Le cardinal Barbarin condamné à six mois de prison avec sursis

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
5 ans

lol

IMG
Volodia
Volodia
5 ans

Encore un coup des francs-maçons...

WoAw
WoAw
5 ans

@Volodia: J'ai jamais compris sa réponse de gros débile, j'ai visité la Grande Loge d'Irlande (deuxième plus vieille au monde) lors d'une journée portes ouvertes et j'ai pu discuter avec certains d'entre eux. Et pour le coup, ce qui m'a frappé au contraire c'est le côté très religieux et très poussé chrétien du truc, donc je les verrais plus soutenir l'Eglise que tenter de la calomnier.

Vaillant
Vaillant
5 ans

@WoAw: ça dépend de la loge.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Vaillant: Pour le coup des Irlandais en plus, qui viennent de se manger une guerre de religion... tu m'étonnes que leurs loges sont à dominance catholique.

WoAw
WoAw
5 ans

@PunkyZlip: Même si c'est à dominance catho ce n'est pas obligatoire, tu peux être de n'importe quelle confession, il faut juste croire en un être supérieur

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: Clair, entre l'avortement légal depuis décembre dernier seulement et les écoles toujours pas mixtes jusqu'au bac, difficile de faire plus cathos que les Irlandais.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@WoAw: C'est même pas forcément un être, ça peut être juste une force, le tout est de croire qu'il y a une logique et un but à tout cela (même si on est pas forcément dedans), c'est plus symbolique qu'autre chose.

WoAw
WoAw
5 ans

@PunkyZlip: Lorsque j'ai discuté avec la personne, elle m'a expliqué qu'il fallait croire en un être (ou force, robot, ce que tu veux) supérieur car tu prêtes serment, et quand tu prêtes ton serment c'est justement sur cet être (ou représentation comme la bible). Et que cette croyance en cet chose supérieur rendait ton serment plus "fort" et que tu étais donc moins susceptible de le briser

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Sebordel: T'es en train de me dire qu'un pays ultra libéral comme l'Irlande étant en fait ultra libéral que pour ceux qui voulait y défiscaliser leur argent ?
Que ultra libéral et libéral en politique ça ne parle pas de liberté du peuple à moins qu'on ne le précise expressément... je ne te crois pas, tu pousses un peu loin là.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@WoAw: Moi je crois en ma moman, elle m'a supportée toute sa chienne de vie, donc s'y j'y rentre, je pourrais jurer sur la tête de ma mère ?

WoAw
WoAw
5 ans

@PunkyZlip: Haha je sais pas j'ai pas poussé le truc si loin, j'ai senti qu'en gros fallait avoir peur qu'il t'arrive un truc de ouf astrale/mystique/whatever si tu venais à briser ce serment que t'as fait sur le truc auquel tu crois

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: Si si j'te jure, paraît même que tu paies moins d'impôts si tes gosses s'appellent Siri ou Alexa.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@WoAw: Ça reste sa vision de la chose (d'une grande loge Irlandaise), il y a beaucoup de franc-maçons qui se disent athées.
Donc pour la forme, ils doivent jurer sur la morale ou l'humanité, voir sur rien du tout s'ils c'est une loge plutôt progressiste et qu'ils ne procèdent plus à ce genre de rituels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitutions_d%27Anderson qui interdit (entre autre) l’athéisme dans la franc-maçonnerie, mais la loi sur l'athéisme n'est plus respectée dans certaines régions du monde (beaucoup en France et surement pas du tout du Irlande (double négation désolé)).

PaceWon
PaceWon
5 ans

@Sebordel: la non mixité, spécialité irlandaise. Mon cerceau se torture

anonyme
anonyme
5 ans

@PaceWon: J'ai pas compris. Mon cerveau se torture.

Volodia
Volodia
5 ans

@WoAw: Ca devait être des gens super intéressants à rencontrer, tu as eu de la chance ! Tu sais pour quoi ils se réunissent ?

WoAw
WoAw
5 ans

@Volodia: C'était intéressant, visiblement ils se réunissent pour discuter philosophie/politique/actualités, ce genre de choses.

Après j'ai trouvé qu'ils jouaient vachement sur le côté mystérieux qui entoure les franc maçon, histoire d'entretenir un peu le mythe.

Booleume
Booleume
5 ans

sursis...

heinz
heinz
5 ans

ya plus rien de bon la bas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.