Travailler ou rester au chômage ?

Voilà, mi octobre j'ai terminé un contrat de 2 ans et demis ( 35h, 1180 e / mois), je suis actuellement à 29,77e d'indemnisation journalière.
Une boîte intérim m'a contacté pour commencer demain une mission qui de base dure une semaine mais qui peut aller jusqu'à Noël ( 35h/ SMIC) . Sur le coup j'ai dit oui mais j'ai peur d'avoir mal fait, est ce que par un quelconque moyen je peux me faire niker au lieu d'être rester tranquillement chez moi ? J'ai essayé de me renseigner mais je suis complètement perdu dans l'océan d'informations du pôle emploi.

Poster un commentaire
Mari0
Mari0
7 ans

tu te feras pas niquer car tu as droit tes 700 jours (et quelques) d'ARE calculée sur la base de ton précédent contrat. Si tu gagnes moins en interim tes indemnités ne seront pas recalculées à la baisse. Par contre, chaque 150h travaillées pendant ton chômage te donnent droit à 30 jours supplémentaires. Exemple : aujourd'hui il te reste encore 200 jours d'ARE, tu as bossé 150h entre le mois de septembre et aujourd'hui, tu gagnes 30jours, ton capital passe à 230 jours d'ARE restants. etc etc

ZiSs
ZiSs
7 ans

@Mari0: merci pour les infos dude

Kolik
Kolik
7 ans

A vérifier, mais je pense que tu perds pas tes droits et que quand ton contrat sera fini, ton indemnisation reprendra. Donc il vaut mieux que tu le fasse, je connait pas ta situation mais pour ton C.V. c'est toujours un plus, et ça montrera à ton futur employeur que tu veux bosser et que tu te contentais pas du chômage.
edit : http://www.unedic.org/nouvelle-convention/droits-rechargeables
Donc il semblerait que c'est bon si tu démissionnes pas de ton nouveau boulot.

ZiSs
ZiSs
7 ans

@Kolik: C'est ce que je me suis dit au pire ça fera ça de plus sur le CV, mais ce sont j'ai peur, c'est que actuellement je touche 900 € de chômage, et que si je me retrouve avec moins car j'ai travaillé, ça va pas le faire (surtout en décembre)

Kolik
Kolik
7 ans

@ZiSs: Ça me semblerait bizarre que tu touches moins après, mais rien est précisé sur le lien que je t'ai passé alors je sais pas. Le schéma à la fin semble dire que d'abord tu va récupérer tes droits dus à ton boulot précédents, et à la fin de ceux-ci tu vas avoir ceux de ton nouveau boulot, mais je suis pas sûr.

Vinkey
Vinkey
7 ans

Je te conseille d'aller à pôle emploi pour discuter sans attentes de ta situation.

ZiSs
ZiSs
7 ans

@Vinkey: Le problème c'est que la boîte intérim m'a appelé aujourd'hui à 18h pour commencer demain à 10h... Spontanément j'ai dit oui, mais j'ai pas mal d'exemple de potes qui ont travailler X temps au lieu de rester au chômage et qui l'ont eu dans le cul, et moi je veux pas l'avoir dans le cul... Après apparament ça a changé depuis mais comme je n'y comprends rien...

Vinkey
Vinkey
7 ans

@ZiSs: travail ça te fera du bien

Cryyystal
Cryyystal
7 ans

/g/chomage (Sauf si tu as pas envie de rire, demande a voir un conseiller Pole Emploi)

ZiSs
ZiSs
7 ans

@Cryyystal: Trop tard j'ai dit oui pour la mission, ça commence demain.

Fourbinho
Fourbinho
7 ans

@ZiSs: ben pose pas la question alors baltringue

Commentaire supprimé.

kasby
kasby
7 ans

T'as pas encore signé ton contrat. Tu peux tout simplement les appeler en disant que tu as accepté une autre mission. Ils ne vont rien déclarer au pole emploi vu que tu n'auras pas travaillé une seule heure et pas signé de contrat.

DechVert
DechVert
7 ans

Alors, si tu bosse en interim et que tu touches moins que ton a.r.e à la fin du mois pôle te complète pour avoir tes 900€! et en plus quand tu bosse ça prolonge tes droits

zumzum
zumzum
7 ans

après ton calcul ne repose que sur une situation à court terme, en privilégiant une période d'indemnisation censée être plus forte. ¨Privilégie le taff, remplis ton cv, développe ton réseau et essaye de trouver un emploi à long terme.En privilégiant le chômage, tu te bloques des projets nécessitant un emploi stable type crédit auto ou appart. et du coup tu retournes dans cette boucle précaire ! Bon courage !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.