

XMaidoX
XMaidoX
6 ans

@JackOlantern: Par contre ils arrivent un film de merde donc ça va

CaptainWaffle

@XMaidoX: plus une trilogie encore à venir

XMaidoX
XMaidoX
6 ans

@CaptainWaffle: Cancer* *Machine* *On

IMG
High_Box
High_Box
6 ans

Franchement, ça me fait jubiler de voir tous les pseudo-puristes du net, qui ne jurent que par les anciens épisodes, déverser leur rage sur ce film. A mon sens, il y a un passage du film qui est vraiment à jeter, c'est le fameux passage d'explosion de cabine avec Leia, qui se fait aspirer dans le vide et rejoins miraculeusement le vaisseau. Blabla la force mon cul, c'est une facilité scénaristique déconcertante. Pour le reste, je trouve qu'ils ont tout bon. L'humour est bien moins présent que dans le 7 et n'est pas autant forcé, même si il ne sert en aucun cas le film et qu'on aurait pu s'en passer (et j'aurai préféré), il n'est pas non plus pénible (excepté la scène du lancé de sabre par Luke en début de film, j'avoue qu'à ce moment j'ai implosé). Je trouve le scénario bien ficelé et la dualité Kylo/Rey tout au long du film très intéressante. Esthétiquement, on en parle même pas, c'est réellement sublime.

"L'esprit de la franchise est pas respecté ... Ils auraient dû s'en tenir aux premiers films ... blablabla". Sincèrement, ce film est un bon film, mais c'est aussi un bon Star Wars. Allez en salle et faites vous votre propre avis. Voir de tels torrents de rage, c'est à mon sens injustifié.

PS : Ce n'est pas spécialement contre OP que je dis ça, c'est plus un ressenti général. Je te rejoins sur certains points (même si je n'adhère pas du tout au style, qu'on se le dise), mais le reste, c'est surtout un déversement de rage franchement injustifié et à mon sens peu réfléchi. Par exemple, pour la scène de Yoda, lorsqu'il affrontait Palpatine dans le III, il faut souligner qu'il était en vie à ce moment là. Là, on parle d'une apparition de Yoda, qui ne fait qu'un avec la force. La scène de l'éclair ne m'a pas choquée, elle est même je trouve assez raccord avec l’espièglerie de Yoda de son vivant. Et j'étais agréablement surpris qu'ils aient conservé l'aspect marionnette du personnage.

fezfz
fezfz
6 ans

@High_Box: Je ne jure pas que par les anciens épisodes. Je suis ouvert à des nouveautés (j'ai adoré Rogue One, malgré ses défauts). Le VIII, loin d'être parfait, a aussi du bon (Kylo Ren a été un peu mieux développé je trouve). Mais globalement, tu sens bien que ces films signés Disney sont faits pour la thune. De base, l'histoire de Star Wars, c'est la chute d'Anakin Skywalker et sa rédemption. Faire de nouveau films se passant après cet évènement, pourquoi pas, mais là c'est juste foiré au possible.

Y0DA
Y0DA
6 ans

@fezfz: Franchement je rejoins High_Box sur pas mal de point. Mais de toute façon je peux pas parler de ce film avec de simple mecs qui regardent SW comme un simple film. je peux t'assurer que dans ce film, le réalisateur (et pas les scénaristes même si ils ont forcément travaillés de concert) à on ne peut plus respecter l'Univers de Star Wars. J'ai envie de reprendre un seul point car j'ai vraiment la flemme de revenir sur tous tes arguments;

Certains étant très pertinents d'ailleurs, mais par contre la plupart du temps tu pars sur un mauvais jugement de la force. "on à pas vu ça dans les anciens films" "c'est du jamais vu" etc etc.
Etant un fervent amoureux de l'Univers Étendu de Star Wars (et violé par Disney au passage lorsqu'il l'à déclaré "non canon"), aucune scène ne m'a choqué, et même au contraire, elle m'ont vraiment fais plaisir pour la plupart. Enfin on commence à montrer le vrai potentiel du pouvoir de la force.
Et je parle même pas de la projection de Luke !!!
Je peux t'assurer que dans les histoires de cet Univers tu apprends beaucoup sur la force et tu ne peux pas imaginer les capacités infinies !

D'ailleurs, la scène avec les gardes Royal tenant tête à deux jedi (car même si Rey est pas formée au sabre elle sait bien se battre, et elle à la force.) m'a juste fais kiffer ma race. Putain, en plus d'être franchement bien filmée, enfin on nous montre un vrai combat avec les gardes royaux. Et ça merci !

