Parler de journalisme en citant Frontières, le tout sur "jeanmarcmorandini.com" et présenter cela comme de l'info, fallait oser.
J'ai déjà lu et vu plusieurs de leurs articles/vidéos, entre les sources aux fraises et l'absence de contradictoire, on repassera sur la qualité de leur "journalisme."
Ce n'est pas du fichage, pourtant la dernière fois qu'ils ont attaqué des avocats et magistrats de tribunaux administratifs dans un de leur "article" en balançant des noms, certains en ont demandé une protection policière.
Et t'en connais beaucoup des enquêtes de Mediapart ou d'Elise lucet ou les mis en cause ont besoin d'une protection policière ?
Et pour ce qui est du professionnalisme et de la déontologie de Frontières, on repassera.
Un exemple parmi d'autres, le cas de l'affaire Louise, cette fille de 11 ans assassinée.
Le JDD a balancé le nom d'un suspect et sa date de naissance, information reprise sans aucune vérification, ni modération.
Ce qui a valu à la personne en question de subir un harcèlement de la sphère de l'extrême droite.
Sauf que le suspect a été innocenté.
Dans la même affaire, le "journaliste" Jordan Florentin de Frontières , avait attaqué la sœur de la victime en exhumant des tweets la présentant comme une «militante d’extrême gauche».
Ce qui encore valu à cette personne en deuil, de se faire harceler par l'extrême droite avec des accusation de type, "si ta sœur s'est faite tuer, c'est de ta faute parce que tu défends les arabes".
On peut aussi citer l’animateur Christophe Beaugrand-Gerin, proche de la famille de la victime qui s'est aussi fait harcelé par l'extrême-droite avec des attaques, entre autres, homophobes, après avoir demandé d'éviter toute récupération.
1 affaire et 3 personnes que se sont fait harcelé sans raison de façon abjecte par l'extrême droite à cause de leur absence de déontologie et de professionnalisme.
Et toi, tu défends ces gens là.
On a une date de sortie de cette enquête ? Et quelles sont les accusations ? Je suis curieux de savoir ce qu'il y aura
Ça sort demain en kiosque je crois.
Cette vidéo en parle si ça t'intéresse : https://youtu.be/PK-vSoyREQA?si=TEvlqOSoZpTFsoAd
Beaucoup les collisions avec des groupes islamistes, et des enquêtes sur d'anciens tweet des collaborateurs.
Ils font subir à la gauche leurs propres manière d'opérer en soit
Après, c’est le jeu de la vie démocratique. Si les faits mentionnés sont faux, ils porteront plainte et puis voilà.
Après, j’espère quand même qu’ils ne donneront pas les noms de personnes qui n’ont pas trop d’importance politique, pour éviter de leur causer des ennuis.