Marche contre l'antisémitisme

Je vois passer les images de la manifestation.
Y a-t-il vraiment autant d'actes antisémites que ça en France pour déclencher une telle mobilisation ?
J'ai l'impression que ce problème concerne surtout la région parisienne, je n'ai jamais pu constater de réflexions ou d'actes de ce genre quelque soit la ville où j'ai pu habiter.
Y'a t il des chouals d'obédience judaïque souhaitant/pouvant témoigner ? (en anonyme s'il le faut ou en message privé, que je me rende compte finalement)

Poster un commentaire
SerialBranleur

Sur l’ensemble de la France, "857 actes antisémites" avaient été recensés depuis le 7 octobre, soit "autant en trois semaines que sur toute l’année écoulée". (https://www.lexpress.fr/societe/antisemitisme-en-france-ces-chiffres-qui-montrent-une-inquietante-progression-MUOMENUBU5DZLKSERMLQMQ26B4/)

Si t'ajoutes à ça les gros attentats comme l'Hyper Casher et Merah ça fait beaucoup pour une communauté qui représente 0,69% de la population française.

CringeLord
CringeLord
6 mois

@SerialBranleur: 857 sur tout le territoire ou localisés sur une certaine zone ? Je pense qu'il y a plus d'actes mysogines par exemple sur l'ensemble de territoire et y a pas forcément une telle mobilisation. (y a sûrement plus de femmes que de représentant de la 'communauté') J'ai vu passer un sketch de Fary sur ce sujet 'brulant' et je trouve sa vision pas mal.

anonyme
anonyme
6 mois

@cringelord 1040 à ce jour, c'est lamentable. Cependant ça me gêne que ce soit des représentants de l'état qui soient à l'initiative de cette marche.

boulbi
boulbi
6 mois

@SerialBranleur: Que faudrait il faire pour remédier à la situation selon toi ?

JRFP
JRFP
6 mois

@cringelord mais ça veut dire quoi sur une certaine zone ? Faut qu'il y en ai dans tous les villages ? Des actes antisémites y en a partout en France pas que Paris. Marseille, Lyon, Strasbourg....D'autant que les médias en parlent assez pour ne pas passer à côté.

SerialBranleur

@CringeLord: oui il y a surement 3 fois plus de crimes misogynes, les femmes représentent 51% de la population française, t'as pas plus pourri comme argument ? Et c'est pas comme si il y avait pas des manifestations féministes toutes les semaines.

SerialBranleur

@boulbi: rien la situation va faire qu'empirer, c'est la même chose partout en Occident et ça vient ni des politiques, ni des valeurs de ces pays, ni du conflit israélo-palestinien (ils visent les juifs pas les israéliens donc la guerre pourrait s'arrêter demain ça changerait pas le problème).

Pour moi les crimes des dernières semaines ils visent les juifs physiquement mais le vrai objectif c'est d'intimider les populations dans leur ensemble, quand je vois les images d'hier à New-York : les flics impuissants devant la foule qui décroche les drapeaux américains, ça me semble évident.

Celti
Celti
6 mois

La marche contre l'antisémitisme.

IMG
KuZartMoBrick0
IMG
Oldfagkfh
Oldfagkfh
6 mois

Quand tu vois l'affaire Ilan Halimi torturé dans une cave et laisser pour mort par le gang des barbares où une cité entière connaissait la présence d'un mec dont on supposait qu'il était juif r...
Tu te dis que c est quand même bien encrée. Ça fait parti de notre histoire avec la shoah devoir de mémoire tout ça tout ça...
Mais bon ca reste surtout des manifs politique chacun met son avis sur le conflit et veut se faire entendre.

Commentaire supprimé.

CringeLord
CringeLord
6 mois

@Oldfagkfh: oui il y a eu des actes marquants les esprits. La shoah c'est quand même pas la France qui l'a lancée, même si certains de nos aïeux ont fortement contribué. On peut remonter à l'affaire Refus... Mais de nos jours d'où vient cet antisémitisme ? Juste pourquoi ?

Godela
Godela
6 mois

@CringeLord: Il vient des populations immigrés muzz qui ont cette haine des juifs, c'est la troisième génération, et ça se cultive en famille cette haine.

CringeLord
CringeLord
6 mois

@Godela: j osai pas ce raccourci.

Melchior67
Melchior67
6 mois

En Alsace on a régulièrement des actes antisémites et des profanations de sépultures. Quand à la manifestation, si tu regarde les photos c'est parlant. Ou faut avoir de la m.... dans les yeux.
https://i.f1g.fr/media/cms/orig/2023/11/12/2c851dad23b03874bebd5f709a953c4f9b3e1daeeaf016c1245b5ada284c6815.jpg
Ils sont où les Omar Sy, Mbappé, Camélia Jordana et compagnie ?

CringeLord
CringeLord
6 mois

@Melchior67: t’as oublié Assa Traoré

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.