Clément Viktorovitch - Son avis sur les nuits de tensions ces derniers jours en banlieue
Comme toujours avec lui, très bien construit et réfléchi.
Restez courtois dans les commentaires !
TL:DR : C'est la police qui est violente, l'état fait pas bien son travail et on aide pas assez la banlieue...
Quand tu es prof et que tu as 25 ans et que tu te retrouves face a des gamins ultra violent,et bien tu fais un burnout, tu change de métier, tu fais une dépression, tu te met en arrêt maladie.
Quand tu es élu et que tu rénoves des bâtiments qui seront détérioré par ceux la même qui se plaigne de vivre dans la pauvreté, et bien tu arrêtes de t'en occuper.
Quand tu leurs met a disposition des salles avec du matériel audio/vidéo/sportif mais que t'es obligé de fermer au bout de quelques mois parce que tout a été cassé/volé, bah tu arrêtes d'investir.
Quand tu es concierge et que tu veilles au bon fonctionnement de ton immeuble mais que t'as de la racaille qui va pisser, taguer, fumer,dealer, squatter, casser, bah tu abandonnes...
Faut arrêter de toujours essayer de leurs trouver des excuses, des pauvres y'en a toujours eu, seulement il y'en a qui ont été éduqué et d'autres laissé a l'abandon, mais pas par l'état, par des parents incapable de donner le bon exemple a leurs enfants.
J'ai eu des tas de potes pauvres dans ma vie, j'en ai jamais eu un a qui se serait venu a l'idée de pisser dans sa cage d'escalier ou de taguer son hall d'immeuble.
La pauvreté n'excuse pas tout...
Il y a ceux qui se servent de leurs conditions pour tenter d'y échapper, et ceux qui s'en servent pour se victimiser et rejeter la faute sur la France.
Après moultes discussions au bar, on avait conclu avec des randoms que le souci majeur dans ces problèmes vient de la "mauvaise" éducation des plus jeunes, notamment à cause pour beaucoup d'un sentiment d'abandon du devoir paternel. T'en penses quoi de cette piste ?
Il y a des solutions possibles, mais qui coûte extrêmement cher à mettre en place
Mais je pense que le fond du message c'est ça.
y'en a pas !
même les "solutions" radicales ne font que retarder le problème
c'est un problème qui grandit exponentiellement depuis plus de 60 ans c'est trop tard
point barre enjoy
Stérile,c'est le serpent qui se mord la queue,les mecs de banlieu sont violents car les flics sont cons,et inversement ,les flics sont cons par ce que les jeunes sont violents.....
Que le flic ou le jeune obligé d'évoluer dans cette environnement deviennent con ou fou ,c'est normal mm avec la meilleur volonté du monde.
tu prend le mm jeune ou/et le mm flic dans un zone plus propice au dialogue....le problème reste l'environnement.....
Aprés sans défendre forcement le jeune "racaille" ,je garde en tête que toute personne a déjà eu des envie de révolte pendant l'adolescence,et encore une fois l'environnement et l'entourage....
et ben non l'ami,la morale est :
Le sujet humain est égocentrique, dans le sens où il s'autoaffirme en se mettant au centre de son monde. Mais, dans son "je", il inclut un "toi" et un "nous", et il est capable d'inclure son "je" dans un "toi" et un "nous" (Morin)
C'est cool de me faire un copier-coller de ton bouquin de philo de 6e mais quel rapport avec mon troll de qualitay ?
Le problème est politique ! La question n'est pas de défendre l'un ou l'autre, c'est de trouver une solution à un problème évident.
Il faut redonner la vraie valeur des forces de l'ordre aux yeux des indisciplinés, sinon dans leurs tête ce sera toujours flics = méchants.
mince,flute et crotte,il devait y avoir un rapport avec ta réponse/gif récupéré sur facebook.
Commentaire supprimé.
J'en avais rien à branler, ce sont des discussions de comptoir sans fin car il n'y a plus de solutions possibles.
Mais ton com' m'a forcé à regarder et oui la rousse elle taquine!
Mais non, c'est la faute des parents de ces dégénérés, il y a des études très sérieuses qui le prouvent !
C'est pas l'état le problème, car comme de par hasard, ils sont majoritairement issue de l’immigration, coïncidence ? Je ne crois pas... c'est lié et bordel, on dépense beaucoup plus dans les zep qu'ailleurs, tout ça pour ça, ouvrez les yeux les gauchistes.
Pour moi et c'est que mon avis ça dépend vraiment de l'environnement dans lequel on vit. Naître et grandir dans des conditions de pauvreté avec aucun avenir professionnel satisfaisant. Savoir qu'on fait partit de la minorité la plus détesté gratuitement par une frange de la population de notre pays (parce même si ça va pas te plaire les gosse nés en France son français hein). Certains pays on lui l'intelligence de mettre leurs logement a loyer modéré éparpillé dans le centre ville, ça donne accès aux même choses pour tout le monde et évite cette impression de ghetto. J'ai eu la chance de grandir dans une famille modeste de la classe moyenne avec un jardin et un chien, même si mes parents étaient des smicard en vivant a la campagne c'était possible et même si beaucoup de mes potes avaient des parents aisés hors loisirs de luxe j'ai jamais ressenti de différence avec eux, au niveaux de l'education et de la culture j'étais sur un pied d'égalité avec eux. Comment tu peux en déduire que l'immigration est un problème alors que selon les pays et les époque des flux migratoire les stéréotype de "c'est des branleur et c'est leurs fautes ce qui leur arrivent" sois différent selon les pays ? Pour te donner un exemple a Dublin où je vis actuellement (et dans l'Irlande en général) ces préjugés portent sur les Polonais, beaucoup on migrés en Irlande pour des travaux manuel sous payé il y a une paire d'années et aujourd'hui il y a une communauté jugé par le grand nombre a problème (bien moins que les arabes en France cela dit). Les Polonais te semblent (en tant que communauté) problématiques en France ? On peut pas en déduire que la manière dont est faite l'immigration est pa Solis importante que l'immigration elle même ? On est pas mal de choual a être installer dans un autre pays que la France est je vais parler pour mon cas on est bien traité même si certains stéréotypes subsistent, si en arrivant on m'avait assigné un logement dans une tour rempli de français a 10 km du centre ville et que j'avais eu a éduqué des gosses dans ces condition je suis pas sur que j'aurai cette affections pour les irlandais et que j'arriverai à élever de futur gosses dans le respect de l'Irlande.
Moi j'écoute que NewFagCake et Balladeur, ce sont mes maîtres à penser, j'ai même pas lu tes arguments, ça sert à rien, car ils sauront te prouver très facilement que tu as tort.
C'était ironique de sa part en effet.
Joli texte cela dit, ça fait plaisir à lire un argumentaire réfléchit !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.