Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Deuxième fournée pour que ce soit plus clair sur la chloroquine...

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bon bah si c'est un patient qui le dit alors il doit forcément avoir raison !

Franchement pourquoi on s'embête avec toute ces études scientifiques, il suffit que ça fonctionne une fois pour que ça fonctionne pour tout le monde c'est bien connue !


genius.jpg
@BarbaraGourde: Mais ça n'a pas fonctionné qu'une fois c'est bien ça l'histoire.

La Chine confirme l'avoir utilisé avec succès.

Le docteur Raoult aussi et depuis de nombreuses années, les seul cas de complication qu'il a vu avec ce produit, je le rappelle en vente libre depuis plus de 50 ans, s'est vu sur des patients qui le prennent depuis 5 ans !
@Seriousmonkey: Ou sont les etudes chinoises ? Personnes est capable de les montrer, par contre y'en au bien une qui montre que c'est pas plus efficace. Ils disent même d'augmenter les patients pour les tests.
@Seriousmonkey: bah écoute, excuse moi de pas avoir fait plusieurs années de médecine comme toi mais je préfère me contenter d'un consensus scientifique parce que c'est pas en lisant 2 articles sur la chloroquine et en regardant 3 vidéos Facebook que je devient virologue et me permet de donner des leçons aux autres sur le sujet.


ps : Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire. Fdp
@Divico: non mais c'est un gland ce mec. Te casse pas la tête avec lui
en fait t'es juste définitivement un gros con qui capte absolument rien à rien.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Cho7: on mon grand, argumentaire imparable.
@Cho7: Dans ce cas précis, pourquoi l'est il ? Peux tu argumenter ?
@Celti: Pourquoi argumenter quand c'est plus facile d'envoyer une taloche d'insulte à la gueule de celui avec qui on est pas d'accord ?
@Seriousmonkey: tu n'as étonnement pas du tout réagi à mon argumentaire (https://choualbox.com/32i4b) parce qu'évidemment ça parle de faits et de rigueur scientifique, ce à quoi t'es juste incapable de répondre. non, tu t'es juste contenté d'être une grosse baltringue et de publier une nouvelle box avec une description totalement évocatrice de ton sentiment de croyance et de théorie du complot. je réitère, t'es juste con.
@Cho7: ho oui plus de haine vas y envoies mon loup. J'aime ça.
Déverse ta haine et tes insultes derrière ton écran. Tu me fais juste rire.
@Seriousmonkey: Vu que tu réponds à aucun argument sérieusement est-ce qu'on est en droit de penser que tu trolls avec ce genre de box ?

Je veux dire tu réponds seulement aux coms qui n'apporte aucun argumentaire, mais pas au autre plus sérieux. On dirait une vieille propagande facebook complotiste.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Cho7: Allé j'en rajoute une couche pour toi mon grand.

En parlant de fait scientifique, compare un peu avec les chiffres de la grippe, juste pour la france on a de 8 000 à 15 000 morts par an, ce qui fait entre 20 et 40 morts par jour sur l'année.

La on atteint péniblement les 15 000 morts du coronavirus dans le monde et tout les pays sont bloqués, y'a rien qui te choque ?

Qu'en pense ton esprit Supérieur ? (Lâches toi sur les insultes je sens que tu en as besoin)
@Seriousmonkey: l'argument de la grippe, c'est bon, c'est confirmé.
@Seriousmonkey: non, il n'y a rien qui me choque. mais vu que tu poses la question, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose. je t'invite donc à développer ce point et à nous dire, ici-même, ce qui toi te choque et qu'est-ce que ça cache (parce que je sens que ça doit cacher quelque chose, c'est mon esprit supérieur qui me le suggère).
@Cho7: j'ai déjà exposé mon point de vue ailleurs sur le site.

Je te le répète,

ce virus n'a rien de naturel, il arrive a point nommé pour couvrir la mascarade frauduleuse de la finance et du cartel bancaire qui ne peut plus masquer son escroquerie.

D'ailleurs tout nos pays son maintenant paralysés ce qui va accélérer les faillites et le jaillissement de la misère générale, l'alibi sera que c'est la faute de ce virus alors que les bourses et les économies des pays du g7 etaient déjà en implosion totale totalement hors sol et en perfusion permanente de liquidités pour cacher le pourrissement du système.

Aujourd'hui encore l'Europe imprime à tour de bras uniquement pour les banques, elle aurait pu donner l'équivalent de 1800 euros à chaque résident européen, aj lieu de ça le total de cette somme est versé aux banques sans aucune contre partie.

Quand le confinement sera terminé les gouvernements s'octroient des pouvoirs extraordinaires pour forcer le peuple à sauver cette économie déjà morte (d'ailleurs Macron la crevure n'a pa pu attendre il est déjà prêt) Nous auront sans doute un bien plus gros soulèvement populaire que ceux déjà pourtant bien présents depuis près de 2 ans maintenant.
@Seriousmonkey: Alors pour ta comparaison a la con... as-tu souvenir que le grippe met a genoux notre système de santé? Sur choualbox il y a Siwalik qui sera tout a fait prête a te faire un court exposé sur la différence entre Coronavirus et grippe, mais je pense qu'elle va t'insulter au passage, parce qu'en tant que super infirmière, elle voit la voit bien la différence!
@Divico: Je viens à ta rescousse pour t'éclairer, déjà la grippe on connaît, on connaît aussi bien que les coronavirus d'ailleurs qui représentent en réalité 8 à 15 % des cas de grippe saisonnière.

