Le cycle de l'eau
Salut !
J'ai aujourd'hui appris le cycle de l'eau en pse ( prévention santé environnement ), pas le cycle en lui même, mais que enfaite, l'eau ne ce perds pas, elle ne disparait, et que apparemment, on aurait perdu 3M cube d'eau en 4,6 milliards d'annés ( ça disparait apparemment ), donc je me demandais..
Pourquoi faut-elle l’économiser si elle revient tous le temps ?
PS : Désolé des fautes, j'essaie de faire de mon mieux mais certaines fois, bah c'est moche.
Tu as 12 ans ?
Tout simplement qu'il existe dans la nature pas mal de réactions chimiques dont le cassage de la molécule d'eau. "Rien ne se perd, tout se transforme"
Edit : J'ai répondu à la mauvaise question, mais à "pourquoi on aurait perdu 3M cube d'eau"
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Framboisier, il était fort ce musclé.
Je complèterai en précisant que cela peut se faire par osmose, et on a alors besoin d'appliquer des pressions de l'ordre de 60 atmosphères pour déssaler l'eau à 25°C, avec une énergie de l'ordre du mégajoule pour un mètre cube d'eau (ça reste de loin plus efficace que la vaporisation de l'eau de mer)
Je crois pas qu'il faille l'économiser, mais plutôt ne pas la gaspiller, pour des simples raisons, comme le traitement qui demande de l'énergie, l'utilisation de produits spécifiques,... (en vrai j'y connais que dalle en traitement des eaux usées, d'autres pourront te répondre mieux que moi.)
Pour le reste il s'agit d'une question de valeurs, on a la chance d'en avoir à porter de main, certains considère que c'est un manque de respect d'en faire n'importe quoi alors que d'autres en manque.
Voilà voilà.
parce qu'elle se perd en mer et devient salée non ?
On a beaucoup beaucoup plus d'eau salée que d'eau douce sur Terre. L'eau douce ou potable est bien plus rare, c'est elle qu'il faut économiser.
Enfaite je m'étais dis que la pluie en refoutait à chaque fois, mais c'est pas suffisant, bref question de merde, merci !
N'oublies pas non plus que les réserves d'eau ne sont pas répartis équitablement. De même que la population n'est pas réparti équitablement. Accéder, diffuser, contrôler l'eau, notamment potable, devient un vrai problème et un nerf de guerre.
Économiser l'eau, c'est un geste économique, écologique, et d'une certaine façon citoyen.
( Il ne faut pas oublier que l'eau potable tout le monde n'y a pas accès, et que c'était aussi le cas , il n'y a pas si longtemps en Europe).
Raison 1 : parce que l'eau du robinet est "lavée".
Qu'il est plus simple de 1 million de litres d'eau par jour, si tout le monde prend un douche de 2 min, alors que 15 million de litres /jour devient folie, si tout le monde prend une douche de 30min.
Raison 2 : parce que le réservoir avant le "lavage" est naturel.
S'il est vidé, bah y a plus d'eau.
C'est le problème de beaucoup de mairie qui utilise l'eau lavée et si manque d'eau propre, utilise l'eau directe de la réserve. Et voilà pourquoi certains choque des gastro en été.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.