Par contre, y'a un peu de facilité sur le scénar qd même, surtout avec le coup du Snoke disant à Ren et Rey qu'ils les à connectés. (C'est à mon avis pour pas dévoiler leur lien de fraternité ;)

Et pour la scène du passage en hyper-espace...C'était bandant, faut l'avouer.
D'ailleurs, au niveau des codes visuels/sonores/etc d'un "vrai" SW, le coup du son coupé est présent lorsqu'Obi Wan lance ses bombes à ... merde j'ai perdu le nom.... sur le vaisseau de Jango au dessus de Géonosis dans l'ép.II, scène d'ailleurs très belle au passage.
Par contre pour les jeux de lumières etc. en effet c'est.. innovant. Bof. Le trait de lumière de la fin est magnifique juste.
Le Casino m'a déjà plus choqué, même en fervent habitué de 'l'UE (univers étendu, t'as suivi? ;)).

Bref sur ce je voulais pas trop m'étaler j'en ai déjà trop dit... Je me relis pas donc sûrement plein de fautes me faites pas chier !

Bisous

toitoineL
toitoineL
6 ans

@High_Box: "Je trouve le scénario bien ficelé" ah t'es pas très pointu en SF alors.

"Là, on parle d'une apparition de Yoda, qui ne fait qu'un avec la force. La scène de l'éclair ne m'a pas choquée, elle est même je trouve assez raccord avec l’espièglerie de Yoda de son vivant. ." Sauf qu'un fantome de force n'interagit pas avec la force, il est mort, il peut juste discuter/interragir avec les vivants, sans plus.

Sinon je peux comprendre que certains ont kiffé ce film, mais dire que c'est un bon Star Wars c'est un peu gros, y a trop de facilité de scénario ou d'incohérence pour dire ça

TheBee
TheBee
6 ans

@Y0DA: Euh excuse moi, mais tout bon fan de Star Wars que tu sois, il n'est pas nécessaire de connaître tout l'univers étendu pour en être un, tout comme ça n'est pas nécessaire pour avoir un peu de bon sens.
Que certaines propriétés de la Force n'aient pas été dévoilées, ok, que Disney les invente au fur et à mesures qu'ils ont besoin de raccourcis scenarist absurdes, passe encore.
Mais il faut quand même respecter un minimum la logique.
Yoda qui est l'un des plus puissants maîtres Jedi peine à soulever l'une des navettes du sénat dans le 3 et à empêcher un colonne d'écraser Obi-Wan et Anakin dans le 2.
Je vois mal comment Luke pourrait lui, du jour au lendemain, après s'être "fermé à la force" pendant des années, arriver à générer une illusion pour toute un planète, qu'il arrive à rendre tangible ou non à volonté et même à la faire durer jusqu'après sa mort (les dés de Han disparaissent après Luke).
Enfin je dis ça, mais évidemment je vois très bien comment c'est possible :
"- Comment on fait pour sauver les gentils ?
- Attends j'ai une idée !" - Les scénaristes.

Y0DA
Y0DA
6 ans

@TheBee: Bah non. Encore une fois, LIT les œuvres de l'Univers Etendu certains font des trucs bien plus cheater que de faire une projection d'esprit ou appeler la foudre. Bref. Pour info, Disney n'a rien inventé. Tout ce qu'ils ont utilisés est présent dans l'univers étendu et même amplifié certaines fois (Starkiller arrive à arrêter un Destroyer complet grâce à la force, hein.) Et je te parle même pas des anciens Jedi lors de la création de l'ordre et des armées sith utlra cheatée. Bref.

Ce star wars respecte on ne peux plus l'unviers qu'aucun autre et commence enfin à nous montrer le vrai potentiel à l'écran.

mais de toute façon, je n'ai jamais été fan des films, bcp trop limités et ne développant que dalle les persos secondaires, à contrario de l'univers qui lui est incroyablement riche. Suffit de voir l'ép.III et l'ordre 66... tous les persos montrés 15sec à l'écran sont pourtant super important, membre du conseil etc... avec un putain de background, et au lieu de ça on voit Kit Fisto et Eeth Koth mourrir en 2.5sec face à palpatine. Et ça c'était du viol bien plus caractéristique que les films Disney par exemple :)

Y0DA
Y0DA
6 ans

@TheBee: et donc pour revenir à Luke, c'est largement possible ce qu'il réalise avec la force et ça nous montre son vrai potentiel. Aucun rapport avec le fait d'être fermé à la force, D'aileurs, il n'est pas fermé à la force. Rey ne le détecte pas dans la force et tire sa conclusion mais Luke se cache tout simplement, à l'instar de Yoda avant, isolé sur sa planète il à disparu de la force pour ne pas se faire repéré mais il se ferme pas à elle, n'importe quoi putain. rien que de croire ça montre les connaissances limitées de bcp sur l'univers

Y0DA
Y0DA
6 ans

@TheBee: Par contre je reviens par sur ta remarque de Yoda, mais la prélogie est un viol énorme de SW donc c'est vraiment trop moche que Yoda galère à soulevé ce qu'il pourrait faire d'un claquement de doigt normalement, tout comme le rapport à la force etc... Franchement non la prélogie est un vrai viol de SW.

