Chargement...
Menu Groupes

Que pensez-vous de ça ?

Le "ça" de la question : https://www.youtube.com/watch?v=Rxtcf_d4cK8


Bon je vais donner un peu de contexte à ma question (titre). Quand j'étais jeune, on m'a parlé de l'Afrique du Sud comme la nation "arc-en-ciel". Pas qu'ils sont tous pd mais plutôt pour leur diversité ethnique et culturelle. En outre, on nous parlait de leur réussite en ce qui concerne la fin de l'apartheid. Depuis, je vois souvent Nelson Mandela décrit comme un héros et il y a quelques années je pouvais encore observer dans ma classe de secondaire une affiche faite par un groupe d'élèves parlant du succès sud-africain.

Le problème c'est que ce "succès" semble plus ressembler à une tentative d'inversement de situation par certains plutôt qu'à une égalité ethnique quelconque. J'avais déjà entendu parler il y a environ 2 ans de massacres contre les blancs, je me demandais si ce n'était pas exagérer mais en cherchant de plus en plus il semblerait qu'il y a bel et bien un racisme anti-blanc qui pousse au massacre dans ce pays mais qu'on ne nous en informe pas (ou peu). J'ai l'impression qu'on nous vend qu'une partie de l'histoire, comme si on cherchait à nous mettre l'arc-en-ciel dans le cul.

J'aimerais savoir en plus, est-ce que vous en aviez vous-même déjà entendu parler ? Je tiens à préciser que cette vidéo Youtube m'a amené à faire plus de recherche et que je ne la considère moi-même comme n'étant qu'une source "moyennement" fiable.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut arrêter de voir l'Afrique du Sud qu'avec une vision raciale, le gouvernement actuel est d’extrême gauche donc agressivement contre les riches et ba étonnamment les riches sont majoritairement blancs.
Le gouvernement généralise donc riches=blancs ce qui est un raccourci débile qui encourage des exactions raciales.
Il y a donc un vent de réforme au gouvernement du coup tous les riches ce barricadent et s’arment.
Les riches les plus isolés ce prennent donc la sauce (les fermiers blancs).
@Pantoufle: Merci d'avoir répondu, effectivement cela semble donner un élément de réponse à ce qu'il se passe là-bas. Mais j'aimerais savoir comment sais-tu que les fermiers blancs sont riches . Je ne remets pas en cause le fait que les noirs beaucoup plus touchés par la pauvreté mais en Europe par exemple, il me semble que les "cibles" plus commune des parties de gauche sont des groupes industriels ou de services plutôt qu'agricole. Je n'ai pas trouvé de source concernant la provenance de la richesse des blancs en Afrique du Sud, peux-tu m'en donner ou au moins une piste par où chercher ?

Je tiens aussi à rappeler que chez eux il existe des lois concernant le travail favorisant littéralement les personnes de couleur de peau "noire" et qu'il est question de prendre sans compensation la terre des "blancs". Je ne pense donc pas qu'il est déraisonnable d'analyser la situation en partie selon la couleur de peau.
@newfagF6dI8I1m: Bah c'est-à-dire qu'il y a moins d'un siècle les noirs étaient des esclaves et les Blancs en étaient les propriétaires. Pas besoin de réfléchir des heures pour comprendre d'où vient la richesse des blancs et la pauvreté des noirs
@newfagF6dI8I1m: Ba c'est simple dans un pays pauvre, les propriétaires terriens c'est les riches or là on parle des terres les plus fertiles, je suis pas expert mais la valeur de la bouffe en Afrique c'est pas comparable à la France vu le climat et l'économie
Le gouvernement joue clairement la carte raciale de manière politique mais la prise de terre sans compensation c'est pas exclusif aux blancs.

Ça ressemble a ce qui est arrivé au Zimbabwe, c'est une redistributions des richesses à l'arrache qui profite de la rancœurs envers les blancs ce qui booste les violences mais assure les votes.
C'est pour moi l'expression d'un ras le bol du peuple qui pense que la situation depuis l'apartheid n'a que peu changé.
Mandela c'était clairement le dernier verrou d'une transition douce.

(C'est la logique que j'en tire mais je suis en aucun cas un expert la dessus)
@Tokooran: Il s'agit du mot "riche" que je remets en cause. S'il s'agissait de redistribuer les richesses comme semble vouloir faire ce que l'on exprime par partie de gauche, on s'attaque plus souvent à de grands groupes plutôt qu'à des fermiers. Ce que je voulais savoir c'est si les fermiers sont vraiment riches, du style à avoir une voiture de luxe où il serait donc justifier de parler de redistribution de richesses ou "riche" dans le sens pas pauvre comparer à la majorité noire où son hypothèse du gouvernement qui s'attaque à eux sans raison raciale serait par conséquent mise à mal.

