GoT S8E3 - Votre avis ? [SPOILER]
Vous avez pensez quoi de ce dernier épisode ?
Comme moi. Et beaucoup, beaucoup d'autres gens aussi. Mais là c'est plus un défaut de choix de réalisation qu'autre chose au final (même si je comprends et approuve toutes les raisons qui font qu'ils ont fait ce choix, bah le résultat final est juste chiant à regarder :x)
T'inquiète pas, même avec une très bonne télé l'épisode était moche visuellement.
à 16m la scène ça fait mal
8 saisons pour qu'au final il se fasse one shot comme une merde et qu'on ne saura probablement jamais le pourquoi du comment de ses origines et de son objectif, ça fait très mal.
C'était censé être un des plus grand méchant mystérieux de la série et au final il était juste très pauvre, c'est vraiment dommage.
Très bon épisode jusqu'à cette scène par contre, j'ai adoré la musique en particulier.
Son origine on l'a connait (les enfants de la fôret pour se protéger des hommes), son objectif par contre ça reste plus flou même si vu que ce Bran dit dans l'épisode précédent et le pourquoi il a été créé on peut déduire que c'est juste tuer tous les hommes. Bon en sera jamais plus que ça et c'est dommage, mais c'était le risque avec cette saison plus courte.
Pareil pour moi... c'est ce qui m'a bien fait chier.
On nous a teasé pendant 8 putain de saisons ces foutus "marcheurs Blanc" pour qu'ils se fassent déglinguer en un seul épisode...
C'est nul à chier.
Je pensais voir beaucoup plus de rebondissement et de mort de personnages importants. Au final, on assiste à une défaite en continue des vivants pour avoir une victoire radicale en 3 secondes sorties de nul part.
Après, je me dis que c'était difficile de faire autrement. C'était le seul moyen de le vaincre : par surprise. Sinon, ils seraient tous mort. Même si c'est assez décevant, ça me parait plutôt logique.
Connement, au milieu de l'episode, j'esperais que GOT ne finisse pas en happy ending.
je me suis dis la même chose en vrai. Avec l’episode 2, j’avais vraiment l’impression qu’ils nous préparaient à tous les voir mourrir.
J'ai rarement été aussi partagé. c'est la pire fin possible pour le NK et son armée sur le papier. Mais la meilleure fin possible dans la mise en scene. Dans toutes les théories évoquées et que j'ai lues, je me disais a chaque fois que ce serait décevant et finalement je suis super satisfait de la pire, de celle que je n'aurais même pas osé à imaginer
ça fait 8 saisons qu'on nous hype le Night King, qu'on nous dit que l'hiver durera des années et la nuit sera sans fin, qu'on nous fait des prophéties d' Azor Ahai, le prince qui fut promis qui délivrera le monde des ténèbres, qu'on nous vend Bran comme étant indispensable pour contrer le Night King et là...
première vraie bataille avec un peu de résistance et il se fait ouvrir par Aria qui spawn de nul part alors que le NK est entouré de walkers. On se fait blueballed quand Jon Snow arrive sur le NK même pas un début de duel, pas un combat entre les héros et les lieutenants du NK, ça aurait été dingue.
Bref le kill à Arya je trouve ça tiré par les cheveux, et incohérent avec tout ce qui nous a été dit auparavant. pourtant la bataille était bien (si on met de coté le fait de suicider l'armée dothraki pour rien) mais je pensais que l'armée des morts atteindrait King's Landing, que Night King serait le final boss de la série (et pas Cersei...) et qu'il crèverait grace à une attaque suicide d'un dernier groupe de héros.
Alors premièrement, j'avais lu que ça allait être la plus longue scène de bataille jamais tourné que ce soit film ou série. Bah je dis non, on voit rien 90% du temps, c'est vraiment très très sombre. Donc très déçu sur ce point car j'espérais une guerre encore plus ouf que la bataille de minas tirith ou même du gouffre de helm, total c'est juste des humains qui se font trucider à l'exception des personnages principaux et ils passent leur temps à battre en retraite car y'a pas de juste milieu, ils se font défoncer direct donc retraite logique.
