Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Macron aux obsèques de Mme Knoll..... Avec une Kippa

Vive la laïcité
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ma fois ça me choque pas, c'est une question de respect je dirai, tout comme si il entrait dans une mosquée il enlèverait ses chaussures.

Arrêtez de chercher la merde sur tout et n'importe quoi c'est pénible. Y a tellement de trucs plus important où l'attaquer.
@Nibbler: Après quand t'es le représentant symbolique de la nation française qui se veut laïque je trouve ça assez maladroit d'arborer un signe ostentatoire religieux.
@Nibbler: Sauf qu'il n'est pas dans une mosquée... et si tu enlèves tes chaussures, c'est pour ne pas marcher sur les tapis de prière où les gens mettent leur tête.
Bref c'est rien à voir.

Tu pousses un peu loin la bien-pensance quand même.
Ya pas mort d'homme, c'est leche cul ce qu'il fait, oui certes, on est plus à ça près de toute façon, le reste est tellement plus grave et mon collègue de taf me dit qu'il est juif (mais bon, c'est un gros anti-sémite... ).

Ps: manges toi mon édit d'enculé.
@Nibbler: En même temps faudrait qu'il y ait des musulmans honorables à enterrer...
@PoloRalphLo: L'arabe du coin qui ouvre jusqu’as 4h et qui sauve nos soirée picole à la limite
@PunkyZlip: ma fois si c'est ça qui vous dérange alors criez votre haine. J'vous signale que tous les ans il fête Noël avec un groupe d'enfants invités à l'Elysée.

Bref le débat est inutile de mon point de vue.
@Nibbler: J'ai édit pour approfondir un peu ma pensé, tkt.
@Nibbler: Evidement, tout le monde sait que c'est un iluminati
@Nibbler: J'ai aucune haine perso, je m'en bas la race, je trouve ça leche cul oui, mais ya bien plus grave.
Chui pas trop dans le délire, illuminati et tout l'toutim.
@Nibbler: Oui qu'il fête Noël est tout aussi problématique. Y'a pas vraiment de débat en fait.
@Nibbler: ouais et puis ils fêtent L'Épiphanie, enfin quand c'est pas reporté
@PunkyZlip: Tien petite fact a la con, il me semble que si l'on ecris Iluminati sur google on tombe sur la NSA
@Tokooran: Oui c'est bien entendu très grave de fêter Noël dans un pays qui a tout simplement été fondé par le catholicisme, et dont le christianisme a été pendant plus de 17siècles sa religion d'état, enculé va.
@mwajsyiswagg: Je répondrai plus à tes commentaires tant que tu répondras pas aux miens d'abord, ça suffit les esquives de questions qui te dérangent.
Si tu me respectes pas, y'a pas de raison que je te respecte en retour.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Tokooran: Alors on va mettre les choses aux claires, je te respecte pas, et j'ai répondu par deux arguments à ton commentaire qui lui en avait aucun, dans "Oui qu'il fête Noël est tout aussi problématique" il y a absolument aucun argumentaire, juste une affirmation, fausse.
@mwajsyiswagg: Je parle pas de cette box mais de celle sur les tests d'orientation politique, mais puisqu'on a établi que tu en avais en réalité rien à battre de mon point de vue, on peut sereinement s'abstenir de converser ensemble à partir de maintenant.
@Tokooran: Je t'ai répondu plusieurs fois sur la dernière box, et je vois pas pourquoi tu es entrain de parler d'une autre discussion sur une réponse à un de tes commentaires que je te fais ici.
@mwajsyiswagg: prend ça dans la gueule la civilisation celtique !
Et je sais pas comment tu comptes 17 siècles.
@Kekemousse: Franchement la civilisation celtique il faut la chercher, il y a une grande civilisation occidentale qui commence à l'antiquité avec les grecs et après l'empire romain et qui se poursuit avec le christianisme, pour faire archi simple, d'ailleurs la France est exactement issue de cette progression.