Quand on dit que les blancs sont riches comparer aux noirs dans ce pays, on exprime qu'ils ont bien plus de possession et d'argent que les noires. Mais cela ne signifie pas qu'ils sont tous millionnaires. Plus précisément, les fermiers blancs ont-ils proportionnellement plus de richesse que les autres ou sont-ils dans une situation fiscale équivalente à nos fermiers en Europe ?
@Pantoufle: Je comprends ton raisonnement, mais je pense qu'on sera d'accord de dire que ça ne justifie pas les massacres . Je viens de trouver ceci d'ailleurs.

(ici il y a normalement un lien qui mène vient un article de la rtbf, c'est un média belge francophone mais je ne suis pas autorisé à poster de lien alors pour le trouver je te conseille d'écrire : "La redistribution des terres aux Noirs s'accélère en Afrique du Sud, des fermiers blancs assiégés rtbf" sur google)

D'après toi, existe-il une envie de génocide des blancs en Afrique du Sud, Si oui devrions nous plus en parler ?
@newfagF6dI8I1m: Ils sont propriétaires de terres agricoles, elle est là leur richesse. C'est une richesse patrimoniale, pas forcément monétaire.
Comparer leur situation à celles des fermiers européens ça n'a pas vraiment de sens, je vois pas trop pourquoi tu cherches à poser cette question.
@newfagF6dI8I1m: Il est aucunement question de justifier quoi que ce soit. Tu as demandé des explications, tu ne peux pas juste répondre "mais ça ne justifie pas !" quand on te les donne.
@Tokooran: Parce qi'il a fait le lien avec une politique de gauche. Le problème que j'exprime c'est que s'il sagissait de s'attaquer aux riches et que donc ce ne serait qu'un problème de distribution des richesses, ils s'attaqueraient à des gens riches. Malheureusement il semblerait que les fermiers à qui ils s'attaquent ne vivent pas tellement mieux que les autres (ils savent vivre correctement mais la dénomination de "riche" ne semble pas correcte comme semble indiquer l'article que j'ai voulu montré)

Ce qui rejette l'hypothèse d'une simple redistribution des richesses uniquement (mais clairement ça en fait partie).
Mais tu as raison en ce qui concerne le patrimoine.
@newfagF6dI8I1m: Donc puisque tu es d'accord en ce qui concerne le patrimoine, les fermiers blancs sont bien plus riches que les noirs, c'est donc bel et bien un problème de répartitions des richesses.
bah déja, l'afrique du sud c'est un des pays avec le plus de morts a l'arme blanche au monde, je sais pas exactement comment ca a évolué au cours des dernieres années, mais ca a toujours été compliqué. La situation n'a jamais été véritablement apaisée.

Il y avait eu un docu sur arte avec un norvegien et d'un africain du sud noir qui traversaient ensemble le pays, globalement les gens qu'ils croisaient, blancs ou noirs, sortaient les armes en les voyant approcher.

@zebrotron3000: A mon avis, c'est la faute des jeux-vidéo violents et des mangas. Depuis qu'ils y ont accès, c'est devenu n'importe quoi.
@PsychoBear: oui, les jeunes d'afrique du sud sont en perte de repères, toute cette violence qui les entoure...
Moi de mon temps on jouait dans le jardin mon bon monsieur, je vous dis moi ya plus de jeunesse !
@zebrotron3000: Tuer des blanc à l'arme blanche c'est pas raciste.
La box a trouvé sa réponse
@Blakcat: j'ai rien compris a ce que tu dis
@zebrotron3000: OP demandent si ya du racisme anti-blanc en afrique du sud, voir un génocide. T'as dis qu'en Afrique du sud, la plupart des meurtres étaient à l'arme blanche.
@zebrotron3000: Oui il y a certainement une criminalité élevée comme dans tout endroit toucher par la pauvreté, ce qui est plus important à remarquer c'est qu'elle est 4 à 5 fois plus grande à l'encontre des blancs (de manière proportionnelle)
L'afrique du sud a été construit sur le racisme, avec les blancs crachant sur les noirs. Vu que Mandela, l'un des seuls noir qui prônait le vivre ensemble, n'est plus et vu que les noirs sont de plus en plus au gouvernement les blancs perdent de plus en plus de pouvoir et sont en train de se prendre le retour de bâton.
@Leakim: Je pense que tu as en partie raison mais il ne faut pas oublier que les blancs ont fini par abolir ses lois raciales, ce que je reproche aujourd'hui c'est que le parti qui dirige le pays semble vouloir simplement inverser la situation mais qu'on en parle peu comparer au jour où l'apartheid a été aboli.

