Tearing sur cs
Quelqu'un a ce problème ? Une solution ? Parlez en ! Je suis sans solutions, je m'arrache les cheveux
J'ai tout essayé, bloquer mes fps a 59/60/120/90/190 avec la commande fps_max, activer la vsync (dégueulasse les latences de la souris et puis j'ai l'habitude de jouer sans alors c'est carrément injouable)
j'ai fouillé les config de ma Cg, rien à faire, a part activer la vsync désastreuse ! et mettre le jeu en plein écran fenêtré me fou des mini freeze toutes les 3/4 secondes à noter que je n'avais jamais remarqué ça avant la màj..
CONFIG : R9 280 dual-x 3gb, 6GB Ram DDR3, Intel G3420 3.2 GHz.
Yop !
J'ai deux ptites idées, la première viendrait de ton écran qui affiche 144 la ou ton Pc en génère moins, c'est arrivé a un poto, il a dû baisser les shaders + ombrages pour que ça pompe moins et que ça suive
Je présume que MAJ driver déjà faite, essaye de record genre avec fraps et regarde sur la record sur le Tearing y est.
Si oui, c'est déjà pas ton écran.
Essaye de mettre fps_max 60 + si le tearing y est encore ?
mat_queue_mode -1
Dans les options de lancement: -threads4
Vérif cache aussi déjà faite je présume ?
Quelques idées en vrac donc ! :D
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vérifié le cache (je le fais habituellement) mon écran affiche 60hz et j'ai essayé toutes les combinaison avec la commande fps et aussi la commande de lancement, mais la commande mat queue sert à quoi ? pourrait tu donner + d'info ? je vais test de record, Mercii
Le mat_queue_mode sert a faire varier le nombre de procc qu'utilise CS,
-1 pour utiliser uniquement les cores 'physiques', -2 pour les logiques et 1 pour tous ^^
Tiens moi au jus ! :)(
Je viens d'essaye, mes fps augmentent énormément en touchant au mat_queue_mode, je me résume simplement à jouer avec la vsync (en attente d'un écran à 120hz ou 144hz qui réglerait sûrement le pb) Merci beaucoup pour ton aide !
Oué m'enfin, la Vsync c'est dégeu a jouer quoi ^^
T'as essayer de record? Le tearing apparait dessus ?
En option de lancement, essaye ça:
-high -nod3d9ex +mat_queue_mode 2 +mat_dxlevel 90
check un coup d'oeil ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=VqLz7_pDLP0
Vu que t'as un 60 fps, check sur windows si c'est bien reglé a 60 et en jeu, essaye:
fps_max 75
Le tearing, c'est une désync entre les fps et la fréquence de refresh de ton écran, il faut varier ce que ton jeu envoie ou ce que ton écran affiche !
Alors, je viens de tester le record : Aucun tearing sur la video
Donc le pb ce trouve entre la cg et l'écran comme tu le dis ! :P
J'avais déja vu la vidéo et rien n'a fonctionné
Je ne tente plus le mat_queue_mode 2 car j'ai essayé hier et ma carte graphique est soudainement montée a 65/70° :O elle tourne toujours vers 35/40°
La combinaison d'option de lancement ne change rien (si, je gagne +20 fps avec le mat_dxlevel 90)
Merde :/
Maj driver graphique déjà fait je suppose ?
T'as l'occasion de test un autre écran ? Genre ta soeur/frère ? ? Juste pour voir si le tearing y est encore ?
Je peux test ça mais l'écran en question sera aussi en 60hz ^^
Oui'p ! Mes drivers sont à jour
Un bon petit casse tête ! Yep, c'est pour test l'écran en fait vu que jsuis a court d'idée
x)
Cs c'est un jeu rapide...les graphismes passent apres la fluidité !
Je joue en 1024 sur un 24 pouce et tout en low....du tearing j'en ai a gogo mais faut pas y faire attention !
J'imagine bien, fluidité avant tout mais avec ma config je tourne a 180 fps tout au max.. et je n'avais jamais eu ce problème donc c'est embarrassant !
Peut être que pour toi le tearing n'a rien de dérangeant mais pour moi c'est une vraie galère ! j'attrape des migraines >.<
qui ta dit qu'il tourne pas ? Jsuis a 250 fps.
Le tearing c'est du a la vsync off...qui te fait gagner de la fluidité. Tout le monde en a !
250fps... Faudra que tu m'explique vraiment l'intérêt....
250fps=250 images par second, soit une image toutes les 4ms.
Temps de reaction normale d'un humain: 100 ms. Soit 25 images déjà passées, il est ou l'intérêt? Et rajoute a ça le temps de réaction du clavier ou de la souris etc... Que l'on veuille 100, allez 150fps pour le haute fluidité OK, mais 250,/ça n'a aucun, mais alors aucun intérêt...