Les morts y'a quoi edd, theon (ptdr je fonce tout droit et meurt) et ? J'aurai bien vu Brienne et sam mourrir par exemple car y'a des moments où ils sont couché sous des zombies mais bon...
Ensuite on nous a tease la préparation de plein d'arme etc, ils attendent que les zombies soient contre la muraille pour enfin tirer des putains de flèche.
Le roi de la nuit qui fait la réanimation des morts au lieu de nous faire un duel contre John snow, au final Arya le tue et c'est pas forcément une surprise car melissandre lui dit qu'elle va tuer des yeux Bleus, mais perso j'étais content qu'elle le tue car je voyais toujours pas le but que les morts tue tout le monde. Brann qui sait peut être qu'arya va arriver mais je pense pas sinon il aurait pas laisser theon mourrir comme un débile.
Le géant topkek c'était juste histoire d'en voir un. Le dragon que monté John on sait pas ce qu'il devient, le feu bleu innofensif lol.
Je m'attendais presque à un dialogue entre Bran et le roi de la nuit mais au final non. Pour moi ça manque cruellement de duel.
Gros point fort de l'épisode, la musique, j'ai trouvé la musique vraiment bien à contrario de l'image ou je le répète j'ai rien vu comme j'aurais voulu voir afin d'apprécier des grands plan vu du ciel etc. (Par exemple au départ quand Dany et John volent jusqu'à un pic et regarde de loin bah on voit pas grand chose déjà la)
Mais bon l'épisode est pas trop mal au final car je suis pas pas déçu par la mort du roi de la nuit.
J'suis trop d'accord j'attendais tellement de voir les marcheurs se triquer avec des persos importants au final y servent juste de déco
Ah oui et melissandre dit à Ariah qu'elle aura des yeux bleus (qu'elle va crever quoi) d'où le "not today"
Non elle dit quelle "fermera des yeux bleus" donc elle prédit la mort du NK, non celle d'Arya
Ah j'avais mal compris mais alors pourquoi elle lui dit not today ça a pas de sens
Qu'est ce qu'on dit à dieu de la mort ? Not today. On peut même interprété le dieu/roi de la mort comme le NK.
J'avoue, gros frisson pour Arya. Bien.
Déçu malgré tout qu'on nous ai habitué à voir des gens crever pour qu'au final on reste sur notre faim (melisandre et theon bof).
Techniquement c'était du très baut niveau, quoique trop sombre, j'ai tout vu en 1080p et putain certaines scènes fallait plisser les yeux.
Vivement la fin.
le reste c'est des persos secondaires, et non pas que ça soit invisible mais c'était très prévisible que beaucoup d'entre eux y passeraient.
putain tormund aussi? l'image était tellement à chier que j'ai rien vu. Ils ont laissé ce perso mourir sans lui donner une bonne mort, mais qué cons
Nop, Thormund tu le vois clairement vivant lors de la scène suivant le oneshoot du Nk
Génial, jusqu'au "pschhhhitt" et voilà, c'est réglé. Non. Pas comme ça, pas après l'agonie qu'on a vécu pendant 1h.
Moi j'ai kiffé le twist justement, je m'y attendais pas et ca m'a fait kiffé d'être encore surpris par GOT
Mort de dany, de jon, là j'aurais été surpris. Au final, on a eu que des morts (et encore, peu) ultra-prévisibles. La menace Cersei parait bien fade à coté de ce qu'on a vu durant 1h. Les walkers c'est 7 saisons d'attente sur leur arrivée, ce sont les premières secondes de la série, c'est avec ça que tout à débuté. Là il y avait un sentiment d'impossible, de fatalité, un truc grand. Bien plus grand qu'un " hé hé et bah non ! pan ! ". Je parle sous le coup de l'émotion en meme temps :)
Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, c'est un épisode de série comme on en a jamais eu, les plans sont ultras stylés, j'étais en haleine tout du long, une vraie leçon de cinéma. Mais je reste quand même mitigé sur le nombre de mort, pas les plus importants dirons nous, et la fin me parait pour le moins étrange..
