Bref, vaut mieux pas être proprio par les temps qui courent

Poster un commentaire
poteau
poteau
6 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est tellement normal d'acheter un logement pour y mettre dedans et exploiter ceux qui n'ont pas la chance de faire pareil.
Etonnant que les riches restent riches et les pauvres restent pauvres.

bonbahok
bonbahok
6 mois

@poteau: tu peux proposer un logement sans exploiter....c'est pas parce que ta mère paye le loyer avec sa chatte qu'elle était obligée...

poteau
poteau
6 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@bonbahok: Gonfler son capital tout en s'assurant que les autres n'en aient pas ce n'est pas de l'exploitation c'est sûr.

bonbahok
bonbahok
6 mois

@poteau: tu peux louer à un tarif normal gros blaireau.
Ma mère loue son appart, pour payer sa maison de retraite, a 73 ans car elle a parkinson. Elle n'est pas une capitaliste dugland!

bonbahok
bonbahok
6 mois

@poteau: et tes boxs,.on en parle? Ca te fait rire pourtant les locataires qui se sont fait défoncer la gueule, à defaut de se faire défoncer la rondelle comme ta mère.

IMG
poteau
poteau
6 mois

@bonbahok: Pendant ce temps les locataires sont aussi gagnants penses-tu ?

KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois

@bonbahok: Elle a pas honte ta mère de permettre à des personnes de se loger en mettant à la location un bien que les occupants ne pourrait s'acheter ?

poteau
poteau
6 mois

@KsiiKsii: Le marché de la location n'a bien sûr aucun effet sur celui de la vente.

bonbahok
bonbahok
6 mois

@poteau: ils seraient mieux à la rue, c'est vrai

poteau
poteau
6 mois

@bonbahok: C'est sûr qu'ils seraient à la rue si cet appart n'était pas disponible en location.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@bonbahok: Ta mère loue son logement principal, elle représente quoi, 0,01% des loueurs ?

Ya pas masses de gens qui louent a des tarifs normaux et la plupart qui le font quand même, le louent au prix du marché de manière honnête (bien entendu), mais le marché est déjà bien trop haut, car gangrené.

C'est pas parce que t'es pas le pire des fdp que tu ne profites pas d'un système de merde, fait pour enculer les autres.(en dehors de ta vieille maman cela va de soit).

Flowlezgueg

@poteau: la solution à laquelle personne ne pense c'est le fourgon aménagé/ camping car/ caravane, je vis comme ça en semaine parce que je suis en déplacement et je vis très bien
Si on a pas envie de se faire exploiter ou d'investir, les "logements mobiles" sont un gigantesque bras d'honneur à tous les banquiers, les riches etc dont la gau-gauche crache dessus verbalement mais y boit leur foutre par litres à coup d'entonnoir dans la gueule

dobbey
dobbey
6 mois

@bonbahok: elle est rentière

poteau
poteau
6 mois

@Flowlezgueg: Merci pour ton commentaire.

Flowlezgueg

@poteau: de rien l'ami, au plaisir, biz

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@PunkyZlip:
@poteau:
Et alors ? tu proposes quoi ?? Tu crois que c'est mieux d'acheter sa résidence principale avec un crédit de 25 (voir 30 ans il y a quelques années) tout ça pour dire "j'ai acheté un truc qui appartient à la banque" alors que sur une période aussi longue les mecs ne finissent que rarement le crédit de leur vivant ou bien sans le revendre car trop malades...

Je connais pas mal de gens qui sont contents d’avoir un appart en location car ils ne veulent pas acheter ou bien se poser de façon longue dans un endroit.

Donc c'est mieux de squatter chez les gens ? Ta bagnole aussi du coup je peux la prendre gratos, car je n'ai pas les moyens d'en acheter une et il m'en faut pour aller travailler car je me fais exploiter !! ;) Et ta femme aussi ? car ça coûte de l’argent de payer le restau ou bien un site de rencontre.

Réveillez-vous les gars, on est dans un monde CA - PI - TA - LISTE... et seule la France permet ce genre de connerie où un mec qui espère faire un patrimoine car il en a chié pendant ses études à bouffer des sandwichs au pain sur un banc à midi, à bosser les week end et les vacances sur les marchés pour payer ses bouquins, les transports etc et enfin arriver à son putain de diplôme (je ne parle pas que de moi mais de mes potes aussi qui ont 'réussi' bien mieux que moi dans la vie) bosser comme un malade dans ces putain de sociétés qui te sucent jusqu'à l'os ton temps et ton énergie pour mettre un peu de tunes dans un putain de bien immobilier pour garantir un minimum à tes enfants sans forcément faire des bénefs mais pour qu’ils n’aient pas une vie de merde plus tard comme la tienne ?? Bah non gros, ce n’est pas ça la vie… bouge ton cul, si t’es pas content il y a les HLM pour ça, auxquels les ‘pseudos riches’ n’ont jamais accès mais payent.