TheBee
TheBee
6 ans

@Y0DA: Alors, même si c'est une cause perdue, je vais essayer de mieux t'expliquer ce qui ne va pas dans ce film. Ce qui me fait dire que c'est une cause perdue c'est le "rien que de croire ça montre les connaissances limitées de bcp sur l'univers"...
Déjà tu prends le problème à l'envers, moi aussi j'ai lu, regardé et joué à des oeuvres de l'univers étendu, mais là n'est pas la question, ce ne sont pas les films qui doivent être fidèles à l'univers étendu mais bien l'inverse ! Car ce sont les films qui sont la source de cet univers.

Oui Starkiller fait s'écraser un destroyer dans le pouvoir de la force, oui Bastila et Revan partagent un lien à travers la Force dans KOTOR, oui ils se passent plein de choses spectaculaires dans ces oeuvres et les transposer dans les films ne me pose pas de problème. C'est le manque de cohérence qui me gêne, puisque tu n'aimes pas la prelogie je vais changer d'exemple, Yoda peine à soulever un X-Wing dans l'épisode 5, et Luke n'en parlons pas... Alors créer une illusion visible pour toute une planète, pouvoir la rendre tangible quand ça l'arrange, et pouvoir la maintenir après sa mort... Je veux bien qu'il ait progressé mais quand même... Et quand bien même il aurait progressé, l'écart entre son niveau du 6 et celui du 8 est bien trop grand. C'est d'autant plus improbable que comme je l'ai dit il s'est fermé à la force (tu peux interpréter ça comme tu veux mais il le sous-entend, Rey le dit et quelques instants plus tard on le voit en train de "réapprendre" à s'en servir).
Prenons par exemple Kylo Ren dans Star Wars 7, ses pouvoirs étaient déjà impressionnants, il pouvait paralyser les gens, les tirs de blaster, lire dans les pensées, fouiller la mémoire des gens, c'était du jamais vu dans les films, mais pour autant c'était une progression logique, on avait déjà vu des Jedi influer sur le corps et l'esprit d'autres personnes.
À la rigueur il aurait fallu que Luke soit déjà mort quand il arrive sur Crait et que ce soit simplement son fantôme de Force.
En parlant de fantôme de Force : comme ça a été dit, s'ils peuvent faire tomber la foudre à leur guise, pourquoi ne pas la balancer sur les méchants directement ?
Pourquoi Leïa peut survivre au vide spatial ? (À la rigueur je veux bien qu'elle "vole" parce qu'elle utilise l'attraction, et que comme elle n'a aucun appui et qu'elle est plus légère que le croiseur, c'est elle qui va vers lui) Pourquoi Snoke ne ressent pas l'envie de Ben de le tuer alors qu'il lit dans ses pensées ?
La réponse à toutes ces questions et bien d'autres est simplement: Parce que le scénario le veut. Parce qu'on a besoin de Deus Ex Machina pour résoudre simplement une situation.
Parenthèse pour ce qui est de Snoke, étant donné qu'il dit que c'est lui qui a mis en contact Rey et Ben, et que ce lien est toujours présent après sa mort, et étant donné que Luke en est capable, j'espère bien que lui aussi a utilisé une illusion pour simuler sa mort.

Après pour ce que tu dis sur la prelogie je suis d'accord que certains personnages manquent de développement aussi, que le combat des Jedi contre Sidious n'est pas très convaincant à cause du fait que les acteurs aient voulu le faire eux-mêmes, tous les films de la saga comportent leur lot de défauts, mais là... On est en 2017, avec les chefs d'oeuvre qui sont sortis au cinéma ne serait-ce que ces 10 dernières années on devrait avoir des scénaristes capables d'écrire des scripts à la fois plaisants et cohérents !

En bref je suis un fan de Star Wars comme toi, mais je suis aussi fan de ciné, et ce film comporte trop de défauts pour moi.
Si tu veux plus d'arguments/détails sur mon jugement je t'invite à lire mes commentaires sur la box de Batmoont.
Ça commence à faire beaucoup de texte pour si peu de commentaires.

Y0DA
Y0DA
6 ans

@TheBee: Ahah bon j'ai la flemme de te reprendre mais oui, je plussoie pour la plupart des arguments au final !
Particulièrement le passage de Leia dans l'espace putain à gerber.
Par contre je maintient pour le fantôme de Luke que c'est réalisable, même si en effet le plus judicieux eusse été de le faire crever avant, oui.
Et le coup de sabre sur Snoke je veux pas en parler car là c'est beaucoup trop gros comme raccourcis et ça créer une énorme incohérence avec ces suposés pouvoir !

