Westworld Review S3 - EP 3 (Spoilers attention)

Nous revoilà autour de ce troisième opus.

De mon côté, je trouve qu'il y a du mieux.

Déjà en terme d'intrigues ou même si je n'apprécie toujours pas vraiment les enjeux, ils sont déjà mieux amenés et plus subtils. On pourra citer notamment la notion d'identité, la surveillance de masse, l'utilisation des données personnelles pour diriger la population et l'isolation / depression.
OK ok, pourquoi pas, ça me réconcilie un peu avec l'arc Caleb / Charlotte / Dolores même si je n'aime toujours pas la direction artistique (Sauf peut être le plan avec les robots anti-émeute).

Ensuite, on en apprend un peu plus sur le fameux Cerak et sur ses motivations. Ce qui est dommage je trouve c'est qu'il est déjà trop puissant en fait. Que lui apporterez les données de Dellos / Jeroboham ? Il fait déjà parti des hommes les plus riches du monde.

Sinon des idées pour la véritable personnalité de Charlotte ? Teddy est à exclure donc je mise une petite pièce sur son père.

Enfin on devrait voir Ed Harris dans l'épisode quatre (le vieil ami à qui ils vont rendre visite) et ça c'est cool.

Je tiens aussi qu'avec huit épisodes, on sera déjà à la moitié de la saison et ça me fait un peu peur au niveau de la vitesse à laquelle les intrigues vont progresser et être conclues.

Qu'en pensez vous ?

Westworld Review S3 - EP 3 (Spoilers attention)
Poster un commentaire
Veenow
VeenowHannibal
4 ans

Personnellement j'ai trouvé que c'était l'épisode le moins bon de tous (même s'il reste très bon), peut être trop concentré sur Charlotte. En ce qui concerne son identité, j'avais pensé a Teddy aussi, mais son père me semble plus probable en effet.

Pour ce qui est des propos de fonds, j'aime toujours autant le fait que l'IA guide la vie des gens, en les limitant ou au contraire, j'aime beaucoup.

Pour ce qui est des motivations de Serac, je pense que Rehoboam peut, avec ses algorithmes, prédire l'avenir dans les grandes lignes, et qu'il a prédit un avenir catastrophique a cause de Dolores, et que donc son but est d'empêcher tous ça. Un peut comme dans Terminator avec Skynet.

Et oui, la scène du robot anti-émeute était vraiment belle. Celle du pédophile était cool aussi.

PS : RIP les éléphants.

Mezut
Mezut
4 ans

@Veenow: Comme quoi ahah.

Tiens c'est marrant ta vision de Serac. Selon ton point de vue, il serait presque un bienfaiteur alors ?

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@Mezut: Bah Dolores pour moi n'a jamais été quelqu'un de "bien", je la vois plus comme la vraie méchante de l'histoire. Elle veut vaincre les humains.

D'ailleurs Serrac a peut-être appris ça il y a 20 ans, ce qui expliquerait le moment ou il a commencé son OPA.

Mezut
Mezut
4 ans

@Veenow: Pour moi, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises personnes dans Westworld. Vu comment Serac souhaite utiliser Jeroboham et contrôler la population, j'ai du mal à être de son côté.

Je préfère presque passer dans le camp de Dolores, surtout si elle se rend compte avec Caleb que tous les humains ne sont pas des monstres.

lemaurinois

@Mezut: elle va peut être voir en lui le William jeune qu'elle a connu

lemaurinois

Je trouve toujours ça dommage que le westworld ne soit pas seul en tête pour la technologie.

Je trouve qu'il est relégué en simple outil de foire, alors que l saison et Ford nous montrait le contraire.
Cependant, avec cette réflexion et ta question je me dis, pourquoi cerak n'essayerait pas de faire comme éd Harris (j'ai oublié le nom du perso) et tente d'acheter dellos pour mettre la main sur une possible immortalité.
Depuis combien de temps le perso d'harris est cloné ?