Il n'y a donc pas de panique généralisée qui pousse les gens à se rendre à l'hopital a tout bout de champ. De plus les hôpitaux sont déjà à bout de souffle et depuis longtemps,Victime de l'introduction de capitaux privés dans les projets publiques, qui ont amené ces politiques de rentabilité dans les hôpitaux et le fameux "lean management" hérésie totale qui rends chèvre le personnel. D'ailleurs c'est la plus longue grève jamais vu dans ce corps de métier.

Un événement "grave" comme celui ci suffit à le mettre à genoux car il est déjà a bout.

Je connais moi-même beaucoup d'infirmières et d'aide soignantes mais je ne me permet quand même pas d'insulter les gens pour un oui pour un non et je vois pas pourquoi d'ailleurs.
@Seriousmonkey: voilà, je m'en doutais et tu le confirmes sans sous-entendu : tout ceci est un complot. il est donc impossible de débattre de quoi que ce soit dans ces conditions, tu auras toujours l'impression d'être plus lucide et intelligent que tes interlocuteurs, car toi tu as su voir ce que les autres ne comprennent pas. c'est dommage et quelque part ça m'attriste car je pense que tu passes à côté de l'essentiel en focalisant ton attention sur de telles inepties.
Beaucoup de gens parlent de la chloroquine. Que c'est un complot d'état, que ca marche ... etc .... Maintenant on va juste stopper ces conneries et on va expliquer un peu la chose.

Déjà premièrement le Pr Raoult n’a rien montré, il a juste testé, ce sont des chercheurs du KU Leuven qui ont pour la première fois après la crise du SRAS montré que la chloroquine fonctionnait en théorie, mais sans patient ils n’ont pas pu tester le composé car le SRAS était terminé. Des tests ont été fait en Chine, mais mal fait et les résultats sont confus, Ceux du Pr Raoult manque de puissance, certaines morts ont été retirées de l’étude et l’étude n’a pas été fait de la meilleur façon. Ce n'enlève en rien qu'il est compétent dans son domaine, juste que sa façon de faire aurait pu être fait autrement, mais il n'a rien caché, son protocole était assumé et expliqué ce qui est l'essentiel dans une étude !!!

L’autre chose, la France n’a rien à décider (alors les délires entre Levy/Buzin/Raoult stop it!!!), si la chloroquine fonctionne, c’est l’OMS qui décidera si oui ou non et quelle molécule fonctionne, les résultats seront accessibles.
En parlant d’étude, elles doivent se faire, pour être “forte”, dans plusieurs centres et randomisé (placebo versus molécule, pourquoi ? car les effets placebo sont très très importants et bien plus fort que l’on pense, rien qu’à voir avec l’homéopathie), et dans toutes les études actuelles, cela manque, donc d’où le programme de test à grande échelle.
L’autre délire de reclassement de la chloroquine c’est de la bullshit aussi, c’est l’hydroxychloroquine qui a été reclassée, la chloroquine était déjà classée bien avant, et le processus ne se fait pas en 2 jours, c’était une demande de plusieurs mois.
La chloroquine est produite par Sanofi, un des plus grand groupe pharmaceutique, alors ceux qui me parlent de lobby…. J’ai envie de rire.

Les questions auxquelles l’étude va répondre sont :
Est-ce que la molécule est plus efficace (charge viral, respiration … etc) qu’un placebo ? et que l’effet placebo ?
Est-ce que la posologie/dose nouvelle ne pose pas de soucis en plus, notamment chez les cas légers ?
Est-ce les personnes avec des antécédents peuvent utiliser cette molécule sans risque ?


Les choses vraies sont que le gouvernement à gérer la crise avec une légèreté propre au politiciens, en simple, ce sont des gros débiles qui n’écoutent pas les personnes spécialistes du domaine (et pas qu’en science, on a aussi vu qu’ils écoutaient pas les économistes)

Je comprends qu’en ces temps de confinement des biais cognitifs poussent les gens à vouloir voir du complot partout (ce doit-être le 4 ou 5ième complot sur le covid en 2 semaines), pour combattre cela n’hésitez pas à vous renseigner, lire les sources (toutes les données scientifiques sont accessibles) et surtout garder un esprit critique et objectif.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@kodi: Justement je fais largement plus confiance à un médecin de renom, qu'à n'importe quel politique de ce pays.

Vu le comportement du gouvernement et ses actes c'est où complot, ou curatelle pour déficience mentale aigüe au choix.
@Seriousmonkey: la molécule est en test garçon.... stop avec ce complotisme débile.
@kodi: cette molécule est complètement commune et utilisée tout les jours. A bon entendeur....
@Seriousmonkey: Vas-y fonce docteur ! apparemment tu es plus compétent que des chercheurs et médecins....

Sauf que tu comprends pas l'intérêt du test, parce que t'es abrutis et tu fais parti des gens qui complotisent sans rien connaitre des tests à faire avant d'utiliser une molécule.

Si la molécule fonctionne pour les cas grave mais aggrave les cas légers, et que si on suit Dr SeriousMonkey... Tu iras expliquer au parents des gamins morts pourquoi ils sont morts ? Tu leur diras : "en théorie ca marchait, on a soigné 15 cas critiques on pensait ca marchait sur tous, mais bon, on a tué les gamins, sorry" ?
Tu iras ?

Tu iras expliquer aussi aux familles de personne avec antécédents, qui ont pas supporté le traitement ? "On a traité 15 personne ca marchait alors on a pas fait gaffe on a traité tout le monde."

Un même traitement à une balance bénéfice risque différent en fonction de la maladie pour laquelle il est utilisé.
Tu fais une chimio et greffe de moelle à un leucémique parce qu'il est condamné, tu feras pas la même chose pour un patient VIH car il peut vivre avec le VIH, même si ca le guérit, le risque de chimio/greffe et trop élevé comparé aux antiviraux du VIH.

