Once upon a time in hollywood - avis spoiler

Ca va dévoiler du scénario, si tu n'as pas vu le film, et que tu n'aime pas qu'on te le raconte avant de l'avoir vu change de box.















Alors vous en pensez quoi?

Grosse déception pour moi. Arrivé à la moitié du film je me suis "mais qu'est ce qu'il se passe", parce qu'il ne se passait rien.
Et si le personne de Cliff n'était pas là, j'aurais dit beau navet.


L'entrée en scène D'al pacino était digne d'une série B.
Le rôle de Sharon Tate n'avait franchement pas besoin de Margot Robbie (que je trouve de plus en plus surcotée)
Pourquoi avoir autant filmé de scène de tournage mole ?
D'ailleurs pourquoi Tarantino a t'il fait un film aussi mou?

Et suis-je le seul à avoir vu des faux raccords? Notamment ceux dans la Cadillac conduite par Cliff et la hippie. Un coup le rétro intérieur existe, un coup il disparait, et ainsi de suite.

La cigarette à l'acide, il m'a semblé qu'au premier flash back c'était cette jeune hippie qui lui vendait, puis au second une autre.


Heureusement que la scène finale était là.

Once upon a time in hollywood - avis spoiler
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Bah moi j'ai bien aimé.

Et je suis quasiment sur que c'est la même hippie dans les 2 flashbacks

lemaurinois

@Saga: j'ai pas compris ce que tarantino a voulu dire sur le cinéma hollywoodien de l'époque. Si tenté qu'il est voulu dire quelque chose sur cette époque.

BirdyNamNam

@lemaurinois: que le métier d'acteur devenait compliqué à cet époque, que les jeunes pousse au cul, que les sectes St stupide, que les ss métiers comme cascadeurs sont des métiers comme les autres !

Billydemerde

@lemaurinois: [si "tant est qu'il ait"]

lemaurinois

@Billydemerde: merci

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: Pour le coup j'avoue être pas du tout d'accord avec toi.

Il raconte beaucoup de choses avec ce film. La periode qu'il nous dévoile est une phase de transition non seulement artistique (pour Hollywood, mais aussi pour lui, il arrive en fin de carrière tout comme le cinéma de l'époque qui a commencé à se faire balayer par la nouvelle vague et les films d'auteurs, l'age d'or des peplums et des studios est bel et bien fini) mais aussi sociétale avec la décheance du mouvement hyppie, l'enlisement de la guerre du vietnam et surtout la transformation que subit le gratin des acteurs.

On passe d'un monde de fêtes, d'opulence ou chacun s'invite chez l'autre dans des immenses garden parties à peine protégées à un milieu hyper sécurisé avec des gardes du corps, poste de controle... Et le facteur x qui a induit cette transformation c'est l'assassinat de Sharon Tate.

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: Sauf que dans sa version le rêve, conte continue ! Pose ta nostalgie.

Tu peux rajouter à ça en plus la relation Rick / Cliff et leur fameux t'es un bon ami / j'essaye ou il dit clairement qu'Hollywood à part les potes, bah c'est de la merde.

Poir moi c'est sans doute son film le plus mélancolique, qui en dit beaucoup sur lui d'ailleurs. Presque un film bilan je dirais !

lemaurinois

@Mezut: J'ai justement vu le contraire.

Un pauvre acteur vivant sur ses deniers, incapable de réussir à se renouveler. Qui devra dégager de sa villa s'il n'est pas capable de rester dans l'élite.
Et les vrais acteurs (tout le gratin qu'on voit à la maison playboy, ces voisins polanski &cie) qui vont sans problème réussir à rester ce qu'ils sont.

La guerre du vietnam est abordée à quel moment? Quand Cliff rêve qu'il obtient le role de cascadeur sur la prod' de Rick, et qu'il dit qu'il a été soldat?



En fait, je regrette qu'il n'y est pas eu plus de profondeur sur ce que tu viens de décrire. Au lieu de ça j'ai vu trop d'extrait de film de Rick.

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: Ils vont rester les mêmes mais les relations du milieu vont se transformer. Et pour moi, eux c'est déjà la nouvelle école par rapport à Rick.

Mais tes arguments sont recevables, c'est clair ! Les séances avec Rick au début sont vraiment la pour appuyer le côté nostalgique, ringard, y'en a peut etre trop j'avoue.

Par contre celles ou il joue le méchant sont vraiment toutes interessantes selon moi.