Oui effectivement c'est pas 17, c'est 14, du baptême de Clovis jusqu'à 1905.
@Kekemousse: il pourrait même dire 18 siècles. Les premiers chrétiens se sont établis vers Lyon vers l'an 150
@Kekemousse: Il les comptes sur son retard d'age mental... tu comprendras que ça chiffre vite.
@Divico: C'est pas parce que y'a des chrétiens dans une ville que ça devient la religion d'état.
@Divico: Ça veut pas dire que c'est la religion d'état, on place le début de celle-ci au baptême de Clovis.
@KsiiKsii: Truand de la galette. J'en rigole encore putain
@mwajsyiswagg: Faut la chercher parce que les romains ont fait comme à leur habitude et ont un peu foutu la merde partout. C'est facile de regarder ça uniquement du point de vue des vainqueurs, mais avant qu'ils arrivent y'avait des peuples, des cultures, des religions, des coutumes, c'était pas juste 4 pécores en braies attendant la sainte-évangélisation pour enfin utiliser leurs mimines. Ca revient à dire que y'a pas de civilisation mésopotamienne parce que maintenant y'a des irakiens sur place.
@mwajsyiswagg: pff et moi qui allais dans ton sens
@mwajsyiswagg: De toute façon on s'en bas les couilles, puisque dieu n'existe pas...
C'est un faux problème encore une fois.
@Kekemousse: Oui je vois bien ce que tu veux dire, il faut pas dire qu'il y avait rien avant l'empire romain, mais je pense que le terme civilisation est pas vraiment adapté.
@Divico: J'ai pas dit que ce que tu disais était faux.
@mwajsyiswagg: Si tu ne m'accordes pas le respect de base dans une discussion à savoir de répondre aux questions qu'on te pose, je vois pas pourquoi moi aussi je me devrais de te répondre, quelque soit la conversation.
@mwajsyiswagg: Ouais mais tu devrais arrêter de penser, tu te fais du mal.
@mwajsyiswagg: "Oui c'est bien entendu très grave de fêter Noël dans un pays qui a tout simplement été fondé par le catholicisme, et dont le christianisme a été pendant plus de 17siècles sa religion d'état, enculé va."
Oui mais le problème c'est que ça on s'en bas les couilles, on a cramé des sorcières pendant longtemps aussi, condamné des gens à mort pour leurs idées, aider les nazis pendant la guerre, etc... et ça veut pas dire que si demain Macron le fait ça va pas choquer. Le truc c'est que aujourd'hui il y a une séparation Eglise/Etat, pour TOUTES les religions.

La seule chose qui me choque moins avec Noël, c'est que ça fait longtemps que pour beaucoup de gens Noël n'est tout simplement religieux, on fête surtout le père Noël, les cadeaux et le bon gros repas en famille, la naissance de Jésus est au pire passé au second plan, au mieux totalement oubliée/ignorée.
@mwajsyiswagg: ah ben si pour le coup. La civilisation celtique a bel est bien existé et il faux de ne pas la considérer a sa juste valeur. Les celtes ont formés une civilisation de la Bretagne à la Turquie avec des langues liés et une homogénéité culturelle.

Il faut pas tomber dans le piège des historiens romains qui les ont complètement déshumanisé et réduit à l'état de sauvage. Depuis le sac de Rome par brennus en 390 avant jc, les romains ont voués une haine viscéral contre les gaulois/celtes et ca se ressent dans les écrit des historiens romains.
@WoAw: Bordel tu es à un tel niveau de beauferie et de clichés historiques que j'ai screen, je pensais pas lire un truc comme ça de ma vie.
@mwajsyiswagg: Venant d'un mec comme toi je sais vraiment pas comment le prendre, mais puisque on en est là, explique moi en quoi ce com est beauf, et pourquoi est-ce des "clichés historiques".