Tes neurones ont connecté c'est bon ?

@kodi: Mais qu'est-ce que tu dis ?
Moi je te dis qu'il y a un gros soucis, le docteur Raoult il gère un hôpital de 432 personnes, il fait 10 publications en revues scientifique par an, la chloroquine c'est un truc complètement commun et utilisé depuis plus de 50 et en vente libre !

Je dis qu'il y a un gros problème avec son traitement médiatique de son image et du traitement provisoire elaboré dans une situation d'urgence internationale....

Et des gars comme toi et d'autres gugusses lobotomisés vous vous permettez de m'insulter parce que ce que je vous dit ne correspond pas à ce que vous a dit tf1 et bfm tv ?

C'est pas moi qui ai un problème les gars....
@Seriousmonkey: c'est moi qui est posté un lien RMC, j'avoue.

Selon toi il faut traiter les gens à la chloroquine... Sans recul, ce qui est complètement con.

tu sais, lire les théories sur facebook ne fait pas de toi un scientifique bro.

Tiens écoute la dame, elle dit ce que je disais.
@kodi: mais qu'est-ce que tu inventes encore pour justifier ton propos ?!?!
Je ne reprends que les dires d'un expert reconnu mondialement en la matière c'est tout...
Je ne me l'approprie pas d'ailleurs, je le cite et vous dis qu'il y a quelque chose de très malhonnête dans son traitement médiatique et qu'on invite des urologue de 30 piges à peine sortis des études pour casser une sommité mondiale et vous vous courrez comme des lapins de 3 semaines.....

En vous permettant de m'insulter au passage dans un délire total alors que cest vous qui êtes dans l'erreur.


Mais les gars l'énergie et la violence que vous déployez pour faire taire votre bon sens est juste hallucinante...
@Seriousmonkey: Soit j'ai pas compris ou tu voulais en venir vraiment et je m'en excuse, je suis juste fatigué de voir les gens poster sur facebook des trucs complostistes de partout que je m'énerve facilement.

Soit j'ai vraiment compris et je te comprends pas tout cours.

Quoiqu'il en soit, sache que les scientifiques s'en branlent de ce que les médias pensent, les scientifiques ont regardé les données publiés, belges, chinois et françaises et se sont dit : les études sont pas parfaites, mais peuvent-être intéressantes donc on teste.
Le type qui a publié aurait pu être un lémurien, qu'on s'en branle, on veut juste des données bien faites et prometteuses.
@kodi: tu ne te trompes pas je suis totalement partisan de la théorie d'un complot d'une partie de la haute finance sataniste qui a totalement infecté la France.

De plus je crois profondément aux dégâts de l'égo, et ce docteur marseillais qui remet en cause ce que les docteurs parisiens déclarent cela ne plaît pas du tout et on gomme par tout les moyens jusqu'à l'attaque personnelle et le mensonge pour ne pas perdre la face.

Un peu comme sur ce site ceux qui peuvent nèg le font dès que quelque chose ébranle leur conviction hop on le fait disparaître avec quelques insultes au passage.

Moi jai été courtois et je vous signale que vous avez les idées courtes, trop de choses sont vraiment débiles à propos de cet événement et beaucoup de gens comme toi défendent ce que leur a dit bfm et tf1 avec violence, une violence disproportionnée d'ailleurs. Au lieu de faire appel au bon sens.

Comparez avec les chiffres de la grippe de l'année dernière on est très loin du compte, ou sont les chiffre de cette année d'ailleurs ? Pourquoi on ne teste pas ? Comment un pays comme le nôtre, soit disant 5 em ou 4 em puissance mondiale peut il être dépassé et en rupture de stock en 2 semaines ?

Au lieu de ça les gens comme toi préfèrent insulter un pécore comme moi pour vous avoir fait part de mon esprit critique car cela ne correspond pas à qu'est ce qu'il a dit bfm ?

Vous faites encore confiance à un gouvernement qui n'a fait que mentir trahir et tromper depuis le début plutôt que faire appel au bon sens élémentaire ?

C'est complètement fou et puis je ne me prends pas pour un médecin, cest toi qui vient me parler de protocoles, de validation par l'OMS tout ça en me prenant de haut, c'est ridicule, moi je parle de situation d'urgence et que je trouve très étrange que des experts en la matière qui ont au moins 10 ans de pratique se fassent dénigrer de la sorte.

Bref c'est parler à un mur.
@Seriousmonkey:
"De plus je crois profondément aux dégâts de l'égo, et ce docteur marseillais qui remet en cause ce que les docteurs parisiens déclarent cela ne plaît pas du tout et on gomme par tout les moyens jusqu'à l'attaque personnelle et le mensonge pour ne pas perdre la face."

- non comme je t'ai dis l'OMS dirige au niveau mondial les tests, et ils s'en branlent que Raoult soit un lémurien ou un plot de chantier, ils regardent ses résultats et ceux des autres études. Je suis chercheur et je t'assure que la majorité des chercheurs savent dire : "ce type est un sale con, mais son travail est bon". Les gens comme toi oublient juste que les chercheurs sont pas juste formés sur de la connaissance, comme le sont les médecins. La grande différence entre chercheurs et autres personnes, c'est que la plupart (alors y'a des exceptions oui) arrivent mettre les émotions de côtés pour analyser des choses, et typiquement ici, les gens ne le font pas ils voient chloroquine, ils foncent la tête baissé dessus. Les chercheurs arrivent mettre de côté le buzz médiatique de ça, pour se focus sur les résultats et données brut.
Me parle plus de BFM ou TF1, je lis depuis 2 semaines les publications et revues scientifiques du sujet sur nature, science et cell, pour justement contrer et expliquer au gens comme toi ce qu'ils ont faux, je fais aussi énormément d'article pour mes contacts sur les réseaux sociaux et groupe que j'y gère.

