Je fais pas mal de sport (trop), et une vieille blessure au genou s'est réveillée.
Durant ces derniers mois j'ai choppé un excellent cardio (et le reste), mais a cause de cette blessure je dois diminuer mes entrainements. Et surement devoir stopper un moment selon ce que le médecin dira.
Donc ma question :
Que faire pour garder un cardio sans trop faire travailler le genou ?
Je vais surement faire beaucoup de sport sur le haut du corps et délaisser les jambes un peu, mais je cherche un truc qui me fait cracher les poumons pour garder mon cardio.
(problème je fais pas de natation, vu que c'est le seul sport que je déteste)
Bisou
J'y ai pensé !
Mais jvais me niquer les coudes... Mon corps est pas fait pour le sport, je vais manger des chips et devenir obèse comme tout bon choual
moi j'en fais pas, mais ma bien aimée oui, elle a toujours des courbatures le lendemain, je pense que c'est super pour affiner le corps et pour la flexibilité
Le vélo c'est okay avec des problèmes de genou. Tu mets moins de poids dessus qu'avec la course à pied
c'est déjà dans la pratique du sport ! main droite, main gauche, main droite, main gauche !
Dommage pour la natation car ça serait sûrement le mieux dans ton cas. Sinon je verrai bien l’escalade, ça peut le faire.
Je connais bien le problème et le mieux pour toi c'est natation et vélo. Donc au final vélo puisque c'est mort pour la nage. Dommage parce que niveau cardio y'a pas mieux.
Penses à chercher un kiné aussi, c'est important pour ce genre de blessures.
yep, je vais prendre rdv la semaine prochaine, mais j'ai l'impression que le soucis vient du ménisque, et donc arthroscopie et arrêt total pendant x temps
Si ca peut te rassurer tu vas faire une échographie et un scanner d'abord. Donc pas d'arrêt pour le moment mais au final si c'est le ménisque ca sera obligatoire.
Oui, mon ménisque est biseauté. J'ai eu des séances de kiné pour faire du gainage du genou histoire de maintenir le tout ensemble et que ca ne bouge pas trop, ça m'a permis de continuer à m'entraîner.
Par contre il y a des choses qui me sont désormais interdites, par exemple l'escalade ou la course à pied. Donc oui il y a un après et ca ne reviendra potentiellement pas à la normale suivant ta blessure. Perso pour moi c'est mort, donc je fais gaffe.