Paniques anticomplotistes

par Frédéric Lordon

Poster un commentaire
Tads
Tads
3 ans

" Les fortes analyses reprises à peu près partout ont d’abord fait assaut de savoirs professionnels par des professionnels : « la musique » — inquiétante (la musique complotiste est toujours inquiétante), le format « interviews d’experts sur fond sombre » (le complotisme est sombre), « le montage » (le montage… monte ?). C’est-à-dire, en fait, les ficelles ordinaires, et grossières, de tous les reportages de M6, TF1, LCI, BFM, France 2, etc. Et c’est bien parce que l’habitude de la bouillie de pensée a été installée de très longue date par ces formats médiatiques que les spectateurs de documentaires complotistes ne souffrent d’aucun dépaysement, se trouvent d’emblée en terrain formel connu, parfaitement réceptifs… et auront du mal à comprendre que ce qui est standard professionnel ici devienne honteuse manipulation là. "

A partir de là je savais que ça allait etre un bon article, merci pour le partage

BABARR
BABARR
3 ans

@Tads: Amen. Un decryptage réaliste qui tackle en meme temps ceux qui s'offusquent de la merde qu'ils on eux-meme engendrée, c'est beau.

Tads
Tads
3 ans

@BABARR: " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes "

etpuismerde

@Tads: merci j'avais la flemme mais t'as sorti la bonne citation !

Sixfunder
Sixfunder
3 ans

Excellent.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.