La guerre du vietnam est abordée par la radio plusieurs fois lorsqu'ils sont en voiture

lemaurinois

@Mezut: ah putain, il faut que j'améliore mon anglais.

J'ai vu la VF, et les passages radios sont restés en anglais mais sa's sous-titrage et j'ai pas tout capté (d'ailleurs, c'était pas le doubleur habituel de Dicaprio)

anonyme
anonyme
4 ans

@lemaurinois: Le viet est mentionné par des hippies aussi il me semble

Belzebuth_

Oscar pour le chien de Cliff

BirdyNamNam

Vu et adorée, étant fan de ses films, on retrouve ses trucs, ses plans son ambiance ses zik, ses acteurs fetish. Dc comme tjs on retrouve ce qu'on aime !! Alors oui ça vaut pas pulp fiction mais ça reste du bon, 1 film de tps en tps comme ça fait du bien !
Di caprio tjs aussi bon
Bradou bo gosse totale pr son age
Margot bien bonne idiote comme sharon tate


Tentacul
Tentacul
4 ans

Il y aurait eu 1h20 de présentation des protagonistes avec des scènes pour faire monter la tension pour finir sur 30 minutes de massacre de hippies j'aurais dis Banco mais là c'était juste trop lent avec trop de scènes inutiles juste pour que Tarantino puisse se branler sur des pieds.

Même si la scène finale avec les 3 hippies est cool, je reste sur ma faim et j'aurais bien aimé voir le reste de la clique de Manson se faire fumer la gueule de la même façon par un Cliff sous acide et un Rick Dalton en robe de chambre qui continue de sortir encore et encore des armes de tournage de son cabanon.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

un film aussi mout?

anonyme
anonyme
4 ans

@PunkyZlip: il voulait dire "aussi moud"

lemaurinois

@PunkyZlip: déformation professionnelle

Billydemerde

Pas vu mais je suis par hasard tombé sur un reportage complet sur Manson hier et j'ai immédiatement fait le lien avec la bande-annonce du Tarantino. Si je comprends bien, tout se passe autour de la rencontre avec ce gars ?

lemaurinois

@Billydemerde: Bin, l'histoire est arrangée à la sauce tarantino, comme pour inglorious bastard où Hitler meurt.

L'histoire se déroule autour du meurtre de Sharon. Mais qui ne sera pas tuée dans le film.

anonyme
anonyme
4 ans

@lemaurinois: La putain de la con de ta grosse mère la pute, tu pouvais pas mettre des balises espèce de fdp?

lemaurinois

@CyrilRool: pourquoi?


Il y a écrit avis en titre, et c'est écrit que ça va spoil dans la box dès la première phrase. Si tu viens lire, tu sais à quoi d'attendre.

anonyme
anonyme
4 ans

@lemaurinois: Donc les balises sont là dans le vent? Je lisais les commentaires, j'ai pas lu ton avis, je voulais juste voir l'avis d'autres chouals justement parce que les balises existent, et je tombe sur limite le point le plus important du film.

Va chier.

PS : J'ai lu ta première phrase, d'où le fait que j'ai pas lu ton avis, mange un chibre.

lemaurinois

@CyrilRool: mange le mien. Ne va pas lire un avis si tu ne veux pas te faire dévoiler un film.

Surtout quand on le dit en début de box, et que tu le lis.
Si la box comporte des spoils, ça inclue les commentaires.

Billydemerde

@lemaurinois: ok oui je suppose que ça part en amusante uchronie comme tarantino sait les faire

anonyme
anonyme
4 ans

@lemaurinois: Ah parce que les autres avis ils ont mis des plot twist du film dans leurs avis gros mange merde que tu es? Non.
Tu es le seul à l'avoir fait, et tu fais chier.

lemaurinois

@CyrilRool: ca a déjà été débattu dans d'autres box, et ça n'allait jamais dans ton sens.
Tu remets du nsfw en commentaire quand t'es déjà sur une box nsfw ? Non.

Maintenant, t'as tellement pas voulu lire mon avis, que t'es quand même allé lire mes commentaires. D'ailleurs, il n'y en avait pas encore d'avis. A croire que t'avais besoin de mettre les pieds dans la merde ce soir.

anonyme
anonyme
4 ans

@lemaurinois: J'en savais quoi qu'il n'y avait pas d'avis? Il faut lire les commentaires non pour savoir si il y a des avis?
Je me fous des débats qu'il y a pu avoir, ce que je constate, c'est que sous couvert d'une modification de ton titre, et sous couvert d'une phrase au début de ta box, tu te dispenses royalement d'utiliser des balises qui ont été mises en place justement pour ça.