-La grippe ? la grippe c'est simple, elle tue parce que des débiles ne se vaccinent pas, d'autant plus que nous avons un traitement pour la grippe, donc on parle d'épidémie, mais ca ne l'est pas car on peut largement la maîtriser, c'est juste de l'inconscience collective qui tue ces gens chaque année et de l'égoïsme. D'ailleurs la grippe n'est pas testé parce que la grippe peut aussi coinfecter des patients covid

- Du point de vu politique maintenant, cette crise a été gérée avec le cul, les scientifiques et médecins n'ont jamais été écouté, sauf aux moments critiques.
De plus ce qui nous met en pénurie ce sont les budgets de l'état et une gestion économique désastreuse depuis 30 ans. 2 grosses choses sont en compte
1. Faire que les hôpitaux remplissent les lits en flux tendu pour optimiser et faire des économies, sans prévoir des lits de "secours", ce que les personnels soignant ont dénoncé depuis des années
2. Aucuns effort sur la recherche fondamentale, car elle n'est pas rentable à cours et moyen terme. Or si on avait investit dedans, on aurait déjà certaine le vaccin et le médicaments.

Au final, les 30ans d'économie que le gouvernement à faire en diminuant l'argent dans ces secteurs, vient de s'envoler en 2 mois.


Oui, te parler, c'est parler à un mur, car tu t'ennuies chez toi et regarde des vidéos youtube ou celle d'un kebabien sur facebook qui parle d'un virus créé en laboratoire.

Et dit en passant chloroquine ou autre traitement, ce sera une big pharma qui le produira, donc elles s'en contrebalancent de savoir lequel sera le bon, pour elle c'est benef incoming.
@kodi: En effet je m'ennuie chez moi mais mes allégations ne datent pas d'hier, loin de là.

La mascarade crève les yeux sur cette histoire et nous voilà tous confinés, pour de bien obscures raison si on compare simplement les chiffres des épisodes d'épidémie habituels....

En tant que chercheur du coup tu dois aussi avoir entendu parler de l'avigan ? Qui a l'air redoutable pour les débuts d'infection, pas pour les cas graves. Tellement redoutable que le Japon d'ou vient ce produit n'est même pas confiné.

En effet il y a bien une histoire de gros sous, c'est bien ça le sujet de fond de cette histoire qui regorge d'incohérences à tout les niveaux.

Cela reste très étrange qu'on tape soudain sur quelqu'un de renomee internationale qui trouve un traitement tout simple et très peu cher avec un produit inoffensif. Cette chloroquine, qu'on trouve dans la Novaquine par exemple, sa forme la plus courante est presque considérée comme un bonbon en Afrique et toujours d'après Raoult la seule complication grave qu'il a pu observer c'est sur des prises de plus de 5 ans de durée.

Moi je ne suis pas docteur en effet, je me fie juste au bon sens populaire et je parle bien de bon sens, je ne suis pas prêt à croire n'importe quoi sans indices ou raisons tangibles. Crois bien qu'avant d'ouvrir ma grande gueule, la plupart du temps je prends le temps d'en savoir un peu plus. Enfin bon y'a tellement plus a dire, nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve, j'arrête de te prendre la tête.
@Seriousmonkey: MAIS PUTAIN T'ES CON COMME UN BALAI MA PAROLE, ON TAPE SUR PERSONNE. La chloroquine est en TEST, tu comprends ca ? EN TEST !!! CA FAIT 3 JOURS QUE LES TESTS ON COMMENCE !
Cette molécule est produite par SANOFI AVENTIS, une des plus grosse big pharma au monde! Ca rentre dans ta tête ? Tu crois que la chloroquine ca pousse dans ton putain de jardin ou quoi ?
LA SEULE CHOSE QU'ON REPROCHE A SON ETUDE ET IL LE SAIT : IL A RETIRE 5 PATIENTS SUR 24, 4 ON FINIT EN REA ET 1 EST MORT..... 20% de mauvais résultats alors que la maladie a 3% de mortalité, TU COMPRENDS l'importance des tests randomisées Versus placebo et multricentrique ????? C'est de savoir si ses 20% de mauvais résultats sont lié ou non au composé, ou aux patients.... et la plupart des tests clinique sont fait sur des centaines voire des milliers de personnes, pas 24 !!!!!!

C'est chaud d'être aussi borné ma parole, t'es aussi le genre de type qui disait : "oui c'est qu'un grippe" et qui s'est jeté sur le PQ dès le confinement ?


La France a pas de thune pour tester tout le monde, la France c'est le tier monde sanitaire, tu comprends ça ? tu comprends que donc, on peut pas tester les gens et les confiner au cas par cas ? Ca rentre dans ta petite tête ? Alors on confine tout le monde. Tu as étudié des modèle épidémiologique ? tu es infectiologue ? Non ? alors ferme la, parce que le confinement pour un pays pauvre c'est la meilleure solution. Des tonnes de modèle le démontre depuis la nuit des temps.


L'avigan est en Test en Italie, et si ca fonctionne il pourra très bien être ajouté aux tests en cours.

ENCORE UNE FOIS UN MEDICAMENT N'A PAS LA MEME BALANCE BENEFICE RISQUE EN FONCTION DE LA MALADIE.
Les africains le prennent car les effets secondaire a CETTE DOSE sont moins dangereux que les MALADIES PRESENTES et les effets de cette maladie.
Ici LES DOSES SONT DIFFERENTES DONC LES EFFETS AUSSI !!!!!!!! LE BUT EST DE SAVOIR EXACTEMENT QUELLE DOSE, QUAND, CHEZ QUI.

