Chargement...
Menu Groupes

Les observations de Kepler

Tous les systèmes multi-planètes (1815 planètes/exoplanètes dans 726 systèmes) de la mission originale de Kepler à l'annonce de la fin de vie de Kepler. Les systèmes sont représentés ensemble à la même échelle que notre propre système solaire.

La taille des orbites est à l’échelle, mais pas celle des planètes et les orbites sont toutes synchronisées

Data taken from the NASA Exoplanet Archive: https://exoplanetarchive.ipac.caltech.edu/index.html
Source code to make your own can be found here: https://github.com/ethankruse/kepler_orrery
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le plus important cela dit c'est que la distance entre les planètes n'est pas à l'échelle
@CerealeKiller: Mouai si c'était à l'échelle on ne verrait pas grand chose aussi ...
@BarbaraGourde: oui bien sur, c'est comme le système solaire si tu fais les planètes, tu dois soit choisir de faire les tailles à l'échelle ou les distances, mais les deux ensemble ne marchent pas.

Je voulais juste le préciser pour pas que les gens pense que c'est le cas
@CerealeKiller: " tu dois soit choisir de faire les tailles à l'échelle ou les distances" Pourquoi devoir choisir l'un ou l'autre, ça vient d'où ( c'est une vrai question pas un troll )

Pour moi je dirais que ça dépends de ce que tu cherches à montrer, ici c'est plus une vision globale des tous les systèmes et les températures de leurs planètes, on est conscient que ce n'est pas vraiment réaliste. Si ils avaient fait les tailles à l'échelle on ne verrait carrément pas certaines planètes, voir certain systèmes et pour les distances à l'échelle c'est encore pire. Et même en ne gardant que les orbites à l'échelle certain système sont presque invisible.

Il faudrait regarder sur leur site, ils expliquent peut être leur choix de ne garder que les orbites à l'échelle.
@BarbaraGourde: C'est parce-que si tu prends une bille d'un centimètre de diamètre pour représenter mercure, il te faut une balle de plus de 2M de diamètre pour représenter le soleil, et que la distance entre la balle du soleil et la bille de pluton devra être de plus de 23 km, donc ce sera un peu pourri et con comme représentation même si c'est bien évidemment possible de le faire en théorie.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus