Les recours en justice des deux frères contre le CNRS viennent d'être rejeté par la justice. Ils voulaient rendre illégal le rapport rendu par le CNRS en 2003 qui montrait que leurs doctorats n'avaient aucune valeur scientifique et qui mets en lumière des erreurs de jugement de la part des rapporteurs de thèse et du jury.
Source :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4123.htm (recours en justice)
http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a64883301b8d1315362970c-pi (extrait du rapport)
http://sciences.blogs.liberation.fr/files/rap_bogda_2_ok.pdf (rapport complet)
Ils ont quand même réussi à avoir leurs titres de docteurs malgré un ajournement de la soutenance pour l'un et des changements majeurs dans le manuscrit et également publier dans des journaux scientifiques... Ils ont quand même le bras sacrément long en plus de leurs mentons.. Et dire que certains pensent que ce sont de vrais scientifiques, c'est juste des gens qui maîtrisent la communication comme personne, en gros c'est du vent.
Je ne les protège pas mais je préfère voir les bogdanoff invité sur un plateau et parler sciences, planètes tout en vendant leur livre mais parlant d'expérience scientifique que de regarder une émission où l'invité est un chanteur qui vient vendre son disque aussi pourri que le livre des bogdanoff.
Au moins ils vulgarisent la science et permet à ceux n'y connaissant rien de commencer à s'y intéresser.
Donc voila je pense que sur tout les médias à la con qu'on voit, c'est pas eux les pires, même s'ils ont menti ou non sur leurs diplôme.
Puis ils sont quand même loin d'être con
Sauf qu'ils vulgarisent pas al science, ils racontent juste de la merde. Alors entre des gonzes qui racontent n'importe quoi ou rien, je préfère avoir rien, au moins t'es pas mal orienté...
Tu es un peu dur non ? Je pense que certains sujets ont été très bien vulgarisés par les aliens, et puis au pire même s'il y a des erreurs, première leçon en science : toujours remettre en question ce que l'on vient de te démontrer !
Igor: "et si on nous pose des questions?"
Grichka: "Mentons!"
Igor "euh.. lol"
Grichka "lol"
Je pense pas qu'ils soient con, juste qu'ils captent rien à la science mais qu'ils arrivent à faire croire qu'ils en font, pour ça ils sont plutôt balèze rien à dire.
Ben je me rappelle d'une intervention y'a pas longtemps, et ils disaient avoir réussi à capter le son du big bang parce que ce sont des génies et l'ont diffusé. Sauf que premièrement ce n'est pas du tout eux qui l'ont découvert.
Et surtout, ils ont diffusé un son dégueulasse... et on sait que le big bang a "émis" un son qui a des fréquences trop basses pour être entendu par des êtres humain.
Donc bon, qu'ils aillent se faire foutre à prendre la gloire du travail des autres et en plus de réussir à faire de la merde.
La forme doit être sympa, pour le fond j'en suis moins sur... Le pire c'est qu'ils ont des préfaces de prix nobel quoi...
Moi je les aime bien ! Ils sont marrant et après ils sont pas con, ça change de la tv française et des invités traditionnel.
Ba non c'est assez fréquent enfaite... Un doctorat c'est énormément de travail et de pression.
ah ouais quel domaine ?
Car perso je sais qu'en Bio et en Médecine/pharma je ne connais personne qui ne l'a pas eu.
En physique. En bio aussi c'est beaucoup de travail. Beaucoup de gens arrêtent avant la fin du doctorat (10% dans mon école doctorale). Alors pour la médecine et la pharma c'est différent, il faut bien faire la différence entre le 'doctorat' qu'ils sont obligé de passer en fin de cursus pour avoir le titre de docteur mais qui n'a rien a voir avec un vrai travail de recherche sur 3 ans.
ah ouais c'est ouf. Dans mon ED, la dernière personne qui a arrêté ou qui ne l'a pas eu c'était y'a plus de 20 ans.