Y'a une différence entre spoiler dans sa box et spoiler dans les commentaires, tu as prévenu en début de box? Bien, et tu le dis toi-même, ça concerne ton avis plus haut, pas les commentaires, à aucun putain de moment tu ne dis que tu vas spoil dans les commentaires, donc va te faire enculer.

Que tu sois d'accord ou non, j'en ai rien à branler, c'est un film que j'attends depuis 2 ans, je lis pas ton texte de box exprès et je vais lire les commentaires vu que tout le monde ou presque utilise les balises mais non, il a fallu que tu fasses ta tête de con.

Encore une fois, va te faire enculer.

Ps : Je répondrai plus, vu que tu vas camper et que moi aussi, donc une dernière fois, va te faire enculer profond.

Billydemerde

@CyrilRool: bon j'ai pas envie de ramener ma fraise mais sérieusement ... les gars vous êtes pas nés hier matin, vous le savez que c'est dangereux de venir cliquer sur une box qui porte le nom d'un film + spoil.
Et puis, un film que j'ai envie de voir depuis deux ans, j'attends pas pour allé le voir.

anonyme
anonyme
4 ans

@Billydemerde: Si, j'attends que mes amis et mon frère soient disponibles, mais ça c'est autre chose.

Les balises spoiler sont donc là pour rien, merci de me le confirmer, je me ferai plus chier.

lemaurinois

@CyrilRool: ca m'en fait un pincement au cœur.


Encore une fois, t'es venu te foutre tout seul dans la merde.

Quand il y a écrit change de box si tu veux pas connaître l'histoire, change de box. Une box ça inclue le contenu et les commentaires.
Tout est écrit, le spoiler a été rajouté au cas où un autre luron ne prendrait pas les 2 précédents avertissements au sérieux.


J'en ai également rien à branler que tu l'attends depuis 2 ans.

Commentaire supprimé.

Carbu
Carbu
4 ans

Pas vu le film mais pour le côté "mou" de Tarantino, j'imagine que ça dépend de son humeur à lui.
Des fois, pour moi ça passe bien (reservoir dogs ou pulp fiction), des fois j'aime pas (boulevard de la mort ou les huit salopards).

De mon côté j'ai compris que j'aimerais pas tous les Tarantino, mais que certains sont clairement bon.

Hâte de le voir quand même !

lemaurinois

@Carbu: tu le diras si tu vois les même chose avec la scène de la cadillac.

J'avais moyennement aimé les huit salopards à cause du rythme. Mais la on film carrément du vide.

Carbu
Carbu
4 ans

@lemaurinois: je verrai une fois vu, mais en effet, c'est ce qui m'inquiète généralement avec ce réalisateur. Autant il peut faire mouche et tomber dans le culte, autant des fois tu sors de la salle en te disant "mouaif".

NSFW
Callofscopie

@Carbu: t’aime pas boulevard de la mort? C’est le meilleur film du monde.

Callofscopie

@lemaurinois: a ce point la?

Carbu
Carbu
4 ans

@Callofscopie: Dans le style j'ai beaucoup plus accroché à "Duel" de Spielberg, qui m'a plus mis le suspense.
Après je dis pas que le film est merdique, mais que j'ai pas vraiment su apprécier les longueurs du film.

Callofscopie

@Carbu: tu ferais un parallèle entre boulevard de la mort et one upon a Time? Parce que à ce que je lis le dernier Tarantino à l’air bien merdique, mais je me dis aussi que si il ressemble à boulevard de la mort je vais kiffer. Duel ouai c’est pas n’importe quel film c’est clair, mais pas la même époque, pas le même réalisateur. Et puis les derniers Spielberg, c’est pareil, voilà quoi..

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: La scène de la Cadillac pareil y'a tellement de sens la dedans.

Cliff descend de la colline ou seuls les élus résident (tel l'olympe) pour redescendre parmi les simples mortels et rejoindre sa pauvre habitation miteuse à des kilomètres de là. Tout le monde aimerait vivre dans les hauteurs mais rares sont ceux qui y parviennent.

Ça fait aussi écho avec ce que Quentin disait à propos de cette ville. Elle est tellement étendue qu'on passe les trois quarts de son temps en bagnole.

lemaurinois

@Mezut: La cadillac c'est la Beige. Celle de Rick. Lorsqu'il la ramène à la grange.

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: effectivement tu as raison ! Je me suis trompé de voiture.