Ton soucis c'est que tu te focalise sur la France, alors que l'OMS s'en branle de la France... On est pas le centre du monde.

@Seriousmonkey: tu comprends rien à la statistique, tu comprends rien. Ca me fatigue.
Je sais pas ce que tu penses, mais tu me fatigues.

Continue dans ton complotisme, vive le prochain soucis, tu viendras nous voir avec d'autres idées, tu me promets ?... Tu pensais aussi que c'était une arme mis au point dans un labo c'est ca ?
Mes certitudes viennent de données pures, publié sur des grands journaux scientifiques, pas de politiciens. Des données revus et reviser par d'autres labo du monde entier.
Toi elles viennent d'article, sans preuves, sans contrôles, sans rien, comme les deux liens que tu me postes...
Tu t'es pas dit que si les gens ont guérit c'est peut-être parce que les soins étaient globalement meilleur parce que peut-être que ces hôpitaux était mieux équipés ? Genre en amérique ou seuls les riches peuvent y avoir accès ? non ?

Et la phrase qui me fait rire : "This is a “potential” slap in the face to the CDC, the US media and Big Pharma which is developing a multibillion dollar vaccination program."

Alors là ca me fait marrer.
Tu es une bigpharma qui produit déjà l'hydroxchloroquine, prenons SANOFI. Tu vas préférer vendre un médoc que tu produits déjà non ? réfléchis un peu ? est-ce que si tu étais PDG, tu te ferais chier à passer par la R&D qui coûte un bras, alors qu'un médoc que tu produis peut être repositionné ???? A ton avis ?

L'autre chose comme tu es un peu teubé aussi, un vaccin pour cette épidémie n'est pas prévu, JAMAIS un vaccin sera au point pour cette épidémie de 2019.... ils le seront pour 2020 ou 2021... alors me balancer : "oui il préfère vendre des vaccins que de la chloroquine" c'est d'une débilité sans nom. Et ca me prouve encore que tu ne connais rien.
@kodi: non je te dis que partout a travers le monde on constate les résultats spectaculaire d'un traitement basé sur la chloroquine, partout, je ne suis qu'un perroquet ici qui relate les dires d'autres médecins.

De plus, la Chine, les médecins chinois, qui ont déjà une certaine expérience de la chose déclarent l'efficacité du produit au début de l'infection et que lorsque le cas est grave son efficacité est moindre.

Notre ministre de la santé vient de déclarer l'interdiction de son utilisation en début d'infection pour l'utiliser lors des cas graves....

L'OMS vient de recommander un antiviral pour le traitement des cas grave hors le docteur Raoult a très simplement déclaré (assez simplement pour qu'un être limité comme moi puisse le comprendre) que lorsque l'infection est grave il n'y a plus de virus, le corps est trop faible pour permettre son développement.

Je te dis qu'on marche sur la tête.

Une fois de plus en effet je ne suis pas médecin c'est pour ça que je me tourne vers des experts comme Raoult qui est le numéro un au classement mondial des médecins spécialistes maladies virale et le numéro 2 mondial des maladie virales émergentes et si tu veux moi comme je suis un être simple ça me suffit comme qualifications.
@kodi: http://expertscape.com/ex/communicable+diseases
http://expertscape.com/ex/communicable+diseases%2C+emerging

Voici les preuves que Raoult n'est pas un lapin de 3 semaines en la matière et qu'on peut décemment se fier à son expertise.

Bisous
@Seriousmonkey: Donc tous les patients en Chine ont été testés ? ah bon ? tu as une étude ? je l'attends. Je veux voir sur cette étude au moins 20 000 personnes. Dès que tu l'as, tu me fais signe ? je veux pas un truc dans un obscur journal, je veux une publication scientifique qui relate ces faits, avec un impact facteur d'au moins 10 (c'est gentil 10), merde tu sais pas ? ah bin oui, tu n'as pas de sources.

Oui interdit, pourquoi ? parce que tous les débiles vont se ruer dessus, et si ca fonctionne on sera en pénurie et les gens prioritaires seront pas les premiers servis.

Oui, le Remsedivir, qui fonctionne pour l'instant mieux mais pareil que la chloroquine, pas assez de personnes testées, et surtout on sait pourquoi il fonctionne du point de vu fondamentale.
La chloroquine sur la bible de Raoult, que tu as lu je suppose ? non ? ah bin c'est cocasse.... fait baisser la charge viral, donc son utilisation serait optimal au debut de l'infection.
Oui comme tu as pas compris, après une phase viral pure avec un état grippal, on a un stade d'inflammation pulmonaire, une tempête de cytokines, qui est d'origine encore inconnu, mais crée de gros soucis, d'où.... les tests à venir proposé par l'OMS, de tester des anti-inflammatoires spécifique à ce moment là avec des antiviraux ! (putain c'est con, t'as vu, on dirait qu'ils savent de quoi ils parlent !!? c'est complément fou)

Oui tu n'es pas médecin, ni scientifique ca j'ai remarqué ne t'inquiète pas. En quoi un infectiologue sur les maladies tropicales, peut se dire spécialiste en virologie ? non, dans son domaine il est surement très compétent, mais il n'est pas virologue, ses propositions sont pertinentes mais pas assez appuyées, elles sont testées, on verra. Mais ce n'est pas un virologue.


Pour ta gouverne, je te dirai aussi que le spécialiste du SIDA, celui qui l'a découvert fait la promo de l'homéopathie. En rien, ce qu'une personne a publié avant, ne lui donne du pouvoir sur ce qu'elle publie dans le futur. Et surtout si c'est pas son domaine direct.