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

Le film commence bien jusqu'à Leïa qui fait de l'apné dans le vide. Après c'est une merde. C'est un film pour adolescent, chiant, niais, avec vide scénaristique, mal amené, mal monté, long, incohérent... J'ai perdu 3h de mon temps.

fezfz
fezfz
6 ans

(Texte 1/2) Comme expliqué dans de nombreux articles ça et là sur internet, le film commence tout juste après le VII. Déjà, ça part mal. L'un des codes de Star Wars (tel que le texte déroulant du début, la scène finale uniquement musicale, etc etc) est qu'il se passe entre chaque volet plusieurs années. Bon, tu te dis, OK, le mec il veut tenter un truc, partons pas négatif juste après 2 minutes de film.

"Ecoute ton instinct" disait Qui-Gon Jinn. Ben il avait raison.....

Nous somme donc juste après que Rey ait trouvé Luke sur Ach-to. La Résist....Ah, pardon, les REBELLES (car ils ne s'appellent apparement plus comme ça, dixit eux-mêmes) évacuent leur base sur la planète du film précédent. Déjà, l'un des repoches que j'ai à faire au film, c'est l'humour parfois mal placé (comme dans les derniers Marvel) ; mais je dois avouer que tout au début du film, quand Poe se paye la tête de Hux, c'est assez marrant. Enfin bref, les rebelles évacuent donc leur base, mais le Premier Ordre arrive pour leur botter le cul.

En tête brûlée, Poe se fait A LUI TOUT SEUL les tourelles automatique d'un méga cruirassé arrivé en dernier , et comble du lol, un des officiers de l'Ordre rétorque à son supérieur que les défenses du vaisseau ne peuvent abattre son chasseur car il est trop etit et rapide....Ce qui est le dialogue EXACTEMENT SIMILAIRE qu'a eu Tarkin avec un Impérial lors de l'attaque de l'Etoile Noire dans le IV. Les Impériaux ont fait cette erreur 40 ans aupravant et depuis lors, ils ont jamais arrangé ça ??? Enorme blague !!

Ensuite, après avoir dézingué les-dites tourelles, les rebelles lancent leurs bombardier détruire ce fameux cuirassé. Problème, ces derniers sont fragiles comme du papier et n'ont aucun bouclier.

Je répète: des bombardiers, transportant des tonnes d'explosifs, n'ont AUCUN BOUCLIER, ne sont PAS BLINDES (même le minimum syndical), et surtout sont lents comme la mort !!

En gros, leurs vaisseaux sont tellement pourris qu'un simple tir de chasseur TIE suffit à les défoncer en visant leurs bombes.

Tous se font détruire, mais l'un d'eux réussi à lâcher sa cargaison sur le Cuirassé, le détruisant.

A ce moment de l'histoire, le film oscille entre ce qu'il se passe avec Rey et Luke d'un côté, et Finn, Poe, et les Rebelles de l'autre. Commençons d'abord par ces derniers.

Le Cuirassé donc, est détruit. Et c'est là mesdames et messieurs, c'est à cette scène, cette fameuse scène immonde et gigantesque doigt d'honneur à tous les fans de Star Wars, que nous arrivons.

Lors du combat spatial, le vaisseau amiral de Leïa est touché par des roquettes, et celle ci ainsi que ceux autour d'elle sont éjectés dans l'espace. A la limite, j'aurais accepté la mort de notre fanstasme à tous de cette manière. Mais noooooon, Disney est passé par là, vous vous en doutez. Alors qu'elle dérive depuis quelques minutes dans le vide, Leïa UTILISE LA FORCE POUR SE MAINTENIR EN VIE ET VOLER JUSQU'A SON VAISSEAU. WTF ????? Je vous jure que j'ai cru qu'elle allait se mettre à chanter comme une pétasse Disney à ce moment là !!

Elle remonte donc à bord, après avoir été exposée au froid de l'espace (-273° pour rappel) suffisement longtemps pour refroidir la haine de Kim Jong-Un envers l'amérique, et file en soins intensifs car elle s'est évanouit.