J'ai pas trop senti la longueur avec la cadillac mais c'est peut etre moi

lemaurinois

@Mezut: c'est pas la longueur, mais ce foutu rétro qui m'a dérangé. J'ai demandé à ma femme si elle voyait la même chose que moi, savoir si c'est pas moi qui avait un problème

Hears
Hears
4 ans

C'était tout comme tu as dit pour moi aussi.
Je ne comprends pas le rôle de Margot Robbie avec les nombreux plans hyper long pour qu'il n'y ai pas de rassemblement des personnages au climax final. Que cela se passe chez Polanski et que Rick et Cliff montent par exemple. Et l'arrivée en jeu de la team Manson semble stupide et mal amené.
Le reste du film est juste du rien avec des clin d'œil, une chute pas si chute que ça pour Rick Dalton, des plans sexy et ennuie sur Cliff. Les gens qui disent on voit le monde du cinéma mais où on voit une maquilleuse et une costumière et pas un caméraman ni réalisateur qui genre montrerai ou donnerai des ordres sur une façon de filmer précise style TGP/plan américain ou peterai un plomb. Mais non ce qu'on a c'est finalement Rick qui fait un rôle de méchant dans un film qui a l'air mieux que le film qu'on est en train de regarder. Qui ne montre pas du tout sa dégringolade et qui le remet en question que peu et bordel pourquoi il tousse tout le temps !! Pas un monteur pas vraiment de tourner sur les plateaux TV, pas d'avant première avec des fans en liesse. Une putain de voix off car il ne sait plus tout expliquer par l'image le Mr Tarantino ?? C'est un comble pour faire vite et mal. Un décompte des heures qui peut être une bonne idée si tu fais un rassemblement au climax mais rien

lemaurinois

@Hears: j'ai surtout été bien déçu de ne pas voir cliff en action dans son métier.

Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir prétexté la clique de manson et leur crime. Il n'y en avait pas besoin. Faire un parallèle avec eux aurait suffit pour montrer simplement qu' ils étaient bêtes.

J'ai le ressenti qu'être une star hollywoodienne c'est être une merde avec une vie ennuyeuse. La soirée play-boy était fade, leur dialogue avec.


Il m'a donné l'impression de vouloir cracher sur tout ce beau monde.

Mezut
Mezut
4 ans

@Hears: Pourquoi l'arrivée de la team Manson est mal amenée ?

Le rôle de Margot Robbie, le décompte des heures, c'est un artifice fait exprès pour jouer sur les attentes du spectateur. Tu penses te rapprocher de l'heure fatidique qui a transformé Hollywood pour toujours. Sauf que ça se passe un peu différemment ahah

Le juste du rien je suis vraiment pas d'accord... L'histoire du duo Rick / Cliff est interessante et l'évolution de ces deux dinosaures en voie de disparition dans un Hollywood en pleine mue vaut le coup d'oeil selon moi. Et bordel la séquence avec la petite...

Surtout qu'on peut faire pas mal de parallèles avec Tarantino encore une fois. Perso j'ai été conquis.

lemaurinois

@Mezut: Le personnage de Cliff est le seul qui m'a plu. Et de part son rôle, il entraine avec lui Rick. Mais oui, j'ai aimé le duo.
Mais si tu me dis que c'était intéressant de voir Rick au début, jouer ses Westerns moisi, je ne comprends pas. Montrer une scène pour faire comprendre que ça devient ringard d'accord, mais autant.

Et c'est ce que j'ai eu l'impression de voir tout le film durant. Des artifices. Et, parce que c'est tarantino, n'ont pas réussir à me surprendre. J'ai compris trop vite qu'ils n'allaient pas tué Sharon. Déformer une vérité donne une ressemblance des schémas des scénarios.

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: Y'a des clins d'oeil aussi mais je reconnais qu'il y en a peut etre trop au debut !

Oui je comprends !