Je suis également toujours stupéfait pas la négligence de cerak et des pontes de dellos à ne pas se demander ou se protéger d'une intrusion robot en leur sein. Enfin, cerak prépare quand même son attaque.


J'ai n'ai pas bien saisi en revanche le cas de hale. Lorsqu'elle revoit dolores, elle lui dit que la vrai hâle essaie de reprendre le contrôle ?
Aucune idée de qui est en elle, abernaty avait des problèmes de démences, pourquoi pas lui.


L'intrigue me plaît bien en tout cas, caleb et sa dépression est acquis à dolores.



Que va faire Harris d'ailleurs ? , il est censé être déglingué

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: C'était un peu le bébé de Ford vu que ça a été le premier parc et surement le plus abouti.

Si c'est l'objectif final de Serac, je serais déçu parce que ça fait un peu doublon. On verra bien !

Il faut croire qu'un transfert de souvenirs / personnalités n'est pas sans risque et que le propriétaire légitime tente de se manifester.

Aucune idée pour Harris à part qu'il va surement conclure une alliance contre nature avec Dolores.

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@lemaurinois: Entièrement d'accord, on a l’impression au final que Westworld n'est qu'une compagnie sans vraiment d'importance. Ça enlève de sa superbe.

Pour ce qui est de la personnalité de Hale, je pense que c'est lié au fait que l'android vit la vie de Hale, aussi bien professionnellement en étant à la tête de Delos, mais aussi personnellement, avec son ex et son enfant. Du coup, elle doit s'imprégner de son identité, de son caractère, l'influence de l’environnement etc, ce qui est après tout un des thèmes de la série.
Je vois que ça, parce que si c'est lié au fait d’avoir la même apparence, ce serait con.

lemaurinois

@Veenow: c'est surtout qu'elle le dit qui me fait ne pas comprendre. Elle lui dit que hale veut reprendre le dessus (ou alors j'ai mal compris et lu).


Et je mise toujours sur un retour de Ford, je ne peux pas croire qu'il n'est pas gardé une sauvegarde de son esprit

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

J'ai lu quelques trucs sur reddit :

Il y aurait du coup deux mondes, l'un se passant dans la réalité, l'autre dans la simulation de Rehoboam. Serrac n'existerait que dans la simulation. D'où le coup des lunettes.

Hale du monde réel serait Dolores avant de devenir Wyaat, "l'originel" (ce qui expliquerait la phrase du genre "seule toi me connaît aussi bien"). (entièrement possible ça pour le coup)

Et celle de la simulation serait Maeve, ce qui expliquerait qu'elle ai rencontré Serrac en vrai, ainsi que son coté plus maternelle. Je sais pas quoi en penser pour cette dernière partie.

Si c'est le cas, je vois pas ce que pourrait apporter ce double monde, si les deux sont différents, puisque l'un ne serait pas la projection de l'autre.

Mezut
Mezut
4 ans

@Veenow: Hum intéressant on peut pas dire.

Même si j'avoue, je ne verrai pas l’intérêt de la simulation, enfin du moins avec ce qu'on a comme information pour le moment. Mais ça me plait potentiellement si c'est bien justifié !

lemaurinois

@Veenow: pas bête pour wyatt.


Par contre je ne comprends pas pour 'celle de la simulation'

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@lemaurinois: D'après la théorie, la série suit deux trames.
- Une se passant dans le monde réel.
- Une dans une simulation crée par Rehoboam, la grosse boule qui gère la vie des humains, créée par Serrac et le père du mec que Dolores essaye de se rapprocher dans le premier épisode.

La conscience étant dans Charlotte Hale n'est pas la même dans le monde réel que celle dans le monde simulé par la grosse boule.
Dans le monde réel ce serait Dolors avant Wyyat.
Dans la simulation ce serait Maeve.

Pour les deux mondes et Dolores pré-Wyyat, c'est très probable d'après moi, mais pour Maeve, j'ai du mal à y croire.

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@Mezut: clairement, ça renouerait avec les codes de la série, y a du potentiel.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.