@kodi: mais c'est dingue ça, tout les signaux clignotent dans ce sens, tout les médecins qui l'utilisent à travers le monde ont des témoignages sans équivoques sur son efficacité, directe, en pratique, aux 4 coins du monde. C'est limpide, cristallin.

Toi tu me dis c'est a tester.... le pire tu me demande des faits je te les montre, en l'occurence Raoult est un expert reconnu et validé par la communauté internationale, le numéro 1, et toi tu me balances des conneries hors sujet pour le démonter, de la même manière que nos médias et que le gouvernement qui n'en peut plus de démontrer son incompétence crasse sur le sujet.... c'est de la folie pure...

Je sais pas comment te dire a quel point la réponse est sous nos yeux que tu t'accroches et désespères à corroborer a la thèse officielle, avec la flopée d'insultes de rigueur, c'est juste hallucinant... c'est même terrifiant...

Je comprends ton point de vue mais je ne comprends pas tes conclusions et surtout la rage que tu emploies à passer à côté de ce qui m'a tout l'air d'être une évidence...

Il ne me reste plus qu'à te dire que l'avenir nous dira de quoi il en retourne au fond...
@kodi: http://rs.yiigle.com/m/CN112147202003/1184469.htm

Pour la dernière fois. L'OMS devra répondre de ses crimes, le gouvernement français aussi.

Et toi bin.......... je sais pas quoi dire parce que je suis un peu bête tu comprends...
@Seriousmonkey: Je comprends pourquoi t'as pas de blouse, et ca me rassure un peu.

1. Je descends pas Raoult, je dis qu'il manque des infos dans son étude, et que des biostatisticien de renommé mondiales (les meilleurs hein, comme tu aimes les classement) le disent, et ils disent pas : "C'EST DE LA MERDE", non, ils disent : "L'ETUDE EST INTERESSANTE MAIS ON DOIT CONFIRMER CA AVEC DES PROTOCOLES PLUS PRECIS". (notamment car sur la cohorte de 24 patients, 5 ont été retirés, les 5 plus grave.... si je dis : "je suis super ponctuel, sauf le lundi, mardi et jeudi", est-ce que tu vas me croire ? non ? bin là c'est pareil.

2. Il n'y a pas de polémique, les scientifiques sont prudents car il manque des informations, ET ENCORE UNE FOIS L'ETUDE ET DES HOPITAUX LE TEST (ca tu as du mal, tu crois vraiment qu'il y a une polémique de complot, alors que depuis le début je te dis que le composé est utilisé et testé et qu'on attend les résultats, en gros tu me dis la grenouille est verte, je te dis "oui il semble qu'elle est verte on va s'approcher pour le confirmer" et toi tu continue de gueule comme un autiste : GRENOUILLE VERTE BLGLAELGLSFKSGRKSRDLGMQSKDV"

3. L'autre argument que tu me sors : "ZESOELFO BIG PHARMA AKDIAK?SVLODBVSLQSMFSVS BIIIIIIIIIG PHAAAAAAAARMAAAAAAAA", comme t'es un gros débile je te le répète, alors écoute bien enfin lis bien s'il te plait : "LA-CHLOROQUINE-EST-PRODUITE-PAR-UNE-DES-PLUS-GRANDE-BIG-PHARMA-AU-MONDE-QUI-EST : SANOFI", c'est bon c'est rentré dans ton petit crâne ? ou faut que je te le tape à coup de marteau ?

4. L'évidence, quelle évidence ? J'ai une formation comme tous les chercheurs du monde qui me permet de mettre de côté les biais cognitif et notamment ceux de l'espoir, ceux que ton cerveau utilise et qui te font courir tout droit comme un con sans avoir du recul et de l'objectivité. Tu vois 24 patients, 19 guérit sur 24, tu te dis : "super ca marche, gros zizi tout dur" là pour moi ca fait 20% d'aggravation de cas, alors que la maladie en tue 3%.... oula ca change non ? Donc dans le pire des cas on tue 20% des personne au lieux de 3 ? Voilà ce que les gens se disent après l'étude, que dans le pire des cas, on se plante !!!! (ME PARLE PAS DES MECS QUI DISENT : "SI ON L'A FAIT CA MARCHE WALLAH"), on veut des chiffres bruts sous les yeux pour le voir, pas des paroles.
C'est d'ailleurs pour cela que chaque publication scientifique est révisée par d'autre labos quand tu publies, car quand tu bosses sur le même sujet depuis des années il se peut que tu perdes parfois ce sens objectif. La encore une fois sa première publication sur 24 patients est trop faible !!! c'est statistique.

5. L'OMS possède les meilleurs vaccinologue, statisticien et virologue du monde dans leur rang, du coup on fait quoi ? Tu me dis : "C'EST LE MEILLEUR INFECTIOLOGOGUE DU MONDE BLABLALBALBLALB", Moi je te dis, ok certes, mais si les meilleurs virologue, statisticien, vaccinologue, biologiste molécule, toxicologue... Te disent : "oula c'est intéressant son étude, mais pas assez complète", on fait quoi ? on croit les 10 meilleurs d'un côté ? ou le meilleur seul de l'autre ?

6. Je t'ai dis me file pas une publi dans une obscur revue, tu me balances un truc en chinois de 3 pages, tu te fous pas un peu de ma gueule ? Je te parle d'une étude une vrai pas d'un torchon.
@kodi: Tu le fais exprès c'est pas possible....