Il y a surtout le fait que sur les 250 il n'en verra que 60 ou 120 si il a un écran adapté (car tu ne peux pas augmenter le nombre d'ips afficher sur ton écran. si c'est max 60, alors c'est max 60. Sinon l'oeuil peux voir l'infini "d'image" il y a juste que le cerveau ne les traite pas toute. Et trop d'image comparé à un simple buffering ou un double buffering ça crée le tearing.
On a pas tous les moyens d'avoir un "pc gamer" (j'ai acheté mon pc à la carte en 2 ans et demi) et de plus comme il dit il joue avec ça machine tout en low et il ne s'en plaint visiblement pas ..
Oui effectivement par inadvertance j'ai cru que tu parlait à moi, excuse moi :D (j'ai delete le post)
tu joues a du FPS toi grand théoricien de l'informatique ?
Dans ce cas comment expliques tu qu'à l'époque de mon 75Hz le jeu était plus fluide à 150 fps bloqué plutôt qu'à 75 fps bloqué ? Car si j'en suis ta logique mon écran ne devrait m'afficher que 75Hz quoi qu'il arrive !!??
Ma théorie est la suivante: la CG et l'écran ne sont pas synchronisé ensemble. Le jeu calcule 150 fps par seconde et l'écran se rafraîchit que 75 fois par seconde MAIS quand l'écran va demander à la CG une nouvelle image, vu qu'elle envoie 150 images par seconde il va prendre la dernière image (donc la plus proche de ton mouvement de souris) --> donc plus de fluidité !!
Résumé: la CG envoie beaucoup (trop/plus) d'images à l'écran mais quand celui-ci en demandera une nouvelle et ben il aura la dernière (donc la plus rafraîchie).
Donc oui je vois une différence à 250 FPS bloqué plutôt qu'à 100 FPS !
" Le jeu calcule 150 fps par seconde" nop c'est le boulot de la carte graphique le jeu est dans le processeur/HDD et non dans la carte graphique. Et sinon en faite on appelle ça le bufflering c'est ce petit engin qui s'occupe des images envoilés par la CG, c'est comme une liste d'attente et les buffering mal géré peuvent créer des tearing (comme y'a plus de place il charge l'image dès qu'elle est finit à la place de celle qui chargeait sur l'écran au même moment, une connerie de ce genre) depuis le buffering a été optimisé et tu as même la possibilité d'avoir un double buffering (maintenant le minimum conseiller pour les fps) voir un triple buffering c'est ce que j'expliquai et sinon. J'ai était testé pour ton plus grand bonheur. joué à cs bloquer à 30fps (une horreur) à 60fps (ma limite écran de pauvre) et plus et donc il n'y avait plus de différence car ça ne servait à rien tu ne peux pas augmenter les Hz d'un écran.
En résumé pour te faire comprendre.
Ta CG va créer 75 ips. ton écran peux en afficher 75 alors c'est niquel.
Maintenant ta CG en produit 150 (donc 2fois plus !) mais ton écran à toujours une fréquence de 75Hz. Solution Ne prendre qu'une image sur 2 donc c'est comme si ta carte graphique s'amusait à créer 2fois la même images en sachant qu'il y en a une qui partira à la poubelle. Si jamais ut ne comprends pas je te ferais un petit graphique et tu seras obliger d'accepter.
edit: pour ton cas avec ton écran 144Hz ba tu remplaces 75 par 144c'est tout et si tu es une feignasse je calcule pour toi 144*2=288 voila tu remplace 150 par 288.
mec je joue a cs depuis assez de temps pour te certifier qu'un fps max 100 sur un 60hz c'est plus fluide qu'un fps max 60.
La raison on s'en fou c'est comme ca.
Maintenant pourquoi vous rager ? Qui peu le plus peu le moins non ?
Donc quel interet que je tape fps_max 144 au lieu de fps_max 300 si j'ai envie ?
Tu as essayé ce que j'ai mentionné ? (la commande pour bloquer les fps/ la synchro verticale ?) Pour moi ca empire les choses mais peut être que sa peut t'aider !
Je n'ai pas de tearing avec la vsync, seulement jouer sur cs go avec la vsync impacte sur la souris (latences) injouable donc, et de plus je n'ai jamais eu l'habitude de jouer avec ^^ avant la maj je n'avais pas ce problème (comme indiqué) et sur bf3 je tourne a 60/75 fps tout en ultra, et je n'ai jamais eu de tearing.
Il est vrai que mon g3420 bride un peu tout ça, mais un amis avec un i5 une gtx 750 et 8 gb à le même problème que moi ..
Active la synchro verticale et paf tu l'auras plus, mais dans les FPS jouer avec c'est chaud.
Oui c'est pour ça que je cherche une autre soluce de la vsync étant donné qu'avant la màj je jouais sans et je n'avais pas de tearing..
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.