C’est vrai que c’est plus facile de voir le monde en mode Riche/pauvre, Gentil/méchants, Beaux/pas beaux, bref… une vision simpliste qui décrit bien ton level niveau IQ.

Quand on prend le bien d’un autre sans son accord, c’est juste du vol.

En revanche si quelqu’un peut m’expliquer sur quel fondement il est difficile de virer quelqu’un de chez soi, je suis curieux de savoir, car j’ai beau lire, je ne comprends pas.

poteau
poteau
6 mois

@Temsa1dit: Voilà, le fameux 'mérite' des gens qui ont la chance d'avoir les parents qui financent leurs études, la matière grise qu'ils ont reçu légitimement à leur naissance, un tempérament inné pour poursuivre leurs études qu'on doit honorer...
Ton discours dépasse la problématique du logement et justifie les inégalités par un concept assez fumeux...

Sinon, pourquoi acceptes-tu de vivre dans une société où tu es en compétition avec les autres pour tenter de donner la meilleure vie à tes rejetons et pas ceux des autres ? J'imagine que c'est toute une philosophie d'être un simple maillon d'un système délétère, de s'inventer une justification pour cela et d'enfin procréer et éduquer les suivants pour qu'ils reproduisent le cycle.

Concernant les HLM : former une société c'est former des exclus qui ne correspondent pas à son projet, tu es en désaccord de contribuer à leur subsistance ? J'imagine que tu as le mérite de convenir aux attentes qu'on y a pour toi...

anonyme
anonyme
6 mois

@poteau: T'es relou, Dub. Je te bloque une fois, c'est pas pour devoir me farcir tes seconds comptes. T'es comme ce putain de chat qu'on sort par la porte et qui rerentre aussitôt par la fenêtre.

Jimbolamouche

@poteau j'ai eu plein de potes boursiers, ou limite (donc bien dans la merde), qui ont fini ingénieurs comme moi. Ils bossaient après les cours pour pouvoir avoir une vie à côté de leurs études. Ils avaient quelque chose que les gens comme toi n'ont pas : du cran. Et un chiffre en plus sur leur QI.

poteau
poteau
6 mois

@LeChasseur: Je crois qu'il y a erreur sur la personne même s'il y a un recoupement des opinions dans ce cas.

poteau
poteau
6 mois

@Jimbolamouche: J'imagine que la disposition innée à avoir du cran ainsi qu'un gros QI exige non seulement une admiration des pairs mais doit aussi dimensionner les inégalités entre eux.

Jimbolamouche

@poteau tu es magnifique. Je veux une version de toi dans mon mongoledex

poteau
poteau
6 mois

@Jimbolamouche: Ton opinion n'étant plus tenable par l'argumentation, il te faut trouver une autre voie.

Bebon
Bebon
6 mois

@jimbolamouche pardon mais à quelle moment tu le connais pour savoir qu'il manque de cran, en fait ? Tu en sais quoi qu'il a pas enchaîné des boulots de merde par dessus ses études pour s'en sortir et quand même pas arriver a devenir proprio ? Et ça prend des exemples perso pour tirer des généralités... T'as beau être ingénieur, t'es quand même un bon gros débile aussi

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Temsa1dit: T 'es un beau réac de ses morts au QI negatif, ça c'est une belle certitude.

Franchement lire un torchon pareil après le commentaire modéré que je viens de faire, fallait oser.

PS: tu m'étonnes que t'as pas du réussir ta vie et que tu la vie par procuration auprès de tes potes qui eux ont réussi, c'est tellement triste.

Jimbolamouche

@Bebon: et toi tu sais quoi de moi pour la ramener? est-ce que tu sais par quoi je suis passé pour arriver à ce que je suis devenu. Tu crois que j'étais comme un césar bien avachi dans mon canap? et tous les gens qui réussissent, tu crois qu'ils sont arrivés là en branlant rien ? mais bordel, je suis CONVAINCU que quand tu te sors les doigts, tu arrives à quelque chose. et sincèrement, je suis VRAIMENT prêt à la discussion,. (et pour la bonne p'tite pîque, désolé, mais c'était plus fort que moi. )

Bebon
Bebon
6 mois

@jimbolamouche ben en fait la grosse différence c'est que je la ramène pas sur toi... puisque je te connais pas. Tout ce que tu dis dans ton com je ne l'ai pas dit.