Il y a une fonction traduction dans Chrome qui le rend d'ailleurs bien plus lisible qu'une notice mal traduite, tu auras donc un texte scientifique validé par un collège de médecin, cela te fais donc mentir sur mon incapacité à trouver un texte scientifique.

Sanofi n'est pas le seul producteur de cette molécule commune, et sanofi se couvre parce que ce ne sont pas des idiots. Seulement c'est le traitement le moins rentable, la chloroquine et l'antibiotique associé son courant et commun au monde entier donc ne coûte rien. Ce qui n'est pas du goût de l'oms qui est infecté au tant que l'Europe et qui doit satisfaire l'appétit d'argent de leur maîtres.

Maintenant je te le redis encore une fois et cest la dernière, l'OMS a interdit l'utilisation de ce produit au début de l'infection qui est tout le contraire de ce qu'on fait et recommandent les chinois qui ont expérimenté en réel et sur bien plus de 24 personnes, ce traitement qui combine chloroquine et antibiotique, sur les conseil d'ailleurs de Raoult qui avait déjà préconisé aux chinois ce traitement pour l'épidémie de Sras de 2009 avec succès. (Les chinois l'ont écouté car c'est le numéro 1 du milieu dans ce domaine et surprise cela a fonctionné).

Je te rajoute que cette histoires lamentable de 24 personnes c'était il y a près de 3 semaines maintenant, aujourd'hui y'en a plus, beaucoup plus. Ce qui fait que le pôle infections émergentes de Marseille a produit un texte qui renie purement et simplement et le gouvernement et les préconisations de l'oms, qu'ils testeront chaque personnes qui le demandent et traiteront les gens infectés par ce traitement.

Au passage ou est l'union européenne qui d'habitude sauve les banques et l'euro avec des moyens démesurés en branle bas de combat, tous sur le pont, et quand l'Italie crève et les hôpitaux sont en manque de tout bin y'a plus personne.
La preuve que l'union européenne est la pour le fric mais pas pour ses peuples qui le composent. Une union criminelle de voleur parasites et la cause de tout nos déboires.

Maintenant j'arrête de parler avec toi car tes insultes lamentables me gonflent et c'est tout ce que tu as pu produire de plus percutant.

Bisous.
@Seriousmonkey: Merde, je viens de voir que tout ma réponse n'a pas été envoyé ... Saian ton site me fait chier ! enculé de merde !


Donc je te poste juste ca, parce que ca me soule de parler à un mur qui comprends pas que le médicament est en cours de test et que certains hôpitaux l'utilise, mais qui s'obstine à croire au complot.


https://www.sciencemag.org/news/2020/03/insane-many-scientists-lament-trump-s-embrace-risky-malaria-drugs-coronavirus?utm_campaign=ScienceNow&utm_source=JHubbard&utm_medium=Facebook
@Seriousmonkey: Tu as conscience qu'à partir du moment où tu dis que tu adhères à l'idée d'un complot satanique, tout ce que tu diras derrière sera, par défaut, considéré comme du bullshit ?

La piste de Raoult semble prometteuse. Ses études ne permettent pas de le prouver (=> mettre tout le monde d'accord, ce que la méthode scientifique permet de faire). Le témoignage a la plus faible valeur lorsqu'il s'agit de réunir des preuves. Les biais de confirmation sont ultra nombreux. Enormément de paramètres peuvent être ignorés, alors qu'ils peuvent mieux expliquer une guérison.

On ne réfute pas l'hypothèse d'une Europe vampirique. La question peut se poser. Doit se poser. Y compris pour les conflits d'intérêt etc. On ne réfute pas que les grands labo veulent du fric. C'est un autre débat, même si ça peut être pris en compte. On ne réfute pas qu'à la tête de l'état, ce sont des gros cons qui font n'importe quoi, hyper désorganisés, avares de pognon et qui n'écoutent que trop peu les scientifiques (on en parle du réchauffement climatique, que ça fait 40 ans que la communauté scientifique prouve "on va être dans la merde" et qu'ils n'agissent pas ?) La communauté scientifique est, par essence, auto correctrice, donc fiable dans le temps. Si on n'est pas en mesure de faire confiance à nos dirigeants, on peut faire confiance à nos experts, nos scientifiques. Ils ont prouvé qu'ils en étaient dignes.

Tu ne convaincras PERSONNE avec des histoires de complot (à part les simples d'esprit et les convertis). Les complots existent, oui, dès qu'il y a des intérêts privés, il y a des complots, des manoeuvres égoïstes. Mais en voir partout, pour tout, n'est pas un signe de clairvoyance.

Raoult n'est pas Galilée, entouré de débiles religieux. Raoult semble être une sommité (j'emploie le condition car il y a du trouble autour de lui, mais on part de l'idée qu'il est fiable) est entouré de scientifiques, qui adhèrent à la méthode scientifique et demandent à ce que cette dernière soit globalement suivie, pour qu'ils puissent estimer la fiabilité de son travail, affiner leurs tests, et enfin valider une diffusion à grande échelle si on passe de "prometteur" à "efficacité prouvée". Pour limiter les fuckings risque de foutre encore plus de pagaille (que le traitement soit pire que la maladie). On ne connait pas encore suffisamment les effets de son traitement en interaction avec le covid. Ses études ne permettent pas de démontrer grand chose.

