Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



gestion de membre et log in -php

Yo, les chouals, excusez moi de vous déranger mais j'aurais besoin d'aide. Voila je développe avec un pote un site web. Jusque là tout vas bien le seul problème c'est qui fait la parti html + css avec adobe muse. Mais ou es le problème vous allez me dire. Le problème et qu'il me demande de crée un espace membre ( connexion/inscription) en php avec sql, et que je ne sais pas trop comment m'en sortir étant donné que j'ai de faible connaissance en php. J’essaie de me démerdé avec openclassroom mais tout les tutos sont pour des site que tu crées à partir de rien et de plus il ne sont pas très très claire. Du coup voilà ma situation j'ai un code source en html avec du css et je doit crée un espace de connexion/inscription dedans. Je sais pas trop comment faire, es que vous pouvez m'aider?

ps: Désolé pour les fautes d'orthographes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
il nous faut plus d'info.
Quel hébergement ? support du php ? quel type de BDD ?
connexion/inscription dans quel but ?
gospyke
op
@sainsi: l’hébergement on sait pas encore, non c'est du html et on ajoute le php dessus, bdd je connais pas et c'est dans le but de pouvoir s'enregistrer ou de se logger si tu es déjà inscrit.
@sainsi: Ne fait surtout pas ça, c'est pas du tout protégé contre les injections SQL.

extract($_POST) => Ca pique les yeux
@IDoc: j'ai pas plus regarder que ça.
En gros, tu fais une base de données (MySQL) avec une table utilisateur (id, pseudo, mot de passe), ensuite tu ajoutes manuellement les couples pseudo/mot de passe que tu veux autorisé à se connecter (langage SQL).
Ensuite en php, tu te connectes à la base de données (php pdo) et quand l'utilisateur rentre son pseudo/mot de passe sur la page de login, tu fais une vérification dans la base de données si le couple est correct (php avec des conditions). Si oui, tu le rediriges vers ton site.
gospyke
op
@kaalp: Dit comme ça, ça à l'aire simple. Merci pour ton aide je vais me renseigner du coup sur le sql.
Chargement...
Chargement...
Chargement...