Par contre t'en sais rien du tout des gens qui échouent pour x ou y raison leurs études, qui n'ont tout simplement pas les moyens financiers d'y acceder bien qu'ils aient un QI à 3 chiffres... ou encore que ce qui est attendu pour décrocher un diplôme sup discrimine une partie de la population qui serait plus que capable de faire le job qui demande le-dit diplôme in fine.

Mais t'as raison, c'est plus simple de dire qu'il faut juste se sortir les doigts !

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@PunkyZlip: Ma vie me va très bien, merci pour ta sollicitude, Si tu as bien lu mon texte j'ai mis le mot réussi entre quotes (ou guillemets), perso je ne mesure pas ma réussite en fonction du nombre de zéros sur mon compte en banque ou encore aux prix des choses que je possède. Il y a quelques années j'ai justement revendu mon appart' que j'avais mis en location et qui me coûtait 200€ par mois en plus du loyer que je touchais, et j'ai perdu plus de 10 000€ à la revente en comptant tout les faux frais engagés, le remboursement du prêt sans compter les galères à gérer un locataire pendant 10 ans qui a gueulé car je n'avais pas touché au prix du loyer pendant 10 ans et quand je voulais le réindexer il n'était pas content.. J'ai quitté mon job de merde qui me tenait en laisse par de belles fiches de paies pour faire quelque chose que j'aime vraiment aujourd'hui et qui me paie beaucoup moins. Mes amis je les adore et je pense de même pour eux. Je suis heureux de ce qu'ils sont car ils sont heureux comme ça, ils sont restés simples et font tout pour leurs gosses.

Si tu savais lire entre les lignes tu comprendrais que l'on a commencé à zéro, on était des galériens pleins de rêves à bouffer des thons à la catalane et des sandwisch mayonnaise de chez Leader Price et on partageait une boîte pour deux le midi pendant que l'on étudiait... que l'un a tartiné des sandwish pour les plats d'avions pendant les vacances, pendant que moi c'était les marchés, c'est ce qui a lié notre amitié à vie, on était là les uns pour les autres... c'est ça que tu ne comprends pas en mettant les gens dans des catalogues (riches/pauvres, réac etc...)

Jamais on a compté sur le système pour qu'il nous supporte à base d'aides ou d'autres... on a juste compté sur nous mêmes..

Au lieu de balancer tes invectives sans doute tirées de sites internet déjà prêt à penser, raconte nous un peu ton histoire de pauvre mec qui n'a pas eu de 'chance', ou bien qui a tout fait pour réussir mais que la vie n'a pas été gentille avec lui... (je te ferais un gros câlin à coup de coup de pieds au cul)

Je t'écoute, j'ai déjà la boîte de kleenex à côté de moi, et en parallèle ça servira pour Youporn que j'ai sur un autre écran, car dans le fond je m'en branle.

Je reste sur l'idée que l'univers, la nature, la vie, la société est pleine d'inégalités c'est ce que tu en fait qui fait ce que tu es. Il y a ceux qui pleurent comme toi et ceux qui serrent les dents... Ces derniers peuvent être fiers d'eux même. C'est la loi que la vie m'a apprise.

C'est triste pour toi de confondre argent et bonheur. Ceci étant dit pour revenir au sujet de ce post, que tout ces putains de squatteurs dégagent de chez les gens. Cette dernière phrase ne devrait même pas exister dans un monde juste.

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@poteau: Alors je vais te dire... ma mère femme de ménage qui travaillait de la matin de 6h à 11h et le soir de 20 à 23h... mon père gardien de parking... tu as raison... on était des privilégiés (je me souviens encore des frigos vides le soir, ou bien des soupe au concentré de tomate et sel pour faire passer le pain sec)... c'est là ton problème gros, tu ne sais rien et tu parles... tu dis des choses comme si tu récitais un livre de propagande. Dans tout ce que tu as dit, il n' y a que des pseudo explications de problèmes et aucune solution... ça détermine bien ton état d'esprit. Ils y a ceux qui ne voient que des problèmes (comme toi) et ceux qui ne voient que des solutions (en partie moi).

