Chargement...
Menu Groupes

Être synchro avec Doc et Marty !

Si comme moi vous êtes un fan (un peu fou) de Retour vers le Futur:
J'ai viens de faire un calcul précis, j'ai calculé l'heure à laquelle il faut lancer "Retour Vers le Futur II" pour être synchro avec Doc et Marty. L'action se déroule en Californie, nous sommes en avance de neuf heures sur la Californie. En prenant en compte le moment où Doc annonce la date dans le film quand ils se trouvent dans le futur ("Nous sommes le 21 octobre 2015 4h29 de l'après-midi").
Il faut donc lancer le film le 22 octobre à 1h24 29sec du matin.
(Ou le 21 octobre à 16h24 et 29 sec si vous considérez que l'action se passe en France, mais franchement c'est moins bien)

Vous ne pourrez réussir qu'une seule fois dans votre vie.

Être synchro avec Doc et Marty !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'es génial,mec !
N'empêche t'as le pseudo parfait...
Commentaire modéré.
@ccsava: Merci, c'est LE moment de ma vie
@Gigowatt: Pourquoi le com a été modéré?
@Steamer: C'était un meme avec un visage photoshoppé sur des couilles. Avec un message du genre "Il est fou !". C'est assez difficile à décrire.
@Gigowatt: Comme le commentaire de gunchman ici?
http://choualbox.com/jVyCq
@Steamer: Quasiment, c'était pas la même tête
@Steamer: C'était ça
Doc, vos calculs étaient exacts !
Tu as mon éternel et plus profond respect, espèce de barge.
c'est un peu vague "lancer le film"... M'enfin c'est trop tard du coup.
@bixouille: Si ton film commence avec le vieux logo universal c'est ok
@Gigowatt: Voilà la précision qu'il me manquait. On va voir si je suis motivé, bonne idée en tout cas, merci.
Suis-je le seul à attendre 1h24 ici ?
@9Volt: On pourra dire "j'ai vécu l'arrivée en direct!"
Tu as mon total respect gars.
Ho putain, j'ai lancé Retour vers le futur I au lieu du II
Edit: total échec, je vais me coucher
@Darthvader: :p l'important c'est de participer
Sinon on peut juste mater la scène sur youtube à l'heure précise, ça marche aussi non ?
@TallMax: Oui mais je te laisse réajuster les calculs, perso je me refais le film entier pour l'occaz
J'étais au travail, mais sinon je pense que j'aurais fait ça.
Je suis prêts.
My Body Is Ready.
@BigbyWolf: quel suspens. Tiens bon!
@Darthvader: Allé on fait péter le 3
@BigbyWolf: Haha t'as eu le courage, le 2 c'était déjà bien. Le réveil aurait été difficile.
"Ou le 21 octobre à 16h24 et 29 sec " euh...le film dure 5minutes ? Non parce que là, si on lance le film à cette heure-ci, la scène sera pas à l'heure voulue. Ou alors je lis mal et j'ai trop bu ?
@Asbjorn: A 4min 31sec du film doc annonce à marty dans la Delorean volante "Nous sommes le 21 octobre 2015 4h29 de l'après-midi"
@Gigowatt: avec ou sans intro ?
@Speeder: avec l'intro qui commence par le vieux logo universal
J ai une question ? Il faut lancer le film à cette heure là ou alors il faut démarrer pile le moment ou ils arrivent dans le futur à ce moment là ?
@Gwao: Tu lances le film à cet heure là c'est tout. Après t'es pas non plus obligé de regarder tout le film, mais tu seras synchro avec Doc dans la première partie du film. On peut pousser le delire en mettant l'horloge parlante à coté de son lecteur vidéo http://www.horlogeparlante.com/heure-california-%C3%89tats-unis-HEUREfrance5332921r.html
@Gigowatt: Si je commence le film je serai obligé de le finir de toute manière. Merci pour ton calcul
@Wheatley: Ouais, mais tu l'as fait à 16h29 heure française la. Pas à l'heure de californie.
Nom de Zeus !
C'est chouette de voir que j'ai pas été le seul à avoir eu cette idée (je m'en doutait mais je voulais voir quelqu'un qui le faisait aussi)
Est-ce que ton calcul prend en compte la difference de vitesse des films de cinema? 24, 29, 29.97 et 30 images secondes?
@Atmoz: Wat ? Parce que toi quand tu regardes un film à 30 images par secondes l'action du film va plus vite qu'à 24 images par secondes ? Donc l'action d'un jeux video 60fps est 2x plus rapide qu'un 30fps ? Je suis quasi sûr que t'es un troll :)
@Atmoz: Mais c'est con... Il y a plus d'images, mais autant de secondes.
@Atmoz: Prends une version DVD basique et c'est bon
@Eterky: Ben non, t'as autant d'images. Le film est déjà enregistré, tu va pas recréer des images.
@DaweedKanabi: Tu peux tres bien recreer des images et regarder ton film en 60fps. Il y a une box epingle dand le g/cinema
@DaweedKanabi: déjà il existe plusieurs format (ntfs et Pal) ils n'ont pas le même nombre d'images/seconde. Et au pire on s'en branle.
Gooby
m
@Gigowatt: Il a à moitié raison. Sur un PC ça ne change rien, par contre sur une diffusion télé ça change bel et bien quelque chose.
Bien sûr, le son est modifié en conséquence et traité pour ne pas être pitché.
@Gooby: En tout cas l'expérience a été un réussite, à la seconde près; quel que soit le nombre d'images par seconde
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ouais, alors je vais pas attendre ce soir a un heure du mat... Faut pas déconner quand même !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
tu n'es pas très fou, tu aurai plutôt faire le calcul pour que quand Doc et Marty arrivent dans le futur avec la Dolorean, qu'il soit à ce moment la 1h24m29s, la ça serai classe ! et non juste lancer le film à cette heure la.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...