Stephen Shore - La Factory - 1965-1968

Comme promis dans l'autre box (https://choualbox.com/V5U1U) voici quelques photos de ces trois années que Shore passera en compagnie de Warhol dans la Factory.

Petit topo pour ceux qui n'ont pas connaissance du lieu :
La factory était un atelier d'artistes situé à New York, projet monté par Andy warhol en 1964. C'est un projet qui émerge en plein âge d'or du Pop Art, période où des artistes vont chercher à faire de l'art un simple objet de consommation.
La factory, comme sont nom l'indique, est une fabrique d'artiste, pour Warhol on entre à la Factory anonyme, et on en sort "Superstar".

"Cet atelier allait donc accueillir tout ce que Warhol et ses acolytes pourraient produire. Galerie d’exposition, studio de tournage, salle de projection, salle de concert, boîte de nuit, tous les événements étaient prétextes à la réunion du gratin de la jet-sey new-yorkaise qui venait s’encanailler allègrement avec tous les paumés, dépressifs, toxicos dont Warhol aimait s’entourer dans des fêtes géantes où les classes sociales étaient abolies, tout le monde logeait à la même enseigne du super-star-system underground. De fait, la célébrité importait peu, même si de nombreuses figures du monde de l’art, des médias ou du cinéma traînaient dans les parages, de Salvador Dali à William Burroughs, de Dylan à De Niro. Ce qui importait, c’était d’être une star, et pour être une star, il suffisait de le dire, et d’être là. Rien de plus."

Les photos sont tirées du bouquin "Factory" de Shore.

Stephen Shore - La Factory - 1965-1968
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.