Surement un gilet jaune déguisé en flic déguisé en civil, tout ça pour décrédibiliser l'Etat en faisant croire qu'ils cherchent à décrédibiliser le mouvement !
Ouvrez les yeux !!!!
Y en a un qui doit bien se frotter les mains à l'Elysée à mon avis. Gros plan sur les forces de l'ordre, nos sauveurs, état d'urgence qui ne devrait pas tarder, espace médiatique accaparé par un autre sujet...
sauf erreur, les dispositifs de l'état d'urgence sont déjà intégrés à la loi anti-terroriste depuis un an? On est en état d'urgence perpétuel donc.
Par contre il y a proposition de règlement européen qui, sous couvert de lutte contre le radicalisme, pourrait mettre dans le dur à pas mal de sites hébergeant ou diffusant du contenu (dont choualbox?) si elles n'intègrent pas les nouvelles obligations. Ce genre d’événement va sûrement accélérer le processus de pourrissement d'internet.
https://www.laquadrature.net/2018/11/14/censure-antiterroriste-macron-se-soumet-aux-geants-du-web-pour-instaurer-une-surveillance-generalisee/
à peu de choses près ouais, la loi antiterroriste est, il me semble, un peu moins contraignante pour tout ce qui concerne les manifestations.
J'avoue que j'avais un peu oublié cette loi antiterroriste ; la différence étant assez flagrante avec l'état d'urgence sur ce point-là : c'était vraiment devenu difficile de faire accepter la moindre manifestation en préfecture.
Après, son décret dans un tel contexte ne permettra peut-être pas de faire plus de choses que ce qui est déjà prévu par la loi antiterroriste, mais sûrement plus facilement, car moins dénoncées par l'opinion publique.
On se prépare :
"C'était quelqu'un de super gentil"
"Il disait tout le temps bonjour"
"Jamais il n'aurait fait ça"
"ça n'a rien à voir avec la religion"
"pas d'amalagme svp"
C'est déjà le cas hier sur CNews, sauf que le témoin proche interrogé a bien dit qu'il ne fallait pas plaisanter avec la religion et la barbe avec lui, mais que c'était quelqu'un de raisonnable et qui avais toujours le bon mot, la bonne parole.
Rien à voir, mais sur son compte FB depuis hier tu vois sa liste d'amis diminuer d'heure en heure, sinon pour ceux qui me demanderont, il n'y a rien sur son FB il est vide, aucune photo.
Le mec est tellement vénère quand il se tape le front sur le sol pour la prière qu'il a une cicatrice ... Non c'est surement pas religieux...