L'ensemble de l'Amirauté ayant péri dans l'explosion (RIP Ackbar), c'est donc une sous-Leïa aux cheveux couleur lavande, nommée Ordo (je crois) qui gère tout le bidule désormais. Celle-ci n'aime pas du tout Poe Dameron et le lui fait savoir. La flotte saute en hyper espace et se croit à l'abri, mais les méchants les rattrapent, accompagnés du vaisse amiral de Snoke (qui est en fait l'Exécutor de Vador dans l'Episode V, mais en large au lieu d'en long). Finn, qui se réveille de sa léthargie du VII, demande à Poe où se trouve Rey, et ce dernier lui explique qu'elle est partie chercher Luke Skywalker ; et l'informe aussi dans quelle merde ils sont. Peu après, black trooper rencontre Rose, dont la sœur a été tuée au cours de la précédente bataille (elle était dans le dernier bombardier). Ensemble, ils pensent que l'Ordre utilise un tracking je-sais-plus-quoi capable de les tracer dans l'hyper espace, et que tout autre saut ne ferait qu'épuiser le peu de carburant leur restant et les laisserais à leur merci. La décision est donc prise d'utiliser les moteurs normaux pour distancer les tirs de l'Ordre le temps qu'une solution soit trouvée.

Cette solution, c'est Poe, Finn et Rose qui la trouvent : seul le vaisseau de Snoke peut utiliser ce tracking, donc il faut monter à bord et le désactiver le temps que la flotte saute, et ce sera niquel.

Poe reste à bords pour activer l'hyper drive quand ce sera fait, pendant que Rose et Finn vont chercher un hackeur capable de leur faire ce travail sur la planète casino Canto Bight. Ils finissent en taule suite à un quiproquo et trouve l'homme qu'ils cherchaient en la personne de DJ, alcoolique enfermé avec eux, avec un bégaiement très prononcé en début de chaque phrase. Ils s'évadent à ses côtés et font sauter la moitié de la ville au passage (je vous avoue que ce passage là je l'ai pas vu, j'étais aux chiottes en train de soulager ma vessie)

Ils l'amènent donc en douce sur le vaisseau de Snoke afin de hacker le système, mais se font arrêter juste devant par phasma et ses hommes.

Juste avant, Poe et quelques partisans se mutinent afin de prendre le contrôle de leur vaisseau rebelle à Ordo, laquelle transfère le carburant à des navette sans bouclier ni armement pour s'achapper avec tous l'équipage ; ce que Poe ne peut tollérer car le vaisseau amiral est l'un des plus puissants de la flotte.

Poe attends donc patiemment que le plan de Finn réussisse, mais étant donné qu'ils se sont fait chopper, c'est foutu. Des gardes forcent la porte de la passerelle et ce n'est pas Ordo, mais Leïa elle même, à peine sortie de son lit d'hôpital, qui apparaît, et tir au rayon paralysant sur Poe.

Ordo et Leïa appliquent donc leur plan d'évacuation comme prévu, car ce que Poe ne savait pas, c'est qu'il se trouve à proximité une planète abritant une ancienne base rebelle, d'où ils pourront appeler au secours leurs alliés. Les petites navettes étant quasi-indetectables aux radars, le vaisseau Amiral sera piloté par Ordo seule pour faire diversion le temps que celles-ci se posent à destination.

Mais manque de bol, DJ le hackeur a trahis contre finance Finn et Rose et a dévoilé le plan dont ils lui ont parlé à l'Ordre. Ces derniers parviennent à repérer les petites navettes et les détruisent donc unes à unes. A ce moment, Ordo assistant à la scène décide de s'interposer avec le vaisseau Amiral rebelle (qu'elle pilote parfaitement toute seule, au passage) et lance, dans une scène franchement vraiment classe (nan mais vraiment, c'est pas du sarcasme!), son appareil en hyper drive quelques micro-secondes afin de pecuter le vaisseau de Snoke et le trancher en deux.

Ceci laisse suffisament de temps aux Rebelles restants pour gagner la surface de la planète et s'abriter dans la base, tout en essayant de remettre en fonction tous les vieux ordinateurs et vaisseaux présents.

Passons maintenant à Rey et Luke

Nous la retrouvons donc sur Ach-to, où elle a retouvé Luke, à qui elle tend son sabre laser....Que celui prend et jette par dessus son épaule avant de se barrer sans un mot dans sa hutte. Rey tente de l'interpeller parce-que « Rebéllion besoin toi » mais Luke s'en contre fout et la refoule. Elle passe plusieurs jours à tenter de le convaincre, sans y parvenir. Luke décide alors de lui laisser une chance, après qu'elle lui ai annoncé qu'elle ne faillira pas comme Kylo Ren/Ben Solo, après avoir découvert de très vieux écrits Jedi cachés dans un tronc d'arbre.

Il lui enseigne alors les bases, et est stupéfait de son potentiel latent. Rey le questionne sur ce qu'il s'est passé avec Kylo Ren des années auparavant, et celui-ci répond qu'il n'a pas pû voir à temps que son cœur avait basculé du côté obscur.

