The Mother of all demos

Pendant la Fall Joint Computer Conference*, *Douglas Engelbart, avec l’aide de son équipe géographiquement dispersée, a présenté les travaux du NLS (abréviation de oNLine System) à un public de 1000 informaticiens professionnels.

Le projet était l’aboutissement du travail effectué à l’Augmentation Research Center (en) de SRI International. Cette démo a permis de présenter la première souris informatique que le public ait pu voir, ainsi que la métaphore du bureau, la visioconférence, la téléconférence, le courrier électronique et le système hypertexte.

The mothers of all demos est le nom souvent donné à cette démonstration qui s'est déroulée le 9 décembre 1968.

Pour la petite info, cette dénomination est apparue pour la première fois, dans un livre de Steven Levy* écrit en 1993, et intitulé "*Insanely Great: The Life and Times of Macintosh, the Computer That Changed Everything"

Il est possible que cette formulation ait été inspirée par une citation de Saddam Hussein*, en 1991, faisant référence à la *guerre du Golfe* qui se préparait à l'époque: "*the mother of all battles

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.