Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
#toujoursCharlie
Ce serait bien que les autres journaux en fasse de même....
@cardio: J'attends la une de Libé avec les caricatures de mahomet, pour l'instant V.A est plus occupé avec le leader de la LDNA.
@Godela: Quel interet ?
@NiM4: défendre la liberté d'expression et la critique des religions.
Denn
op
@Godela: Oui et non en faite... C-H est un journal critique ou satirique, qui prend des positions. Il y'a de l'information mais il y'a surtout des prises de positions (plus que dans la presse tradi). C'est pour ça que des gens les aiment ou les détestent. D'autre personnes préfèrent lire de l'info brut et se contente que des faits.
@Denn: Je trouve juste que la manipulation des faits et la prise de position est plus pernicieuse dans la "presse classique", mais qu'il n'y en a pas moins pour autant.
Le simple fait de choisir quoi présenter, où et comment rentre déjà dans de la manipulation d'audience ou de lectorat et dans une forme de prise de position en soi.
@Denn: t'es pas obligé de suivre charlie sur toute la ligne sur ce coup là; ne pas partager ces photos c'est avouer que la liberté d'expression, tu la met de côté pour ton business

je suis pas sur qu'il y aurait eu un attentat chez charlie si à l'époque tous les grands journaux avaient publiés ces caricatures
@Godela: Je ne vois pas en quoi véritablement. A part, justement rabaisser toujours les gens :/
Le cours du pop-corn vient de bondir
tant que c'est pas antisémite, ca va.
Autant j'étais et je reste Charlie, parce que peu importe nos idées, personne n'a le droit de nous tuer pour ça (et c'était pour moi le sens du "je suis Charlie"). Et j'ai été vraiment peiné en janvier 2015, notamment par la mort de Cabu, dont je contemplais les dessins depuis tout petit sur le journal que mon père s'achetait tous les jours. Autant cet espèce d'acharnement à vouloir titiller les croyants, j'ai toujours trouvé ça assez con. Est-ce que l'intelligence à un moment c'est pas de comprendre que ça puisse toucher des gens ? Le respect des croyances, d'une icône religieuse, ça va à l'encontre de la liberté d'expression ? Vraiment ? En 2020, ils ont pas évolué sur la question ? Ils pourraient pas être dans le respect des cultes, et passer à autre chose ?
Denn
op
@Billydemerde: Le font du sujet et de la caricature en question c'était avant tout de dénoncer l'extrémisme religieux et non pas les religieux ou la religion elle même. c'est de cet amalgame qu'est né toute cette haine. Je suis d'accord pour pas s'acharner mais je pense pas qu'ils font une "fixette" sur la religion plus que sur un autre sujet.
@Billydemerde: Le problème de ta proposition est qu'elle induit une sorte d'auto censure. On abdique une part de notre liberté d'expression pour ne pas provoquer de "trouble". Je crois que c'est l'inverse de l'état d'esprit, bien français pour le coup, de provocation très chère à ce journal.
Liberté d'expression c'est important, tout le monde devrait avoir le droit de dire des conneries, de critiquer les religions, sauf si tu t'appelles Dieudonné et que tu tapes sur les juifs, faut pas déconner non plus.
Ce que j'ai compris entre les lignes :
Depuis qu'ils sont tous morts, les nouveaux anciens de Charlie Hebdo essayent tant bien que mal de continuer à vendre leur torchon, mais comme ça ne marche pas super, il faut un coup de com un peu miteux pour réveiller la flamme nostalgique #JesuisCharlie
@LeChasseur: C'est surtout car le procès va commencer...
@LeChasseur: ça marchait mal avant l'attentat aussi. et «un coup de com miteux» le fait de republier ce qui leur a valu des morts dans leurs rang …
@LeChasseur: entre quelles lignes as tu compris cela ? je ne les vois pas.
mais en aucun cas j'appellerais à censurer ton point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui te tient à coeur. la liberté d'expression vaut pour tout le monde , toi, y compris. Le respect on s'en tape c'est clair. si tu as de la merde (ou moi) dans la tête et des pensées de merde pour l'un ou pour l'autre on a le droit de penser que c'est de la merde mais pas de l'interdire sinon ça ferait longtemps que facebook et consorts seraient finis non ?
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'un journal "de gauche" ne comprenne pas que dans le monde et dans la france dans laquelle on vit, certaines personne issus de génération d'immigrés attachés à leur religion puissent se sentir touché dans leur intime par ces dessins. Ce n'est évidemment par une raison pour tuer et ces terroristes sont des fous furieux.
@LennyDoc: Parce que tu penses que les autres religions ne sont pas impacté par les caricatures sur leurs religions ?
J'ai lu un article sur un sondage sur Charlie dans libération je crois et ça reflète exactement les commentaires ici. Ça montrait que globalement la plupart des français étaient Charlie mais chez les moins de 25 ans par contre c'est beaucoup plus bas que les autres. Je cite à les jeunes considèrent cela comme "offensant". Je sais pas l'âge moins des chouals mais je pense que qui sont contre cette republication doivent être dans cette tranche
Denn
op
@Omegaphy: J'ai pas très bien compris tes chiffres excuses moi mais si je comprends c'est le plus jeune qui trouve cela offensant c'est ça ? j'ai 31 ans pour info et je soutiens la liberté d'expression et de critique mais pas la liberté "de blasphème"
@Denn: pardon comme j'ai pas le droit poster de lien, je dois expliquer avec les mains. Le sondage montrait que une grande partie des jeunes sont contre cette republication car leur degré "d'offensement" est plus bas que leurs aînés. Après ce sont des stats, tu peux tout à fait avoir 30 ans et ne pas faire partie de la majorité qui trouve que c'est bien
Pour moi c'est complètement con, ok c'est des cons les terro, on a compris. De la à les provoquer...
Denn
op
@Doritos: Je vois plutôt ça comme un hommage aux morts et une façon de dire "vous n'avez pas réussi à tuer nos idées." Sur le simple point de vue de l'engagement je trouve ça fort. Ca doit quand même claquer des fesses dans le bureau de Carlie Hebdo cette semaine
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais »
Moi je vois ici les mots de "fanatiques", qui ne veulent rien savoir.
Je trouve ça stupide, y'a rien de courageux là dedans.
@Anodin: Je vois pas en quoi la publication de dessin justifierait le meurtre de qui que ce soit... Mais soit.
@Lintha: Tu me diras qui a bien pu dire cela, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Faut pas s'inventer des excuses pour être idiot tout de même.
@Anodin: "qui ne veulent rien savoir" sur quel sujet en fait ? Et des "fanatiques" de quelle religion/secte ? Je pense (j'espère) avoir mal compris ton intervention.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KnaKlva: Tu poses trop de questions, on dirait question pour un champion pour savoir si je vais baiser ta mère ou enculer ta soeur. Evite ce ton hautain avec moi tu risquerais de devenir bègue.
PS : Sinon tu peux toujours venir en pv pour avoir une longue discussion, tu as l'air de pas comprendre grand chose et j'ai le coeur sur la main pour les plus démunis.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KnaKlva: Ah oui, tiens :

Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, UNE CAUSE, un parti, etc. : Massacres causés par des fanatiques.
Qui a pour quelque chose, quelqu'un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.

C'est la définition du Larousse, petite salope prétentieuse.
@Anodin: les caricatures de Charly : mi-con, mi-courageux, et re mi-con derrière.
@Anodin: Je t'ai jamais demandé la définition de fanatique, mais bon ça t'auras permis d'apprendre quelque chose.
@KnaKlva: Moi je ne t'ai pas demandé d'ouvrir ta gueule pourtant t'as la bouche grande ouverte pour ne rien dire. La seule chose que j'ai appris, c'est que tu as autant de repartie que de culture.
@Anodin: T'as l'air d'avoir une vie de chiotte, je te plains mais je fais pas dans le sociale, donc tu vas aller rejoindre schtroumph dans ma blacklist. Bisous.
@KnaKlva: tu fais pas non plus dans l’orthographe CQFD
@Dens: Ouais, je m'en suis rendu compte une fois avoir blacklist l'autre dépressif, donc impossible de corriger, la flemme de revenir en arrière. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ton dernier commentaire pour voir si t'étais crédible en grammar nazi.
"Dens
@Spara: mmm la réponse est dans ta tirade claquée. Il y a effectivement eu des ŒUVRES mais l’Internet a vomi des trucs qu’on peut pas appeler comme ça… il y a quelques années personne n’était navré des clichés que la maman vilaine gardez pour elle… aujourd’hui elle trouve le plus bas des publics, pas des amateurs d’OEUVRES comme tu dis. De la merde pour des merdes. A la fin ça envoi des photos de teub hahahaha"

Ta gueule du coup ? J'ai dû dé-blacklist l'autre énervé pour te répondre, mais quand c'est pour le plaisir, ça n'a pas d'importance.
@KnaKlva: Un jour tu m'expliqueras en quoi te faire bully sur internet te permet de "juger" de mon état ou mon niveau de vie, idiot.
T'es juste une petite salope qui a servi de défouloir.
@KnaKlva: c’était le but on t’as bien niqué



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...