Je pense qu'ils vont nous surprendre par la suite !
Dany qui laisse son dragon se faire planter, j'étais en mode " Alloooooo on se réveille ! on decooollle !"
Arya sur-chéaté, injouable : Spawn favorable, protection par les alliés et 100% de dégâts
Le spawn du friendzoné Mormon
Il faut voir au-delà de nos personnages favoris : TOUT LE MONDE EST MORT. Il reste même pas 10% de ceux qui s'étaient préparés à Winterfell dans l'épisode précédent.
C'est pas parce que les persos principaux sont pas canés que l'épisode est dénué d'impact.
Putain merci, tu es le premier com que je lis qui a apparemment perçu à quel point cet épisode est somptueux du point de vu de la réa, alors oui y a des incohérence, le scénar est peut être pas si ouf mais oser de telles choses visuellement sur une série aussi grand public c'est couillu quand même
Je confirme, après un second visionnage je trouve que le choix des cadres et des enchainements font qu'on arrive à suivre toute l'action de tous les personnages en même temps sans pour autant nous perdre ou nous embrouiller, je dis CHAPEAU !
Les acteurs sont impeccables, ils ont tous comprit ce que devaient ressentir leurs personnages et l'enjeu.
Alors oui le scénario n'est pas celui que je voulais, il y avait sans aucun doute mieux à faire, mais dans les faits c'est un épisode entièrement réussi !
Je dois le revoir pour fixer réellement mon avis car vu en direct sur OCS (donc du 480p immonde, je bité plus rien dès que c'était un sombre, le début des combats devant Wniterfell incompréhensible, pareil pour la scène dans les nuages avec les dragons, et on rajoute à ça les serveurs d'OCS qui ont planté deux fois chez moi me faisant perdre environ 10 minutes d'épisode au total).
Sinon, comme dit par d'autres bah déçu de la mort du NK, je m'attendais à au moins une confrontation directe d'un des personnages avec ce dernier. C'est le plus gros point noir que je vois actuellement.
Après le reste c'est très bien, y'a des plans vraiment très sympas, bien travaillés et contrairement aux premiers épisodes que j'ai trouvé assez lourds, là je me suis pas ennuyé.
Mais malgré ça je sais pas trop quoi penser. J'ai rien ressenti de particuliers devant cet épisode, même après coup y'a rien qui ressort vraiment de mon esprit que ça soit en bon ou en mauvais
Hyper déçu par cet épisode. 90% d'obscurité tout le temps. J'ai rien pu suivre, ou alors difficilement. Pour moi c'était une purge je suis dégouté de dire ça d'un épisode de got. Ça avait l'air fat. Mais de nuit plus jamais....
au lieu de profiter de l'épisode j'ai passé 1h à me dire ptain je vois rien. Certains disaient que ce serait comparable à la bataille de minas tirith... Peut être. Mais au moins dans sda on voyait des trucs.
Edd Tollett, Lyanna Mormont, Beric, Theon, Melisandre et le Night King donc à peu près 1 millions de morts. c'est pas assez.
Déçu. Tout ça pour ça. Tellement d'incohérence etc, quand j'ai vu que déjà ils avaient écarté Daenerys sans aucune raison en la faisant se perdre dans un putain de brouillard parce que le dragon c'est cheaté, je savais que ça allait être bizarre. Putain ils l'ont contré avec un foutu brouillard !
Le reste difficilement lisible, des scènes ou les marcheurs étaient hyper nerveux en un contre un, d'autre où ils étaient méga lent en groupe, enfin bref.
Le pire étant l’absence de réponse. Sérieux à la fin je voyait Bran avec ses yeux en mode voyage, je me disais ça y est, ça va arriver, mais non. Ça aurait pu être un mec lambda assis sur une chaise, ça n'aurait rien changé.
