Chargement...
Menu Groupes

DJI - Mavic : Point of interest

Hello all, j'ai une petite question, qui s'adresse plutôt aux possesseurs de drone DJI (mais si quelqu'un d'autre à la rep, je prends aussi lel)

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'avoir un point of interest, mais que la trajectoire du drone soit non pas automatique, mais uniquement piloté manuellement.

Je sais pas si je suis très clair, donc je vais reformuler :
Quand j'utilise le point of interest sur un tour par exemple, le drone fixe la tour et commence à tourner autour, sur la gauche, sur la droite, plus ou moins loin. Mais toujours dans un mouvement circulaire par rapport à la tour.

Moi ce que je souhaiterais, c'est que le drone garde la tour comme centre de son champ de vision, et que ses déplacements soient totalement contrôlés par moi, et donc pouvoir faire autre chose que du circulaire autour de la tour.

Voilà j'espère que c'est assez clair. Comme drone, j'ai un DJI Mavic Pro 2 Zoom.

A+
DJI - Mavic : Point of interest
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
teste un point d'intérêt avec la mer, succès garanti !
@Nibbler: Merci pour tes bons conseils !
En mode waypoint ou active track tu as essayé ?

Sinon teste de le faire à la main, en jouant avec le zoom puis un peu de montage derrière tu peux facilement faire croire que tu te déplace de beaucoup
@Safranceur: oui active track j'ai test mais ça marche uniquement avec les petits sujets
Mouton
a
@Walkshadow: ca marche avec des gros sujets aussi
@Mouton: Non j'ai pas réussi. Ou alors on parle pas de la même chose. Moi je parle d'une usine ou d'un phare par exemple !
Mouton
a
@Walkshadow: ah je vois, oui il y a un mode pour ca mais j'ai pas mon Mavic sous la main. Tu peux me rappeler les différents mode disponible ?

EDIT: Va dans point of interest, et a gauche de GO choisi le mode de navigation ( cercle, ligne, etc )
@Mouton: Bien essayé mais ce n'est pas ça en fait :
Le premier mode de navigation (qui ressemble à un cercle) c'est un mode de sélection du POI : tu l'encadres avec ton doigt sur l'écran. Une fois que c'est fait, ton drone se met à tourner autour automatiquement, dans la direction de ton choix, tu n'es pas libre de tes mouvements.
Et le second, celui qui ressemble à une ligne, c'est en fait un autre mode de sélection du POI. Au lieu de garder un POI choisit par un cadre dessiné avec ton doigt, le drone garde les coordonnées GPS ou il est. Puis il se recule et film ce qui se trouve à ces coordonnées.

En gros, le bouton avec un cercle permet de choisir un POI grace à la vision intelligente du drone, définit par un encadrement au doigt, et le second mode (le bouton en forme de ligne) choisit un POI en fonction des coordonnées GPS, et non avec la vision intelligente du drone. Le bouton-ligne est là pour pouvoir quand même filmer un POI si le bouton-cercle (vision intelligente, = IA = peut ne pas fonctionner) ne marche pas.

Mais dans les 2 cas, le drone tourne autour et tu n'es pas complètement libre de tes mouvements. Du moins pas comme je le souhaiterais ! J'espère avoir été clair :)
Mouton
a
@Walkshadow: Oui oui je sais a quoi servent les différentes fonctions, je pensais qu'il y avait ce que tu cherchais.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus