Much Politik #456

Much Politik #456
Poster un commentaire
TodorTupolev

Investir dans les énergies renouvelables n'a d'intérêt que si c'est pour diminuer le CO2 d'un mix électrique. Et encore, ça ne marche que si on parle de l'hydro. Pour les ENRi (photovoltaïque, éolien), il faut savoir que leur intermittence est gérée principalement avec des centrales à gaz (donc plein de CO2). Total, Gazprom et le Qatar se frottent les mains de toutes ces belles éoliennes et de tous ces superbes panneaux solaires qui arrivent un peu partout. Y compris en France où elles n'ont strictement et factuellement aucun intérêt (à part servir le dogme vert, vider les poches du contribuable, et enrichir les grands groupes d'énergies fossiles).

fafab
fafab
4 ans

@TodorTupolev: Sans parler des problèmes écologique et des frais d'entretien lier a l'operation et la construction des dites "énergie renouvelable" (tu as pas l'air con quand tu as une tour d'acier de plusieurs mètre de haut qui marche plus ou ton panneau de métaux rares qui tombe en rade.
C'est simple l'impact écologie le moins important le nombre de mort le moins nombreux ça reste le nucléaire (et avec une technologie qui date quasiment de la guerre froide) c'est juste fou que tant de gens crache dessus. C'est pratique pour reconnaître les jean-ecolo qui se soucis plus de l'image de ce qu'il font que de son impact cela dit.

TodorTupolev

@fafab: tout à fait. Le pire étant que le GIEC lui-même recommande dans le résumé du rapport aux décideurs une augmentation du nucléaire mondial d'un facteur 2 à 6, alors qu'en France 85% des jeunes pensent que le nucléaire contribue au réchauffement climatique. Idiocratie.

Tafiir
Tafiir
4 ans

@TodorTupolev: Non seulement ils y croient mais en plus on les écoute, suffit de voir le programme de LaREM pour le remarquer(et des autres groupes d'ailleurs).

anonyme
anonyme
4 ans

@TodorTupolev: je veux bien une source pour ce 85%

TodorTupolev

@laric: je peux pas poster de lien, mais Google est ton ami.

anonyme
anonyme
4 ans

@TodorTupolev: https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/11/nucleaire-et-climat-la-grande-tromperie/
C'est seulement en ajoutant les 34% qui pensent que les centrales nucléaires contribuent un peu au réchauffement climatique aux 44% qui ont répondu "beaucoup" qu'on approche de ton 85% ( 78% )
Et répondre un peu à la manière dont la question est tournée ne me choque pas tant que ça.
Si tu veux combattre l'idiocracie que tu dénonce commence par faire attention aux informations que tu propages.

TodorTupolev

@laric: j'ai fais une erreur de quelques pourcents, mais le chiffre reste énorme !

fafab
fafab
4 ans

Exactement ça sauf que Greta est un peu trop dans son trip (elle est autiste et jeune en meme temps) pour réaliser ce qui se passe.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@fafab: C'est le risque, on en rajoute toujours un peu quand on veut mobiliser l’opinion, à raison.

snowman66
snowman66
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Elle est encore là elle? la rentrée c'était pas en septembre?

maxoudela
maxoudela
4 ans

@snowman66: Tu as confondu ton compte LeFigaro avec Choualbox je crois vieux con.

snowman66
snowman66
4 ans

@maxoudela: petit con.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.