Alors, peut être qu'il est effectivement temps de prendre les choses en main et de revoir un peu les règles de certains sports, concernant les "changements" de genre, de sexe, ... ou, comme ça semble être le cas pour Imane Khelif, du l'état physique et "médical" des sportifs qui pourrait éventuellement offrir certains "avantages".
Mais bon, au delà de ça, j'suis pas certain que l'Italienne à les épaules assez solides pour ce genre de niveau ou ce genre de rencontres...
bah elle est née femme elle est avantagée par la nature, c'est la loi du sport. Quand chez les hommes t'as un mec qui est avantagé par son physique tu viens pas chouiner. L'algérienne a gagné à la loyale et ne peux pas être considéré "moins femme" que l'autre chouineuse de mauvaise perdante de m*... Je fais un sport de combat j'ai pas un physique avantageux pour ça, je vais pas chouiner parce que mes adversaires ont eu un avantage par rapport à leur physique, c'est le sport fin. Vraiment son attitude est minable elle n'a même pas voulu combattre, quand tu combats tu donnes tout ce que tu as jusqu'à la fin. C'est ça qui me fait enrager son attitude fait honte à toutes les personnes hommes et femmes incluses qui font des sport de contact ou de combat. Et elle vient se trouver des fausses excuses en dénigrant son adversaire et l'exposant à une campagne de dénigrement mondiale. J'espère que l'algerienne va avoir l'or juste pour qu'elle ai le seum
Non mais on est plutôt d'accord concernant l'Italienne, même si la campagne de dénigrement a commencé bien avant ces JO concernant Imane Khelif.
Mais je trouve que dans un sport qui classe déjà ses combattants dans différentes catégories pour garder un certain équilibre, se doit de faire attention aussi à ce genre de cas très particulier.
L'hyperandrogénie se caractérise par un taux élevé de testostérone dans le sang. C'est justement l'hormone qui permet une augmentation de la masse musculaire, de la force, de la densité osseuse ou encore de la capacité à produire de l'énergie.
Alors, même si ce n'est pas de sa faute, ça reste un avantage biologique qui ne devrait pas être négligé dans un sport, surtout dans un sport de combat, ou t'as quand même une boxeuse femme qui va potentiellement se retrouver à combattre une femme, avec une force, une énergie, une densité osseuse, ... approchant voir dépassant celle d'un homme.
Je trouve qu'il y a matière a préciser quelques règles à ce sujet.
Après, ça n'enlève absolument rien au manque de crédibilité de l'Italienne, qui comme je l'ai dit, n'a certainement pas le niveau pour jouer dans la cours des grands (et ça date pas de cette rencontre !)
EDIT: Heu ouais, pour la p'tite précision, on parlerait d'un combat homme-homme, j'aurais exactement le même discours !
Oui bien sur, un trans algérien y'en a plein là bas c'est très toléré un véritable eldorado pour eux.
Imagine t'es une petite fille qui se fait harceler toute son enfance et adolescence parce que tu ressemble un peu trop à un garçon; tu te mets au sport de combat pour surmonter ce complexe et prendre confiance en toi. Il se trouve que ce même complexe te permet d'exceller dans ce sport. Tu gravis les échelons jusqu'à te retrouver aux Jeux Olympiques. Et là, tu retrouves le même genre de fils de putes qui te harcelaient durant ton enfance, à la différence que ceux là sont adulte.
Bref, prouve nous que tu n'es pas un fils de pute "encule de ta mère".