Je n'accepte pas la société que tu décris, je m'y adapte, essaie de chercher dans tes livres qui servent à penser que l'on ne peut pas gagner contre un système si l'on n'est pas soi même un système. Et comme ma vie est précieuse et que je n'ai pas envie de me pourrir chaque instant en pensant comme toi je m'adapte, je te l'ai dit, dame nature est comme ça : 'si tu ne t'adaptes pas, tu meurs'...

Pour les HLM, relis moi, je ne suis pas en désaccord, je suis pour la solidarité je précise justement que ceux qui ne sont ni pauvres ni riches ne peuvent pas en profiter, et ceux qui n'ont pas de tunes gueulent sur eux... comme tu le fais. Seuls ceux qui sont dignes et qui veulent vraiment s'en sortir ne l'ouvrent pas, et bossent comme des acharnés, mes parents l'ont fait et j'ai appris ça d'eux.

Alors sors un peu de tes livres, et balances nous ta solution de ton monde idéal... cherche bien car j'ai un doute que tu en aies une...

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@Jimbolamouche: Exactement ce que je décris...

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Temsa1dit: J'ai une maison sympa en bord de mer, je viens de me construire un chouette abris de jardin d'ailleurs (un vrai truc, pas une merde en tôle), une copine que j'aime (je suis chez elle là d'ailleurs), un p'tit chat sympa et j'me tâte pour une nouvelle bécane de plus, sûrement un gros bicylindre (j'aime bien ça).

Ranges tes kleenex, fin tu fais ce que tu veux après gros dégueulasse, ta vie de cassos ne me regarde pas.

poteau
poteau
6 mois

@Temsa1dit: Le souci remonte assez loin : la nature humaine qui veut survivre et accepte pour cela n'importe quelle vexation.
Au fil du temps se construit un mode de pensée qui rend cette résignation tolérable (la valeur travail par exemple).
Les gens 'dignes' comme tu les appelles sont pour moi ceux qui permettent à ce genre de système délétère de s'installer.
Ils n'opposent pas de résistance et vont dans le sens qu'on a tracé pour eux en adoptant les valeurs mortifères du système.
Ils vont ensuite les communiquer à leur descendance et la pérennité de ce cercle vertueux est assurée.

Le système est stable tant qu'il contrôle l'éducation et les médias, et organise une subsistance à cette masse.
Rien ne sert de proposer des projets révolutionnaires tant que ces éléments sont réunis.
On peut néanmoins espérer voir se répandre des communautés autogérées en opposition à des tailles de groupes humains qui dépassent toute raison et permettent ces vexations.

Il faudra attendre une crise profonde pour espérer extirper la masse de sa torpeur.
En attendant, on peut s’amuser à rappeler aux autres poissons de fond leur résignation bien qu'ils s'efforcent de l'oublier.

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@poteau: Merci pour ta non solution. Attends donc, c'est le mieux que tu puisses faire on dirait. Quand tu seras assez vieux et que le temps aura passé sans doute tu diras que ça n'est pas de ta faute cette vie de merde que c'est le monde qui n'a pas encore collapsé, si tu veux accélérer le temps tu n'as qu'à aller dans des pays comme le brésil, la chine, le tibet etc... tu auras ce que tu veux, et tu seras heureux sans doute ou dans l'attente que ça aille mieux. Allez je te laisse à ta philosophie confortablement passive. Et je me répète, que ces squatteurs dégagent de chez les gens, et que surtout cette société doit protéger ceux qui en chient pour avoir un bout de cailloux. Bonne fin de week end.

poteau
poteau
6 mois

@Temsa1dit: Merci pour l'échange.

Temsa1dit
Temsa1dit
6 mois

@PunkyZlip: Si tu es heureux c'est le principal, il faut maintenant que tu apprennes à bien lire ce que les gens postent et surtout bien comprendre les idées exprimées. Donc quand tu auras 5 min ouvre un livre au lieu de parler des QI des autres. Et l'idées des Kleenex était une image, je vois que tu ne l'as pas comprise non plus.
Bon week end. Ma conversation sur ce post s'arrête ici.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Temsa1dit: En fait c'est tout l'inverse, retourne voir le tout premier commentaire que je t'ai fait au lieu de me raconter ta merde et tente de le comprendre de toutes tes forces, c ava pas être facile, mais tu verras.

Et c'est bien toi, qui a malheureusement amené cette histoire de QI, qui n'est définitivement pas à ton avantage et j'en suis fort désolé pour toi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.