Plus tard, alors qu'elle est seule, Rey a une conversation Skype grâce à la Force avec Kylo Ren. Oui oui, vous avez bien lu. Ils ont à des années lumières de l'autre, mais ils se voient en face de l'autre et se parlent. Après Jésus-Leïa, Messenger Force. Pratique dis donc, curieux qu'on nous ait JAMAIS PARLE DE CETTE FONCTION AVANT. Et je vous venir hein « ouiiii mais les films couvrent pas tous les instants de tous les Jedi, alors va savoir ». Oui mais non. Si ils peuvent faire ça, pourquoi les Jedi ont-ils des communicateurs et des hologrammes dans la salle du conseil hein ? Encore une incohérence Disney (qui sera partiellement expliquée quelques paragraphes plus loin, mais ça tient pas la route pour moi).

JackOlantern

@fezfz: Elle remonte donc à bord, après avoir été exposée au froid de l'espace (-273° pour rappel) suffisement longtemps pour refroidir la haine de Kim Jong-Un envers l'amérique, et file en soins intensifs car elle s'est évanouit.

Alors voici l'instant "j'étale ma science car c'est comme la confiture"

Dans l'espace, tu meurs de plein de choses mais pas du froid car il n'y a rien ou presque avec quoi échanger ta chaleur.
Donc tu perds plus de chaleur en te roulant à poil dans la neige qu'à poil dans l'espace.

fezfz
fezfz
6 ans

@JackOlantern: Et l'oxygène manquant, on en parle ? Le souffle de l'explosion, les débris ? Et puis si ont meur pas du froid, pourquoi les astronautes ont une tenu complète hermétique, plutôt qu'une simple bouteille d'oxygène ?

JackOlantern

@fezfz: J'ai jamais dit qu'elle n'est pas sensé mourir, je parle juste de la cause ( mon auto-critique sur la confiture )

La combinaison hermétique c'est pour éviter d'être exposer au vide. Tout les gaz de ton corps prennent plus de places, tu gonfles ( d'où le mythe du corps qui explosent dans l’espace même s'il n'est pas vrai ) soit tu te bouches le nez et la bouche et dans ce cas l'air dans les poumons va se dilater et endommager tes poumons soit tu ne bouches pas ton nez et/ou la bouche et l'air s'échappent et tu te retrouves avec les poumons vidés.
L'eau de ton corps qui est exposé au vide ( liquide lacrymal, salive, etc ... est transformé en gaz presque immédiatement).
Et bien d'autres phénomènes encore arrivent.

Bref ils se passent plein de choses qui font que tu meures bien avant d'avoir le temps de mourir de froid.

fezfz
fezfz
6 ans

(Texte 2/2) A un moment donné, Rey se dirige vers une sorte de grotte d'où émane le côté obscur, semblable à celle du V. Elle a alors une vision de centaines de reflets d'elle-même, et souhaite savoir qui sont ses parents, et où ils sont, mais n'obtient en réponse qu'un autre reflet d'elle-même.

Après quelques « appels skype » en parallèle de son entrainement (sans que Luke le sâche, évidemment) Kylo Ren explique à Rey pourquoi il a anéanti l'Ordre Jedi de son oncle.

Ce dernier, effrayé par le pouvoir de son neveu et par le côté obscur grandissant en lui, se glissa un soir dans sa demeure et tenté de le tuer. Réveillé au même moment, Ben Solo se saisit de son sabre laser et contre l'attaque de son oncle, avant de faire d'effondrer la batisse sur lui. Le croyant mort, ils ravage le temple Jedi et part avec quelques élèves l'ayant rejoint, tout en massacrant les autres, afin de grossir les rangs de Snoke.

Luke surprend la conversation, et y met un terme, avant d'exhorter Rey de quitter la planète. Mais celle-ci refuse et confronte Luke afin de savoir si ce que Kylo Ren lui a dit est vrai. S'en suit un court combat plutôt pas mal avec des batons, puis Rey attire son sabre laser avec la Force et menace Luke avec, qui cesse le combat, mais ne dit rien.

Le lendemain, il lui raconte a version : il était effectivement parti pour tuer son neveu, car il le pensait perdu par le côté Obscur, mais se ravisa au moment où il alluma son sabre. Ben Solo prit quand même peur et la suite fût la même.

Rey lui rétorqua alors qu'il n'est pas perdu, car en lui parlant via Skype Force, elle a decelé le bien qu'il reste en lui. Luke va alors seul vers le tronc d'arbre contenant les ouvrages Jedi pour les brûler. Le fantôme de Yoda lui apparaît alors, et lui répond que l'Ordre Jedi soit quand même disparaître, car leur temps est révolu. Il se ravise au dernier moment, mais Yoda fait un geste de la main ET INVOQUE LA FOUDRE DEPUIS LE CIEL pour crâmer l'arbre (on y reviendra plus tard), car tout ce que contient ces livres, Rey le sait déjà.

