Chargement...
Menu Groupes

En réalité, vous n'avez jamais rien touché de votre vie...

Le toucher, l'un des sens extéroceptifs de l'humain ou de l'animal semble évident à première vue. De par ce sens, nous ressentons les textures, les formes, le froid, la chaleur, ... mais en réalité, deux atomes ne peuvent pas entrer en contact direct !

C'est du au principe d'exclusion de Pauli qui stipule que des nuages d'électrons enveloppants des noyaux ne peuvent pas se trouver dans le même état quantique. Il ne peut donc y avoir de contact entre les électrons, et donc de ce fait, il ne peut y avoir de contact entre les atomes.

Ce qui veut dire que les électrons autour de vos pieds ne peuvent entrer en contact avec les électrons autour du sol sur lequel vous vous déplacez. En réalité, vous flottez au dessus du sol lorsque vous marchez, vos doigts ne font que survoler les touches de votre clavier lorsque vous écrivez et votre derrière flotte au dessus de votre chaise lorsque vous êtes assis !

Essayez d'y penser, la prochaine fois que votre main se perdra sur le seins de votre bien aimée

- Spoiler : (ouais, ou sur ta bite, pauvre celibfag ! - 

EDIT: Bon, en réalité il devrait y avoir une p'tite vidéo avec la box, mais j'ai un peu fail le truc, donc à voir en commentaire... normalement... si tout se passe bien !
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Donc en fait les mecs qui arrivent pas à poser leur main sur l'épaule des filles, c'est parce qu'il y a beaucoup trop d'électrons !
Atmoz
op
@Dune: Bah voilà, exactement !
La friendzone à donc une explication scientifique ! J'suis certains que ça va les aider dans leurs démarches...
C'est pas exactement ça mais grossièrement dit c'est le principe, quand on remplit les niveaux quantiques (orbitales) chacun ne peut contenir qu'un électron par spin, on dit qu'ils ont une dégénérescence de 2 car un électron peut avoir + ou - 1/2 comme "spin" (leur deux états quantiques)

/csb j'avais partiels de physique et chimie cet aprèm et c'était bien naze /csboff
Atmoz
op
@MsiiNuRa: Bah merci pour l'explication ! (heu, oublies pas, on est sur choualbox hein... celibataires, friendzone, chomeurs-branleurs, toussa quoi... lel)

Et ouais, j'avais jamais pensé, quand j'étais étudiant, qu'un jour c'est le genre de choses qui m’intéresserait ! Bon, c'est p'tet aussi le fait d'avoir enfin réussi à comprendre le fait d'assimiler l'idée du principe de la physique quantique qui m'aide à apprécier le truc ! (merci ♥ Christophe Galfard ♥ no homo!)
@Atmoz: Haha tu dois confondre avec le 18 25 de JVC je crois

C'est vraiment intéressant mais bordel qu'est ce que c'est chiant le format scolaire
@MsiiNuRa: 3 eme année de physique, j'aime la physique quantique mais j'ai envie de me tuer à caque CM
Ouais mais si on part de ce principe, on peut aussi dire que toutes les molécules de ton corps sont indépendantes aussi et dans ce cas t'es pas un être mais un nuage d'atomes, plus composé de vide que de matière.
Ah bah, je suis rassuré. Je pensais avoir marché dans du caca ce matin.
Atmoz
op
Note pour plus tard. Eviter les liens giphy de 17 Mo dans une box...
(et puis c'est normal que si j'édite ma box, j'ai pas accès à la case pour modifier le média qui est dans la box ?)
@Atmoz: /csb Je me rappelle encore du jour où, ado, je me suis rendu compte qu'il y a plus de "vide" que de "plein". En partant du principe que la "matière" constituant les atomes est quasi nulle comparée au vide du nuage d'électrons, alors tout ce qui est constitué d'atomes est principalement vide de la même façon. J'ai regardé mes mains, et je n'ai pas compris pourquoi je ne voyais pas ce vide alors qu'il est majoritaire.
@Atmoz: C'est moi ou il manque la fin de la vidéo ?
je l'ai bien dit au juge que je l'avais pas touché la petite !
Du coup, on est tous un peu des xmen à déplacer les objets sans les toucher ?
Mickeal de Vsauce a fait une vidéo la dessus je crois il y a un moment.
Et pourtant ...

toucher, toucher la chatte à la voisine
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus