
Ah bah ça c’est pas très étonnant ! Entre mous du bulbes ça finit par se rejoindre sur les fondamentaux
Tous unis contre les pédés et les féminazies !
Bien entendu que c'est le même genre de personnes, ils sont juste pas nés dans les mêmes milieux.
Miore se serait déjà fait péter dans une boite de nuit ou aurait sorti un grand couteau dans un marché de noel si il s'était appelé Mohammed.
Pour ta culture , l’extrême droite n’existe pas, on devrait l'appelé l'ultra super extrême gauche , mais comme vous êtes trop cons , on a du s'adapter ! Les nazi sont des national-"socialiste" ... médite la dessus monsieur le gauchiste !
Quand tu utilises premier degré l'argument "Les nazis sont socialiste", ton avis ne compte pas.
Le terroriste islamiste peut s'appeler Mohammed en effet, le terroriste d'extrême droite, il pourrait s'appeler Miore.
C'est un problème de compréhension ou t'es né comme ça ?
Les fameux gauchistes qui suppriment les syndicats, c'est connu.
Bref, l'extrême droite est toujours aussi con et nauséabonde, rien n'a changé entre aujourd'hui et les années 30, vous êtes restés les mêmes, des grosses merdes, nauséabondes, vous n'aurez pas de troisième chance, attention à vous, ne poussez pas trop les gens de bien, leur patience a des limites.
quand tu décrète qu'un avis ne compte pas, parce qu'il ne te convient pas, le mieux c'est de fermer ta gueule gauchiasse.
Il suffit de regarder l'actualité (et l'antisémitise crasse de la gauche) ou même ici, avec des actes tels que commis par mari0 le facho, qui illustrent parfaitement que les gauchiasses sont les pires de tous.
Il aurait été terroriste islamiste en effet, si il avait juste eu un nom différent et était né dans un autre milieu que le sien.
Il faut vraiment te répéter 15 fois les évidences pour que tu comprènes des choses pourtant simples, sans les traduires avec ta mauvaise foi habituelle (peut être, parce que même avec des explications claires, c'est jamais gagné avec toi).
Je t'es connu plus verbeux et moins insultant. Qu'est ce qu'il se passe dans ta vie ? Tu veux en parler ?
Tu peux expliquer 15 fois ta version biaisé. Seul l'expérience de la vie et les faits font fois a les yeux.
Sinon tu viens d'affirmer par ton commentaire que les terroristes viennent d'ailleurs de la civilisation d'occidental. Merci tu as encore d'autres portes ouvertes a nous ouvrir ?
C'est toi qui a une version biaisée de ce que j'ai dis.. comme toujours, tu tentes de déformer les propos des autres.
La tactique habituelle.
Oui, j'ai confirmé que le terroriste ilsamiste venait en effet d'une autre civilisation, c'est vraiment incroyable, les musulmans ne viennent donc pas de l'occident ! C'est genre une victoire pour toi que d'arracher ça ? C'est vraiment pathétique, j'ai pas les mots.. le niveau est bas.
Les partis en question n'ont rien de socialiste.
"L'adhésion proclamée du parti au socialisme est destinée à récupérer l'agitation qui secoue le monde ouvrier depuis la révolution russe en 1917. Le NSDAP reste cependant fondamentalement antisocialiste : « Il y a un discours ouvriériste mais qui reste au stade du discours : quand il s'agit de prendre position dans les conflits sociaux, le parti nazi sera toujours du côté de la répression », note l'historien Johann Chapoutot"
Johan Chapoutot est militant LFI. Et pour parler du fond, son propos à été debunké par beaucoup dhistoriens comme Thibault Le Texier dans son article « La Reductio ad Hitlerum de Johann Chapoutot: quand l'idéologie l'emporte sur la rigueur historique », Frédéric Sallée, Tal Bruttmann et Christophe Tarricone qui sont trois spécialistes du nazisme et de la Shoah
Mais aussi Marcel Guenoun, Thomas Vordermayer et Roman Töppel
Tous disent que la bibliographie de Johan est très faible, et que si il est connu et cité aujourd'hui c'est pour son engagement politique. Une marionnette quoi
Je te rappelle qu'ils étaient contre les juifs car ils représentaient le capital. Pas très de droite ça
Dans tous les cas ça change rien au fait que l'idéologie nazi est né dans les rangs du socialisme, pas dans une Église.
J'ai pour preuve Pierre Laval lui même, qui justifie sa collaboration par le projet nazi de construire en Europe le... socialisme.
Le soutient aux génocides ne change pas de camp en tout cas.
C'est toujours les pirs enculés.
Tu fais vraiment dire n'importe quoi à chatgpt.
Thibault Le Texier
- L'article " de Le Texier ne porte pas sur l'idée que le nazisme n'est pas socialiste, mais sur les liens que fait Chapoutot entre le nazisme et le management actuel.
- Thibault Le Texier ne soutient pas que le nazisme est socialiste
Frédéric Sallée, Tal Bruttmann et Christophe Tarricone
- Même chose, ils se sont opposé à Chapoutot sur l'idée que le nazisme à puisé dans la culture libérale dominante.
- Ces 3 personnes ne soutiennent pas que le nazisme est socialiste
Marcel Guenoun, Thomas Vordermayer et Roman Töppel
- Encore une fois, ces historiens ont effectivement émis des critiques sur les travaux de Chapoutot mais tous s'oppose à l'idée que le nazisme est une idéologie socialiste.
Pierre Laval
- Dés les années 20, Laval à quitté le socialisme pour devenir un centriste conservateur proche du patronat.
Au delà de Chapoutot, que je mets de coté volontié, il y a un consensus des historiens, notamment tout ceux que tu as cité, pour dire que le nazisme n'est pas un socialisme.
Pierre Laval était socialiste, c'était d'ailleurs sa raison de collaborer avec Hitler pour une Europe Socialiste. C'est dans le livre "La fin de Pierre Laval"
Je dis que le nazisme est issue du socialisme, ça en a son rejet du christianisme, sa rhétorique anticapitaliste ciblant les ploutocrates, le collectif au-dessus de l'individu, héritée des mouvements socialistes révolutionnaires, les DAF qui remplacent les syndicats, mais surtout une économie dirigée, où l'État contrôle production et prix au service de l'idéologie nationale.
Évidemment après ça se dztournz du socialisme, mais c'est bien ses fondements. Le nazisme n'est pas né dans une Église
comme d'hab a coté de la plaque,
https://www.jstor.org/action/doBasicSearch?Query=Muslim+Volunteers+Waffen+SS+Handschar&so=rel
https://networks.h-net.org/search?search=Muslim%20soldiers%20Waffen-SS
Explique parce que c'est pas clair.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la 13e division SS Handschar est composée de musulmans bosniens, encadrée par des imams militaires
Haj Amin al-Husseini (Grand Mufti de Jérusalem) est la figure la plus emblématique. Il rencontre le consul général d’Allemagne en 1933, salue en 1933 le boycott nazi contre les commerces juifs et propose une alliance avec l’Allemagne nazie en 1940. Il rencontre personnellement Hitler à Berlin en 1941 et reçoit un soutien financier pour le projet d’anéantissement des populations juives au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il a également propagé l’antisémitisme nazi dans le monde arabe au travers de la radio et de publications comme « Islam et Judaïsme »
Frères musulmans (fondés par Hassan al-Banna en 1928 en Égypte) : les nazis apportent un soutien aux Frères musulmans dès leur fondation, fournissant de la littérature raciste et organisant des conférences sur la « question juive ». Hassan al-Banna admire Hitler et exprime dans ses écrits l’inspiration tirée du Reich allemand. Les Frères musulmans ont bénéficié de généreux financements et d’une coopération dans la propagande antisémite
Saïd Mohammedi : né en Algérie, engagé volontaire dans la Waffen SS, futur dirigeant du FLN (Front de libération nationale) et soutien au FIS (Front islamique du Salut) dans les années 1980.
Chekib Arslan : leader nationaliste arabe et partisan du panarabisme, avait des sympathies pour l’Allemagne nazie et traduit Mein Kampf en arabe
Pendant ce temps le Vatican lançait des encycliques anti nazi en allemand
Le texte que tu cites présente un enchaînement de faits réels mais isolés, sortis de leur contexte et assemblés de façon à donner l’impression qu’il existerait un lien massif, continu et idéologique entre le nazisme et l’ensemble du monde arabe ou musulman. En réalité, il s’agit d’une construction biaisée.
Oui, la 13ᵉ division SS Handschar, le Mufti de Jérusalem, certains cadres nationalistes ou quelques figures isolées ont entretenu des contacts avec l’Allemagne nazie. Mais ces rapprochements étaient avant tout opportunistes et circonstanciels : ils répondaient à un contexte de lutte contre le colonialisme britannique et français, à la volonté de tirer parti d’un ennemi commun ou de trouver un soutien pour des causes nationalistes locales. Ce n’était pas l’expression d’une adhésion massive et homogène à l’idéologie raciale nazie.
Le texte passe sous silence que la grande majorité des musulmans impliqués dans la Seconde Guerre mondiale ont combattu du côté des Alliés : des centaines de milliers de soldats venus d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, mais aussi d’Inde ou d’Afrique subsaharienne ont participé à la libération de l’Europe et payé un lourd tribut humain. Il ignore également que dans le monde arabe et musulman, des voix importantes se sont élevées contre le nazisme, et que beaucoup voyaient l’Allemagne d’Hitler avec méfiance, voire hostilité.
En juxtaposant des exemples marginaux, en mélangeant des époques et des mouvements qui n’ont pas de continuité directe, et en omettant délibérément les contre-exemples, ce récit produit une image simpliste et trompeuse. La vérité historique est plus nuancée : il y eut, comme ailleurs dans le monde, des collaborations ponctuelles avec le nazisme motivées par des intérêts stratégiques, mais aussi une opposition résolue. Réduire cette diversité à une seule grille de lecture, c’est céder à la manipulation historique et aux amalgames.
Et encore ça va bien plus loin que ça, une plus grande histoire d'amour que Twilight https://en.wikipedia.org/wiki/Relations_between_Nazi_Germany_and_the_Arab_world
généralisons un peu hein
UN projet (et un seul)
UN djihadiste (et un seul)
UN néonazi (et un seul)
et UNE bonne propagande gauchiasse de plus UNE