Après, je suppose que la situation va encore évoluer pour le pays mais qu'on ne peut qu'attendre pour savoir ce qu'il en adviendra. Les médias ne souhaitant surement pas faire une erreur concernant un sujet pareil.
Le frère d'un pote à fait 6 mois la bas genre mission humanitaire, apparement ce qu'il en a retenu c'est que les blancs sont riches et les noirs sont pauvres. J'en sais pas plus
@etpuismerde: Oui apparemment la situation change beaucoup en fonction des régions
Je ne sais pas si il y a vraiment un "génocide blanc" mais je sais qu'il y a beaucoup de discriminations "positives" (lel) pour favoriser les noirs, notamment à l'embauche.
Il y a toujours eu un fort racisme anti-blanc la bas, et il n'est qu'accentué de jours en jours avec des blancs riches et des noirs pauvres (c'est très caricatural) mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Y'a déja eu une box là-dessus, tu peux lire ces commentaires pour te faire une idée : https://choualbox.com/ZJmz3
@Tokooran: Merci je n'avais pas vu, il faut savoir que ma box est resté en attende de validation pendant plusieurs jours donc il n'est pas impossible que je l'aie postée avant.
@newfagF6dI8I1m: C'est pas vraiment la question de qui a posté avant
@Tokooran: Pardon ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer. Je crains qu'on m'accuse de repost alors que j'ai vraiment vérifié avant.
Qui sème le vent récolte la tempête.
En fait, le vrai problème, c'est que Neslon n'est plus.
Étant donné que nos médias corrompus de France font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas parler de ça, j'ai tendance à penser qu'il y a réellement des massacres de blancs.

D'une part je peux comprendre leurs réactions mais leur donner raison serait donner raison à ceux qui en France m'impose de porter la culpabilité des actes de mes ancêtres.

Quoi qu'il en soit, quand tu en es à tuer des enfants parce qu'ils sont nés d'une couleur qui ne te plaît pas c'est que tu fais de la merde, c'est garantit à 100%.
@GuyLeGueux: Moi ce que je ne comprends pas dans ce supposé complot médiatique. C'est quel est l'intérêt de cacher ça, alors que ça fait une super occas d'aller "rétablir la démocratie"
@Pigcell: J'ai pas compris en quoi ça serait une occase de rétablir la démocratie si tu peux m'expliquer ce que tu entends par la stp.

De mon point de vue, on masque, minimise, transforme voir on occulte tout ce qui pourrait nuire à la réputation des minorités en France au nom du vivre ensemble. Du coup tu peux parler de noirs ouvertement quand c'est positif ( origine des joueurs de l'equipe de France, Mamoudou Gassama etc .. ) mais dès que c'est en négatif, c'est silence radio ( ADS, Telford etc... )

A l'Inverse, témoigner sa fierté d’être blanc est automatiquement soupçonné de suprémacisme, même arborer un drapeau français hors coupe du monde, te fait passer aux yeux de beaucoup pour un facho.
@GuyLeGueux: Les médias en parlent hein.
Je sais pas comment tu regardes tes actualités, mais depuis des années des journaux en ont parlés.
@hamble: Ils en parlent, mais trop différemment pour parler de journalisme.
@GuyLeGueux: Oui je comprends ton raisonnement mais je pense qu'il est préférable de rester neutre au maximum et d'éviter les accusations pour éviter de sembler appartenir à l'autre extrême. On pourrait aussi se dire qu'une partie des journalistes sont réticents à en parler de peur d'être eux-même accuser de raciste. Cela leur couterait bien plus chère qu'à nous qui somme des anonymes sur internet. D'où l'intérêt d'y aller "doucement" sur ce sujet.
@newfagF6dI8I1m: Je pense qu'on est tous les deux d'accord pour l'objectivité ( neutre ) dans les médias.

En partant de cela, je ne peux accepter qu'on y aille doucement sur certains sujets et pas sur d'autres. Au bout d'un moment, on parle de liberté d'expression,il serait temps qu'on l'applique réellement.

Pour les journalistes, je sais qu'ils sont tenus de respecter la ligne du journal, autant dans le privé ça ne me pose pas de problème, mais quand il s'agit de journaux arrosés d'argent public ( c'est à dire la quasi totalité des grands journaux ) la j'estime qu'on est en droit d'avoir un travail d'information et non plus de propagande politique.
@GuyLeGueux: Tu as raison, malheureusement la société ne fonctionne pas comme ça. On pourrait très bien raisonner en partant du principe que c'est nous qui ne réfléchissons pas assez ou qui avons des intérêts personnels à cacher. Donc on prend une posture qui ouvre le dialogue.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus