http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/11/06/balade-world-of-warcraft-y-faire-parler-les-sexistes-255894
Je viens de lire cette article sur Rue89, et je suis stupéfait. Comment est-ce qu'un journaliste (une journaliste en l’occurrence) peut-il relayer ce genre "d'études" bidons ?
Déjà, l'artiste, chercheuse, féministe, gameuse, part du principe qu'il y a de la misogynie dans les jeux vidéos, et, d'après elle, particulièrement dans les mmos. Dans ce cas-là, pourquoi est-ce qu'elle fait une "enquête".
D'ailleurs, son travail de recherche est assez pitoyable. Il n'y a apparemment aucune méthodologie, c'est juste "bonjour, qu'est ce que tu penses des féministes ?". A quoi elle s'attend dans un univers à dominance masculine. Y aura forcement soit des mecs pour venir la troll (comme au début de la vidéo sur l'article : -"Pour toi, qu'est-ce qui définit le féminisme ?" -"Une cuisine"), soit des mecs qui vont dire des énormités car ils sont anonymes (ex : "que les femmes qui se font avorter devraient être stérilisées à vie".)
Par ailleurs, elles ne parlent jamais des mecs normaux, qui représentent la majorité des joueurs de wow. C'est-à-dire, marié, avec des enfants, dont certainement des filles, ...etc.
'fin bref, on rajoute encore des clichés sur les joueurs de meuporg. Après, être gros, moches, nolifes, abrutis, accros, et je ne sais quoi d'autre, nous sommes misogynes.
Y avait vraiment qu'une femme pour sortir une connerie pareil...oh wait.
En meme temps poser des questions sérieuse sur un jeu ou les gens veulent uniquement s'amuser il faut etre incroyablement con
Encore une vieille peau qui se sent agresser quand on y demande l'heure
Si on viens me parler de politique intérieur de la France sur World of Warcraft, évidement que je vais répondre un truc débile ! Par contre dans un autre cadre je pourrais débattre sur des heures entière !
De la même manière que si une pute féministe viens me saouler en jeu, pour l'égalité des sexes sur WoW, je lui répondrai "ferme ta gueule salope et va donc me faire a manger, depuis que on t'a donner un compte en banque, le droit de vote, et que on t'autorise a sortir de ta cuisine tu te prends pour dieu?"
On est en permanence sous tension dans World Of Warcraft, on s'insulte entre membre de la Horde ou de l'Alliance, il est normal que on est un comportement guerrier et viril dans ce jeu !
Puis merde Jaïna , Dame prestor, Sylvanas, et j'en passe.... Les femmes on ou on eu un rôle de premier choix dans ce jeu ! Jaina, qui est un des personnages les plus important, est une femme ! Et une femme qui dégage une certaine puissance un certain respect, donc je vois pas ou on peut dire que ce jeu est misogyne ...
Evidemment que si j'ai le choix entre 2 DPS et que la nana a une jolie voie, je la choisirai, mais je suis un homme, et c'est dans ma nature d'aimer draguer.
Pour en revenir a la dame qui a écris cette article :
Vas donc voir comment sont traité les femmes en Afghanistan, ou en Irak, ou en Syrie, et tu verras vite, que la plupart rêverai d’être traité comme dans le jeu.
Et si tu n'as pas réussit a prendre un coup de bite, même de la part d'un nerd/geek, ne crache pas ta haine sur cette communauté, mais bien sur toi même, car a être exécrable avec les gens, on fini par être traité en permanence de manière exécrable.