Parce que dire qu'en France on a condamné des gens à mort sur une grande partie de son histoire est beauf et cliché, mais pas dire qu'il a été Catholique ?

Tu en es arrivé à un tel fanatisme qu'au final tu ressembles énormément aux gens que tu detestes le plus mais bon, après tout, ta religion à toi est tellement mieux que la leur !
@WoAw: Parce que le catholicisme mec, c'est le top du top chez les gens branché et les gens riches, tu peux pas test, être athée c'est ringard à mort, c'est complètement has been... comme toi en fait... gros beauf va.
@Divico: En plus des historiens Romains, la civilisation Celte est dénigrée parce qu'elle n'a que très peu laissé d'écrits. A se demander si on ne considère une civilisation qu'à la mesure de ce qu'elle laisse une fois éteinte.
@WoAw: Réduire le christianisme d'ancien régime à "on a cramé des sorcières" ça sort des visiteurs et des dessins animés, le christianisme en France est la poursuite la réflexion philisophico-théologique de l'empire romain, c'est pour ça que notre catholicisme est romain, ça fait appelle à tout un tas d'auteur, Descartes par exemple, là on est à un autre niveau que tes sorcières.
@Zagreus: "A se demander si on ne considère une civilisation qu'à la mesure de ce qu'elle laisse une fois éteinte." Bah complètement, c'est même certainement une partie de la définition je pense, j'ai du respect pour l'entreprise admirable des celtes mais je pense que pour cette raison on peut pas vraiment parler de civilisation.
@Zagreus: ah oui. J'ai oublié de l'écrire ca, mais effectivement une civilisation qui n'écrit pas est une civilisation qui est oubliée et dénigrée.
@mwajsyiswagg: Ok t'as juste rien compris, je n'ai jamais lié christianisme et cramage de sorcière, je dis juste que c'est pas parce qu'on a fait quelque chose pendant longtemps que c'est une bonne chose, et surtout qu'aujourd'hui notre pays on a des lois à suivre, comme la séparation Eglise/Etat, et c'est pas parce qu'on les deux ont été liés pendant des siècles qu'on peut se permettre de passer outre cette lois.
@Tokooran: c'est un signe de respect et de politesse rien de plus. Ca aurait été abusé de sa part de s'en balek de ce genre de chose. Comme dit Nibbler, tu vas pas rentrer en tongues/chausette binouze dans une mosquée
@Aksynthe: Je vois pas en quoi c'est manquer de respect de venir à un enterrement d'une juive sans kippa. Je trouve ça limite même plus irrespectueux de porter une kippa pour faire son lèche-cul quand on est pas juif.
@mwajsyiswagg: Tu aurais quand même pu lire son commentaire avant d'y répondre impulsivement (à côté de la plaque)
@Tokooran: ça fait toujours plaisir quand qq1 d'important ou un proche pour être plus général respecte ce genre de chose. Après si toi tu vois le mal partout et du léchage de cul à tous les coins de rue on a pas la même vision des choses
@Nibbler: moi je sais où chercher la merde, c'est "ma foi"
@PunkyZlip: Je trouverai ça pire de me dire que je pose ma tête sur des tapis où les gens ont marché pieds NUS !
@Gibson: Chaussette et heureusement, dans tes chaussures il n'y a pas de merde de chien, de pisse en tout genre (dont d'humain) et j'en passe, je t'assure, je pref encore m'essuyer avec la chaussette sale de quelqu'un que de mettre ma tête sur une semelle de chaussure.

Mais c'est toi qui vois après, chacun ses limites.
saian
m
Les politiques se découvrent la tête dans les églises, ils enlèvent leurs chaussures dans les mosquées et dans les temples boudhistes, c'est du respect, du savoir vivre, la laïcité c'est la séparation entre l'état et la religion, pas de religion d'État, ta box est hors sujet.