De son côté, cette dernière fait route vers le vaisseau de Snoke (toujours en train de poursuivre le vaisseau Amiral rebelle à ce moment là) et s'embarque à bord grâce à une capsule de secours, et est accueilli par Kylo Ren et quelques stormtroopers.
Kylo Ren l'emmène devant Snoke, pour qu'elle puisse lui révéler où se cache Luke. Elle résiste, mais se fait torturer via la Force par Snoke, qui lui explique que c'est lui-même qui les a mis en contact via la Force, afin qu'elle s'imagine pouvoir venir le sauver, et ainsi être capturée plus facilement.

Snoke n'arrive pas à lui faire dévoiler l'emplacement de Luke, et décide donc, afin de complètement tranformer Ben Solo en Kylo Ren, de la faire éxecuter par lui. Et franchement, là ça va devenir super cool pendant bien cinq minutes :

Snoke donc, immobilise Rey par la Force, et enjoint son apprenti à la tuer avec son sabre laser. Hors, tout en positionnant lentement son sabre encore éteint devant elle, celui-ci tourne lentement grâce à la Force celui que Snoke a subtilisé à Rey et posé à côté de lui, afin de le diriger vers son Maître, et l'allume d'un coup pour le transpercer lattérallement, puis fait venir le sabre vers lui, ce qui tranche Snoke en deux à la Dark Maul. S'en suit un combat avec la garde rapprochée de l'ex-Leader Suprême, présente dans la salle, qui sont rapidement mis hors d'état de nuire.

C'est à ce moment là que Ordo jette son vaisseau contre celui de Snoke. La fraichement désignée Jedi tente de ramener Ben Solo du côté Lumineux, mais celui-ci lui propose à la place de règner avec elle sur la galaxie, sans ni le Premier Ordre, ni les Rebelles dans les pattes (un peu comme Anakin à Padmé dans le III). Rey refuse, prend peur, et est contrainte d'affronter Kylo Ren. Celui-ciu lui rappelle alors ses vraies origines : ses parents étaient des sortes de gitans de l'espace qui l'ont vendue juste pour pouvoir s'acheter à boire. Les deux tentent d'attirer via la Force le sabre d'Anakin (propriété de Rey désormais, je le rappelle), et restent coincés ainsi pendant quelques secondes.

Je sais plus trop comment, Rey parvient à s'échapper et rejoindre le Faucon Millenium, avec Chewie aux commandes, et font route vers la planète où ont atteri les quelques rebelles restants.

C'est là que les deux histoires se rejoingnent.

Les rebelles sont donc retranchés dans leur base, et retapent vite fait de vieux chasseurs ne pouvant guère aller plus haut que le sol.

L'Ordre arrive avec un canon terrestre afin de faire fondre la porte blindée protégeant l'entrée de la base, tandis que les rebelles envoient un appel de détresse à tous leurs alliés via les communications.

Finn tente de se sacrifier en jettant son chasseur sur le canon en train de charger, mais Rose le percute avec le sien et l'en empêche. Les deux s'écrasent juste à côté et Finn va la secourir. Celle-ci lui dit que sa vie est précieuse, l'embrasse, et tombe dans le coma de façon aussi convaincante que Marion Cotillard meurt dans Batman (littéralement).

L'Ordre fait donc une percée dans la porte, Leïa comprend qu'aucun de leurs alliés ne va venr à leur secours car ils ne répondent pas délibérément, et Finn traine Rose dans une civière de fortune jusque dans la base. Luke apparaît alors de nulle par, et annonce à sa sœur qu'il va corriger son erreur (à savoir son neveu). Celui-ci fait face aux TB-TT de l'Ordre. Entre temps, Kylo ren, qui a repris le trône laissé vacquant par Snoke, ordonne à tous les appareils de cible Luke avec toute leur puissance de feu. Après 30s de déluge de laser en un point, Luke.....n'a pas une seul égratignure, ni poussière, et exhorte son neveu à venir l'affronter en face à face, ce qu'il fait.

On comprend alors après quelques minutes que Luke n'est pas du tout présent sur la planète, et que c'est une illusion de Force qu'il a lancé depuis Ach-to, où il est assi à se concentrer ; ce qui a visiblement épuisé ses forces, car il s'évanouit dans l'air tel Obi-Wan Kenobi, après avoir promis à son neveu qu'ils se reverraient.
Entre-temps, Rey à bord du Faucon a fait évacué les personnes restantes via une sortie dissimulée à l'arrière. Celle-ci reçoit un Skype Force de Kylo, qu'elle ignore, et s'en va.