Sa phrase au sujet des 24 patients et du fait qu'il n'y ait pas besoin de beaucoup de patients pour remarquer un effet spectaculaire sur un faible échantillon est valide. Mais valide si tu guéris des mecs condamnés, ou hyper mal. Ça s'applique mal à une maladie dont 9 personnes sur 10 vont guérir sans trop complications. À vouloir faire à sa sauce (à tort ou à raison) il fait perdre beaucoup de temps et ne permet de soigner que dans son hopital (en supposant que ça fonctionne vraiment). Pendant ce temps, il y a clivage : ceux qui attendent des résultats qu'on devrait déjà avoir s'il avait bien fait le truc dès le début, et ceux qui passent outre l'autorisation. Au final, il a sauvé des gens à marseille, et en a indirectement tué d'autres partout ailleurs. GG WP. On est sur un truc mondial, faut penser mondial, grands chiffres.

La plupart du temps, ce qui est attaqué, ce n'est pas raoult lui même et ses compétences, mais ses études. Oublie les débiles qui n'y connaissent pas grand chose et spam juste "raoult est un charlatan", c'est trop simple, trop rapide.

A titre personnel j'accepte qu'on m'injecte un truc non testé si ce truc là peut me sauver d'une maladie dont je ne peux pas remettre tout seul/s'il n'y a pas d'autres médocs.

Or, le traitement est supposément efficace en préventif/début de maladie. Donc inutile en tant que "dernière chance, prenons le risque". Les planètes s'alignent pas pour qu'on se permette de faire n'imp et de juste suivre l'intuition d'un mec brillant. Il peut se planter, la possibilité n'est pas à exclure, la prudence est donc de mise. Agir pour agir n'est pas une bonne réponse. On doit écouter Raoult. On doit tester ce qu'il suggère. En accéléré. Mais on n'a pas à le croire sur parole pour un truc aussi important en terme de conséquences potentielles. Des protocoles de tests existent pour les urgences. C'est précisément en cas de panique qu'on doit suivre les méthodes. Elles sont adaptables pour ça.

Dans l'état actuel des choses (et je peux ne pas avoir eu toutes les conclusions qui se sont faites jusqu'à présent) :
1) on soupçonne toujours un effet prometteur
2) on n'a rien de sûr, la plupart des études se montrent prudentes (donc ça veut qu'on n'a rien de spectaculaire. Y'a peut être un effet positif mais rien de dingue)
3) une étude qui confirme que ça marche ne suffira pas pour être sûr (d'autres se font en parallèle donc ça ne tardera pas trop à être reconfirmé si c'est le cas, et là on pourra bourriner)
4) rien n'empêche de lancer les usines à chloroquine, c'est un pari qui se tente, ça ne te coûtera qu'un peu de pognon (mais si jamais c'est le médoc 48 qui fonctionne mieux, on a des stocks de chloro qui servent à rien, au lieu d'avoir du médoc 48)
5) il ne semble pas y avoir de complot mondial anti raoult (donc tout ce qui est buzyn/raoult, c'est du pipeau, hors france tout le monde s'en branle de ce clash)
6) big pharma veut du pognon, le maximum, mais big pharma n'est qu'une petite crotte face à la finance mondiale à l'arrêt, je les vois mal avoir le bras assez long pour retarder la reprise des activités du monde (prends le pib d'un pays, divise le par deux, puis divise ce résultat par 365 : chaque jour de confinement vaut ce chiffre (pour la france ça donne un truc comme 2 milliard par jour de perdu par jour de confinement. Donc si big pharma retarde le truc, court circuite raoult, pour vendre un traitement à 200e (200*65.000.000 : 13 milliards), au bout de 8 jours de confinement, ce n'est déjà plus rentable. => comprendre que le premier pays qui se relance, c'est des milliards par jour. Le premier traitement qui marche, tout le monde va se ruer dessus pour se sortir de cette merde. Sauf si tu pars dans l'idée que les ultra puissants cherchent à éliminer du monde, à exploser les acquis sociaux, et donc à maintenir le bordel le plus longtemps possible pour en détruire le maximum : autant, ça peut être vrai, mais on dérape clairement dans l'hyper complot et là, tout est possible, et en vrai, on n'aurait pas la moindre chance de faire quoi que ce soit, s'ils étaient si puissants.

On peut continuer longtemps comme ça. Le souci, c'est que si tu n'y vois que du complot, aucun argument ne pourra nuancer ton avis, et tu ne digéreras que ce qui va dans ton sens, donc même pétris de très bonnes intentions, tu finiras dans l'erreur. (et ça marche aussi dans l'autre sens : si les "prudents" ne prennent que ce qui les confortent. L'idée c'est d'accepter que la chloro puisse fonctionner, mais juste d'en attendre la preuve : quel que soit le résultat, on aura employé la bonne méthode : la prudence, pour éviter de faire plus de mal que de bien.

Franchement ça me depite tout ces commentaires de pseudos médecins.
Ya des gens qui travaillent à l'hôpital qu'on rigole ?
Sans traitement, il y a des gens qui spontanément guéri en 5 jours dans mon service, si on leurs avait donné ce traitement, on aurait dis bravo, c'est super efficace !
J'ai jamais vu une étude clinique aussi pourri, pas d'étude en double aveugle, les patients sont à divers stade de la maladie, il y en a même qui sont négatif des le début. Et d'autres qui n'ont pas de contrôle PCR.
"Un coronavirus sans traitement dure 15 jours , un coronavirus sous antibiotiques dure 2 semaines..."
Bon, je vais juste C/C un commentaire Reddit qui dit très bien ce qu'on se tue à te dire depuis le début:

"Ce que tu interprètes comme étant "contre" la chloroquine sont des gens qui attendent qu'on fasse des essais cliniques. Personne ne dit que la chloroquine (ou plutôt le dérivé, l'hydroxychloroquine) n'est pas une piste intéressante, prométteuse.

Les gens veulent juste qu'on fasse des études sérieuses avant d'utiliser massivement cette solution."

Groland ????
Chargement...
Chargement...
Chargement...