Les politiques c'est juste des élus du peuple, ils travaillent pour le peuple, c'est pas des surhommes ou des demi-dieux, même si Mokron aimerait beaucoup, on vit pas dans une monarchie.
@saian: Parce qu'il est dans une synagogue là ?
Et entre retirer quelque chose et rajouter quelque chose... la c'est se mettre un signe religieux, personne ne fait ça avec les autres religions et retirer son chapeau dans les bâtiments, c'est pas qu'à l'église tu sais, c'est partout, (sauf chez les porcs peut être).

Quand tu rentres dans une église orthodoxe, tu embrasses la petite icone de jesus bien dégueulasse là ?
Si oui, respect, sinon c'est que tu es de mauvaise foi et que tu ne respecte que ce que tu veux bien respecter.

Au delà de ce débat d'infirme, je te confirme qu'on s'en branles (presque tous) qu'il ai une kippa sur la tête.
saian
m
@PunkyZlip: débat d'infirme je te le confirme, si il rajoute quelque chose au lieu de "retirer", comme dans une église ou une mosquée, c'est parce qu'il est censé se couvrir la tête, il aurait pu porter un chapeau, une casquette ou une perruque mais j'imagine que ça ferait pas très classe pour sa position, il est à un enterrement il respecte la famille du défunt, c'est pas plus compliqué que ça.

En tout cas t'as l'air vachement calme pour quelqu'un qui s'en branle.
@saian: Tu es censé te couvrir la tête si tu es juif... et encore, car ce n'est pas un acte de respect, mais de soumission, je vois pas pourquoi en porter quand on est non juif (vu que c'est pour se soumettre à dieu, c'est limite malsain même, si tu ne crois pas en dieu), excepté pour faire passer un message politique.
Donc pour moi ici c'est politique.

Et je te confirme que je m'en branle, il peut se mettre un pot de fleur sur la tête que ça serait pareil pour moi, ce qui compte (pour Macron), c'est ce qu'il fait pour le pays, pas comment il s'habille pour plaire à telle ou telle communauté (faire du clientélisme donc, à la rigueur on pourrait dire que c'est de la politique étrangère, mais faut le dire vite alors), cela reste donc le cadet de mes soucis en l'état des choses (il est cependant intéressant de savoir pourquoi il le fait et je t'apporte ce que moi j'en pense, je peux me tromper après).

Ps: je suis calme, j'ai pas encore fait de box sur toi (rip Lagrosse).
saian
m
@PunkyZlip: il est à l'enterrement d'une grande mère de 85 ans qui vient de prendre 11 coups de couteau, je pense qu'il veut juste montrer à la famille qu'il est respectueux et je pense aussi qu'il aurait fait la même chose avec n'importe quelle communauté.

Après je suis d'accord que le communautarisme c'est de la merde et que ce genre de comportements peut l'encourager mais dans certains cas extrêmes faut aussi savoir faire profil bas et être simplement humain.
@saian: Qu'un président de la république s'y rende n'est pas suffisant question respect ?

C'est pas un voyage découverte ou une émission d'Antoine de Maximy, mais bon, soit, si tu veux, on va pas en faire un fromage, c'est qu'une kippa sur la tête (je ne sais pas si je le ferais cependant, avec tout le respect que j'éprouve pour la famille, après ça doit être compliqué de refuser si on te la propose dans un moment pareil).
saian
m
@PunkyZlip: "après ça doit être compliqué de refuser si on te la propose" oui tout est là, comme dit plus haut il a beau représenter une des plus grandes puissances au monde ça reste un homme, sur le coup tu fais profil bas, tu prends une gueule d'enterrement et tu penses à tes prochaines vacances avec (ou sans) Brigitte pour que ça passe vite.
@saian: J'ai quand même du mal à imaginer le "grand Charles" avec une kippa sur la tête... un autre époque, à moins que ce n'était pas le même genre d'homme (président).
Ben moi j'ai mangé une pomme.
Le respect...Ça dépend de la religion ? Aurore Bergé et Cementine Autain...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...