Sur Canto Bright ; un enfant esclave que Finn et Rose avait aidé se remet au travail après une brimade de son maître, et saisi son balais avec la Force, avant de leevr les yeux vers les étoiles.

THE END

Et putain j'ai jamais été aussi content de voir les crédits de fin.

anonyme
anonyme
6 ans

@fezfz: Mais du coup, rien n'est expliqué sur Snoke ? C'est juste le grand méchant lambda qui sort de nul part et qui se fait buter comme une merde ?

fezfz
fezfz
6 ans

@Yamiko: t'as tout compris

anonyme
anonyme
6 ans

@fezfz: Ok, j'vois le genre .. Ça attendra quelques mois pour le voir du coup
Merci pour la box et ces résumés bien détaillés

SmartKer
SmartKer
6 ans

Putain mais c'est un sacré pavé pour un film bof.
En tout cas Disney et sa politique d'exploitation peuvent bien aller se faire mettre, jamais plus je débourserai un centime pour leur film en carton pâte, les deux derniers étaient bien pété, il n'y aucune raison pour que celui ci échappe à la règle.

fezfz
fezfz
6 ans

@SmartKer: on m'a demandé d'argumenter, j'argumente :)

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

toitoineL
toitoineL
6 ans

Je suis d'accord avec toi sur plein de points globalement. Quoi que je l'ai quand même un êu plus kiffé que toi, même si c'est le pire Star Wars jamais sorti selon moi

Madbul
Madbul
6 ans

Bon pour finir c'est quoi les origines de Rey?

fezfz
fezfz
6 ans

@Madbul: c'est une fille de ferrailleurs qu'ils ont vendu sur Jakku pour se payer à boire. J'exagère rien hein, c'est dit mot pour mot dans le film.

Madbul
Madbul
6 ans

@fezfz: Ah bordel... La déception pour tout ceux qui avaient des théories fumeuses comme le fait qu'elle soit un clone de Anakin ou carrément aussi une enfant créé par la force comme justement anakin...

Honir
Honir
6 ans

Le film est fait pour les fans de l'UE de Star Wars car à part la scène de Leia qui est vraiment mauvaise et la progression trop rapide de Rey beaucoup de tes critiques ne me semblent pas justifié
.
La communication par la Force entre des personnages très éloignés est possible si je me souviens bien mais ils doivent avoir un lien très fort. Après c'est vrai que là on est face à une facilité de scénario mais plausible.
Ceux pour qui l'illusion de Luke a choqué, Naga Shadow arrive à faire illusion de toute une flotte dans l'UE donc là on est dans un pouvoir tout ce qui a de plus classique de Star Wars.
Les fantomes de Force peuvent toujours agir dans le monde et ils ont toujours pu. Leurs puissances dépend de l'endroit où ils sont un fantome de Force de Sith à Korriban est extrêmement puissant comme Marka Ragnos ou sinon Exar Kun à Yavin 4.

J'ai aimé les références au 5 et 6 mais avec des fins différentes, le hacker les aide puis qui les lâche pour de l'argent mais ce coup-ci lui il fait pas demi-tour c'est un vrai connard et ça fait du bien.
Comme Kylo Ren, j'aime de plus en plus ce personnage. On ne voit pas naître un Vador, on regarde la naissance d'un nouveau Sidious un homme qui ne sera que côté obscur. On ne naît pas mauvais comme j'ai l'impression que certains pensent, on le devient par une suite de choix et là Kylo Ren va constamment plus loin que Vador. Il prend constamment plus de pouvoir, tue pour assurer son poste. J'espère de plus en plus de chose pour ce personnage.

Le réalisateur était un fan de Star Wars et de l'univers étendu et il a essayé de lui rendre hommage tout en essayant de se clôturer l'héritage des anciens Star Wars. Le film est bien, je vous le conseille par rapport à la purge qu'à été Rogue One. Le plus gros boulet de ce film c'est Star Wars 7 et comme il doit remonter la monte, il en chie mais il le fait bien.

fezfz
fezfz
6 ans

@Honir: "la purge qu'à été Rogue One" mais whaaaaaaat. Le film avait certes des défauts (défilé de planètes, Jyn dont on comprend jamais la peronnalité,...) mais il était très bon quand même, bien meilleur que le 7, et donc que le 8.

Pour le Skype Force, nan, je suis désolé mais nan. Comme je l'ai mentionné, même le splus puissants Jedi et Siths des films ne l'ont jamais utilisé à la place de communicateurs holographiques. C'est juste un truc sorti de nulle part pour mettre en lien Rey et Kylo.

Concernant ce dernier, je suis d'accord, il est mieux développé que dans le 7. D'ailleurs la remarque de Snoke sur son casque m'a bien faite rire, car c'était ce que pensaient les fans à 100%.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.