Racailles et Cigarettes
Analyse pertinente du phénomène. La vidéo est un peu longue mais très intéressante ! Note aux trolls \"anti-fachos\" : cette vidéo ne fait pas l\'apologie d\'idées du FN ou autres...donc ne gaspillez pas votre temps.
Ce qu\'il oubli c\'est que la plu part des émigrés viennent d\'eux mêmes. Donc mode d\'emploi ou pas tu dois t\'adapter au pays dans lequel tu vis.
Exemple je suis américain mon état autorise le port d\'arme si je viens en Belgique/France je laisse mon arme c\'est normal.
Vous avez qu\'à regarder Bear Grylls : Seul face à la ville pour apprendre à vous défendre.
En gros c\'est le pays qui doit s\'adapter pas les immigrés ... oui ...
en plus ça m\'est arrivé y a pas longtemps, j\'avais pas de cigarette, ils étaient 5
Non, ce qu\'il dit c\'est que le pays doit savoir faire face aux vices culturels des immigrés.
Quand les politiques ne se cacheront plus la face pour mettre vraiment sur table ces problèmes de société, alors ça ne fera qu\'empirer. Le gros problème en France et en Europe, est l\'impossibilité de parler négativement d\'une tranche de la population désignée par un mode culturel cerné sans être fachiste ou bien raciste. Concrètement, je dis à un beurre que je ne l\'aime pas, je suis raciste tandis que je dis à un blanc que je ne l\'aime pas, et je n\'ai aucun problème. Je vie dans une ZUP où il est impossible de trouver du jambon ou de l\'alcool et pourtant, je suis en France. Comment réagir ? Politiquement parlant, il n\'y a pas grand chose à faire : un climat de peur existe ici et personne n\'a de vraies solutions. De manière violente ? mouai, quedal non plus. Discuter avec les gens ? Quelle idée dangereuse, sérieusement.
Le problème ne se limite pas à une clope car c\'est bien ancré et très profond.
Le sujet est tellement plus complexe que ça. C\'est un appel à l\'émotion et à la violence assez élaboré.
Notre société a d\'autres réponses à ces problèmes que ceux sous entendu ici
Non mais n\'importe quoi...
Depuis quand refuser une cigarette a un weshwesh c\'est être raciste ?
pas du tout ce que le gars raconte...il tente juste d\'expliquer le cheminement de pensée des wesh qui est le suivant :
> je suis un wesh (je schématise) issu de l\'immigration !
> je demande à une personne propre (=intégré à la société) une cigarette !
> une cigarette ne coûte pas très cher donc :
- si le mec refuse = il est raciste donc je dois le punir par la violence
- si le mec accepte = c\'est mon laquet car il a subvenu à un désir futile
C\'est assez simpliste en effet. Le type a une faconde sympa, sa notion \"d\'inertie culturelle\" est pas mal vue, mais pour le reste, il a un propos pas très nuancé.Il s\'écoute pas mal parler.
Ouais, enfin, son exemple d\'inertie culturelle est bancale dans la mesure où il cite les mexicains qui sont issues de l\'immigration européenne ...
Non, la violence là-bas n\'est pas culturelle, c\'est idiot.
Les racailles (en supposant ici qu\'ils sont d\'origine algérienne) naissent en France, hors foyer, ils vivent avec des Français et vont à l\'école française, ce qui devrait les acculturer. Leur identité culturelle s\'efface rapidement.
Néanmoins, quand il parle d\'inertie culturelle avec l\'Algérie, il n\'a pas forcément tort car ces jeunes en questions gardent des liens forts avec le pays de leurs parents. Et ça, c\'est de notre faute, car on les faits vivre dans un climat d\'hostilité qui ne fait que s\'accentuer avec des gens qui se montrent de plus en plus ouvertement anti-arabe, voir raciste (grâce à la montée du FN et la liberté de parole donnée par internet qui peuvent permettre à certaine personne arrête de se cacher) Leur identité algérienne ne s\'efface plus et a tendance à se réaffirmer
Du coups, ces jeunes doivent se tourner vers l\'identité culturelle algérienne et, exclue de la société française, deviennent les :machinchosedontilparlait:
Bref, my 2 cents quoi.
Personnellement, des gens se sont fait tabassées par 4 ou 5 noirs parce qu\'ils avaient refusé une cigarette à un gosse de 11 an. Quel pays affreux...
De toute façon l\'immigration est un problème qui s\'étend en Europe et dont on va devoir parler tôt ou tard(enfin, nos politiciens). Parce que bon, personne n\'arrive vraiment à lui trouver de bons côtés(la diversité culturelle? Mais si on fait rien dans 100 ans(grand max.) la culture Européenne sera morte, et surtout ceux qui se sentent européens, donc plus vraiment de diversité, et je trouve ça dommage que notre culture se meurt).
useless
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.