Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Dégustation du premier cigare - Romeo Y Julieta N°1

Et voilà, premier cigare dégusté, après quelques recherches j'avais en tête de partir sur le Davidoff 2000, le H.Upmann Magnum 46, ou le numéro 2 de Roméo et Juliette mais bien-sûr tous en rupture de stock chez le "caviste" où j'ai acheté les cigares, je le met entre guillemets car ce n'était pas du tout un connaisseur de cigare, les conseillers n'étant pas là ce jour là, j'ai dû choisir d'autre cigares que je connaissais vaguement et qui m'inspiraient bien.
J'ai choisi ce numéro 1 mais aussi un Upmann Magnum 50, long robusto qui est destiné aux amateurs confirmés mais on verra ce qu'il donne pour un débutant.

Maintenant passons au vif du sujet, après un allumage plutôt facile, les premiers arômes sont là mais assez peu perceptibles, fumée très douce, quelques arômes de cacao et de noix, le premier tiers se fait difficilement car même après un tempo soutenu le cigare s’éteignait trop rapidement et donc j'étais obligé de le rallumer.
Le deuxième tiers est vraiment différent, on découvre vraiment le cigare, arômes plus marqués et d'autre arômes arrivent, comme le cuire, la noix ou le chocolat, peut être même la noisette, fumée encore très ample et douce, mais problème de combustion encore une fois, un côté brûlait plus vite que l'autre, rien de très grave.

Dernier tiers tout comme le deuxième, en un peu plus puissant et encore de nouveau un rallumage, c'est un cigare qui a besoin d'être tiré assez régulièrement sinon il s'éteint.

Bonne première impression pour un premier cigare, un peu plus d'une heure pour le fumer et s'accompagne avec un café ou un alcool doux, perso j'ai essayer avec un Don Papa, pas mal mais j'ai encore préféré de l'accompagner avec un café pour cette fois

Donc super expérience, à refaire la prochaine fois avec le Upmann :)

Vous pouvez aller faire un tour sur la chaîne de Cigars Passion sur Youtube, un vrai passionné qui arrive à transmettre sa passion, pas mal d'astuces et de dégustations pour les amateurs et débutants de cigare

csb off !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
Eddge
op
@Melancolique: J'avoue, après un an ça va lui faire quelque chose
@Melancolique: En fait je m'en branle un peu.
J'ai clairement délaissé le cigare pour la pipe.
Commentaire supprimé.
@Melancolique: Non, j'avale pas !
Alléluia! Ce groupe revit !
Eddge
op
@Gnoumy: J'espère bien !
C'est le genre de cigare parfait pour débuter.
Par contre dans mes souvenirs le magnum 50 est assez long. Pour un début ça peut être beaucoup, mais si t'es pas un pédé ça va le faire.
Eddge
op
@Dub_plate: Il faudra bien une bonne heure et demi pour le fumer je pense, pour l'instant il repose tranquillement dans ma cave improvisée
@Eddge: C'est quoi ta cave improvisée ?
Eddge
op
@Dub_plate: Une bête boite en plastique avec une feuille au fond, et un hygro qui indique 70%, donc tout bon
@Eddge: Ouai ça fait le job !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...