gontran
gontran
4 ans

Pour moi c'est bien tout le contraire. N'ayant pas vu ni bande annonce ou 'coup de com' autour du film pour me préserver de la surprise on peut dire que j'ai été bien déboussolé en sortant de la séance, je ne m'attendais pas à ça du tout mais je me suis pris au jeu et ai eu la volonté de rentrer dedans (je comprend que certain n'ai pas accroché, tout le monde ne fait pas l'effort d'entrer dans ce qu'un film nous raconte surtout quand c'est un film qui a une narration assez lente comme pour ce film) mais j'ai vite compris que ce film m'avait vraiment charmé quand l'envi de le revoir encore apparu presque immédiatement. J'ai été totalement happé par l'ambiance général que dégage ce nouveau film, la fin des années 60 et la transition vers un nouvel Hollywood les prises de vues magnifique de l'ancien Los Angeles et la narration qui s'immisce dans cet univers totalement mélancolique et sublime qui s'encre entre la réalité factuel et le point de vue d'un Tarantino se basant sur ses souvenirs archaïque et plutôt anarchique d'enfant de 6 ans tout ceci condensé dans ce film et faisant office de véritable lettre d'amour faite a l'industrie cinématographique qui permet ici d'utiliser la fiction pour changer une réalité bien plus terrible violente et destructrice pour tout cet univers. Car c'est bien la le premier propos du film, comment le personnage de Rick Dalton échappe a sa vie bien triste par le cinéma en montrant une autre facette de lui tel un clown triste mais aussi en seconde lecture comment la fiction que nous conte ici Tarantino change le cours de l'Histoire [Spoiler] en sauvant sharon tate (symbolisant la pureté et l'innocence dans ce film) de la manson family et permettant a Rick dalton un possible renouveau artistique le permettant de peut être avoir une chance de sortir de ce vieille Hollywood et effectuer sa transition vers le nouveau grâce a Roman Polanski dans un plan final magistral [/Spoiler]
Ce film raconte donc beaucoup de chose même entre Rick et Cliff, Rick le faux Cow Boy acteur raté et Cliff le vrai Cow Boy de ce film, homme a tout faire courageux et fort qui affronte réellement la Manson Family dans le ranch de Spahn tandis que Rick lui joue le rôle d'un cowboy dans une série télé un peu has been a l'exacte même moment (les deux hommes rencontrant d'ailleurs a ce moment là des très jeunes femmes qui auront leurs importance chacune a leurs façon). C'est donc film bien complet (tellement complet que j'ai presque préféré les 2 premières heures à la scène final (bien qu'elle soit excellente ) ). Mais il nécessite certainement d'être "digéré" et revisionné pour mieux comprendre tout cela et mieux apprécier l'expérience d'immersion absolument prenante que nous propose ici Quentin Tarantino dans ce qui est à mon sens un des ses Chefs d'oeuvre.

lemaurinois

@gontran: et bien je suis d'accord au moins sur ce point.

J'ai eu l'impression de voir une pensée d'un enfant de 6 ans. Mais qui refuse de voir la réalité pour ma part.

Et du coup, l'impression d'entendre un vieux ruminer un 'c' était mieux avant'. Un peu comme mon grand père me sortait continuellement qu'à son époque c'était bien mieux, il y avait les 30 glorieuses.

Les plans à la tarantino que j'aime bien sont arrivé trop tard dans le film à mon goût, comme les néons des resto qui s'allument. Et peut être le fait aussi que je n'aime pas ce genre de ville.



Comme dit à mezut, il m'a manqué cet voix off qui explique un peu cet ancien cinéma, pour te capturer dans son univers.


gontran
gontran
4 ans

@lemaurinois: Je pense clairement pas que Tarantino refuse de voir la réalité en face mais plutôt qu'il utilise la fiction pour nous délivrer une sorte de vengeance jouissive sur ce qui c'est passé réellement (à l'instar d'inglourious basterds).

C'est un cinéaste et il utilise donc le cinéma pour nous faire rêver et nous sortir d'une réalité moins marrante, comme dans un conte (d'où le titre du film d'ailleurs). Je ne vois pas a quelle moment il fait le "vieux con ruminant", il ne nie pas les fait mais joue plutôt habilement avec pour faire passer l'idée que la fiction permet de tout faire et c'est ce en quoi le cinéma en général est génial. Si on devait juste coller au fait tout cette art n'aurait plus aucun intérêt et on se contenterais de faire exclusivement des documentaire.

Néanmoins je suis d'accord, l'ajout d'une voix off un peu plus intrusive et explicative tout au long du film (comme celle qui apparaît dans la dernière demi-heure) aurait pu être le bienvenue afin d'accompagner les spectateurs les moins averti dans son histoire (au risque que les "puriste" se sentent trop assisté et qu'elle laisse moins place a l'imagination et dénote de l'ambiance général que le film tente d'instaurer).

De plus si tu n'es pas de base charmé par cette période d'Hollywood et Los angeles plus en général c'est normal que tu ne sois pas entré totalement dans l'histoire et que tu n'ai pu profiter autant de ce que "Once upon a time in...Hollywood" a à offrir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.