J'ai pu y aller au Palais des Congrès à Paris, et je conseille à tous ceux qui ont l'opportunité d'y aller de foncer sur l'occasion. C'est un vrai régal, du grand Astier, à ne pas rater.
commentaire rageux de Gooby numéro 34,
sincèrement, tu es deg de pas avoir pu prendre une place que tu rages comme ça a chaque fois ?
Bon en même temps c'est presque tout les jours, je pense qu'on a capté qu'Astier c'était génial et tout.
C'est fou cette saloperie de lobby fanboy d'astier qui nég direct un mec qui oserai avoir déprécié l'exoconférence, c'est navrant
Pour une fois je suis d'accord avec toi, ce spectacle est drôle mais pas de quoi s'en réveiller la nuit pour ma part.
C'est plus un homme à sketch je trouve. On peut le trouver drôle dans kamelot mais pas sur scène. Je n'ai pas trouvé son spectacle ni drôle ni tournée vraiment vers la sciences. Ce qu'il dis sur chaque sujet reste intéressant même si la bonne moitié tu le sais déjà parce que t'es allé à l'ecole où que tu zone sur internet... Mais juste au debut. Après il essaye d’étirer le sujet 15/20min à chaque fois pour remplir son spectacle et sa en deviens lourd... Il y aurait du avoir plus de contenu avec des blagues pertinentes au lieu de creuser les vannes (cf: le dessin envoyé dans l'espace)
Ben c'est à dire que les gens qui vont le voir pour le sujet traité n'apprendront rien de nouveau, et ceux qui vont le voir pour l'humour Astier seront déçus car ce n'est que 30% du spectacle.
J'aime beaucoup ce mec mais franchement, je n'ai pas compris son délire de "j'ai découvert l'eau tiède, et j'aimerais vous faire partager ma découverte", enrobée de quelques blagounettes clairement pas du niveau habituel d'Astier.
J'ai trouvé ça super bancal.
Même si je l'ai trouvé bien, j'ai trouvé les passages scéniques lourd et pas forcément nécessaire. Car Astier a les capacités de faire rire sans devoir expliquer pourquoi c'est drôle ou traîner en longueur.
Je suis très sensible au running gag, donc le coup de la plaque de Pioneer perso j'ai adoré. Ce que j'aime chez lui c'est précisément le mélange qu'il fait entre science et humour. C'est pas une conférence de physicien qui va te faire décrocher au bout d'une heure, deux si t'es passionné (et pourtant j'adore les sciences en général), et c'est pas non plus du Dubosc ou y'a aucun but si ce n'est l'humour (ce que j'apprécie également, mais y'en a plein).
