Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Aternative au fond vert : le Vapor sodium process.

Developpé dans les années 60 par Petro Vlahos, la méthode consiste à filmer les acteurs devant un fond blanc éclairé par une lampe à sodium (jaune/orange). Une camera spéciale équipé d'un prisme pouvait alors séparer les différentes couche (en couleur normale ET un matte).

On pouvait alors incruster les acteurs dans un autre décor, comme c'est le cas de Marry Poppins (il a pas volé son oscar pour les meilleurs Fx). Le résultat est absolument niquel, pas de spill, pas de probleme avec la transparence, vraiment idéale quoi.
Exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=zy7XEMeBROQ

Le seul probleme ? Ces fdp de Disney qui ont le brevet de la camera et qui veulent pas partager. Du coup on se péte le cul à keyer et rotoscoper comme des batards.
Je me demande pourquoi personne n'a inventé un truc similaire depuis le temps...

Pour ceux que ça intéresse, l'histoire du fond vert ici : https://www.youtube.com/watch?v=H8aoUXjSfsI
Aternative au fond vert : le Vapor sodium process.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
j'ai la flemme de regarder le docu mais si mes souvenirs sont bons cette techno est "mauvaise" car la couleur effacée ici est un jaune et cette couleur est trop présente partout, c'est pour ça aussi qu'on est parti sur du Vert ou du Bleu (en plus qu'ils avaient pas le choix à cause de Disney), le bleu aussi à l'avantage d'avoir moins de bruit dans ses channels donc normalement plus facile à keyer.
Sentry
m
@Nibbler: Je dirais même plus, l'étape d'après sur Gravity c'est un fond blanc remplie de boules réfléchissante. On balance une lumière dessus et par chrominance tu fais sortir tout tes contour. C'est facile, ca marche en previz live et tout mais ça coute un putain de bras encore...
SmartKer
a
op
@Nibbler: justement ça ma paraissait bizzare aussi mais le spectre lumineux du jaune de la lampe à sodium est bien particulier au point qu'il était possible de l'extraire sans toucher a notre peau rose/rouge. Quand tu regarde le resultat on ne peu que approuvé.
Aujourd'hui notre vert ou bleu se réfléchit partout sur notre peau et vetements, c'est moins précis que cette méthode, apparement.
Chargement...
Chargement...
Chargement...