Putain, au final les meilleurs scènes étaient peut-être toutes celles sans action, avec l'avant combat et la crypte.
D'ailleurs même pas un petit cadavre d'un membre de la famille Stark connu, mais vraiment n'imp cet épisode.
- Effet brouillard horrible
- Très peu de surprises
- Peu de morts vraiment important (de mon point de vue) à part Théon
+ La fin est sympa
+ La mort du Night King en mode Vaas de Far Cry 3
Au final un épisode assez long et "vide", oui y'a du monde qui se bat mais l'épisode avance vraiment lentement, on nous tease l'hiver depuis 7 saison pour 80mn (bon ça je m'en doutais) qui auraient très bien pu en durer 30 en enlevant les plans inutiles, j'attends de voir la fin mais j'ai vraiment peur au vu du peu de risques pris jusqu'ici d'un(e) Roi/Reine déjà convenu (Soit John, soit Cersei, soit Daenerys).
Au niveau du négatif : Comme déjà dit brouillard relou.
Trop peu de personnages principaux morts par rapport aux figurants (les seuls debout au final).
Pas forcément déçu pour le fait qu'Arya déglingue le Night King mais au lieu que ça tombe si soudainement, ça aurait été sympa de voir son chemin pour se faufiler jusqu'à lui. Peut-être le plus gros défaut de l'épisode à mon sens.
Au niveau du positif: La scène de la bibliothèque est franchement réussie.
La partie assaut du château lorsque cette dernière est visible est un régal.
Et il y a quand même une putain d'ambiance de fin du monde même si nous spectateurs omniscients savons qu'il y a forcément une suite avec encore 3 épisodes à voir.
Faudrait que je revois l'épisode, sur un écran de meilleur qualité. Avec plus de recul quoi.
Comme beaucoup, incompréhensible par la qualité d'image. le 720p donnait mieux que le 1080, et malgré tout pour savoir qui se battait ou qui regardait quoi c'était pas évident.
Ca a enlevé beaucoup de charme de la bataille.
Sinon, baston bien sympa, rythmée comme il faut, avec la musique qui va. Seulement, c'est pas vraiment ce à quoi GoT nous a habitué. Et du coup je suis grandement sur ma faim avec ces 3 épisodes.
Pas de complots, pas twist immense, pas d'ingéniosité, pas de stratégie, mal travaillé.
Les dothrakis? Mais, à quoi bon les avoir amenés jusqu'à cette saison pour les envoyer se suicider?
Daenerys ? Mais qu'est ce qu'elle fou? Encore une fois son dragon se fait attraper. Elle vole au dessus de la bataille une fois le feu de joie allumé, elle pourrait mettre un coup de flamme pour aider tout le monde, mais non.
Arya ? Elle nous la joue super héro un instant à déglinguer du mort vivant, puis d'un coup c'est la panique. Puis d'un coup c'est une ninja, alors que c'est censé péter de partout.
Une mise en scène extrêmement hollywoodienne, ou les plans passent de lieutenants à lieutenants lutant vaillamment pour leur survie, tels des super héros, faisant déguster de l'épée à des dizaines et des dizaines de zombies. Alors qu'ils sont censé être des milliers.
Par contre, quel plaisir de voir enfin théon mourir. Avec son charisme de moule, mais alors quelle mort ! Ils déciment un régiment, qui vient 1 à 1 contre lui, mais décide comme un abruti de foncer tête baisser.
J'ai pris plus de plaisir à regarder la bataille de la libération de winterfell. 8saisons qui partent en fumée, et avec une grande question pour savoir comment aller récupérer un trône âprement gardé.
A chier. J'ai bien aimé que le night King meurt comme ça d'un coup. Parce que de toute façon en combat classique ils n'avaient aucune façon de le buter.
Par contre l'heure d'avant où tout le monde est en mode "je suis dans une situation où personne ne pourrait survivre, mais moi je ne meurs par parce que mon nom est au générique", ça m'a vraiment saoulé !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.