Ce matin, je me suis fait Pfizeriser !

Pour faire suite à ma précédente box -https://choualbox.com/BHBWt -
Bref, après quelques retards de livraisons, quelques réorganisation des priorités dans le personnel pour des livraisons trop peu nombreuses, aujourd'hui, j'ai reçu ma première injection (Comirnaty) !

Résultat... bah là, ce soir, j'ai vraiment la tête dans le cul ! Un gros coup de fatigue, comme après quelques jours de fêtes intensives, quand t'as du mal à garder les yeux ouverts et que tu captes plus trop ce qu'on te raconte...

P'tite douleur au niveau de l'injection si j'appuie dessus, et légers maux de tête pendant la journée. Et encore, c'est pas vraiment un mal de tête douloureux... ça fait plus une gène qui saoule un peu, mais rien de douloureux !

Seconde injection prévue le 12 mars.

Là ou je taf, au final (la campagne de vaccination du personnel est normalement terminée) nous sommes à environ 3/4 du personnel a avoir été vacciné (Personnel interne, stagiaires, étudiants, sous traitants, ...) bref, j'pense que c'est une moyenne "logique" par rapport aux différents sondages, ... surtout qu'il y a quelques semaines, à l'annonce de la possibilité de se faire vacciner, le personnel était pas très chaud et pleins de questions. A noter d'ailleurs que sur environ 1 mois de temps, pas mal ont changés d'avis et ont finalement décidés de se faire vacciner.

Forcément, pas mal de gens étaient passés avant moi, et concernant la vaccination, ses "symptômes" et effets secondaires semblent aussi aléatoires que ceux du Covid en lui même. Les maux de tête, la fatigue et la gène sur le site de l'injection sont plutôt récurrents à tous.

Certains ont été plus en pls que d'autres, mais impossible de savoir réellement pourquoi. Peut être des Covid+ récents non détectés, des gens plus faibles, des gens ayant développés une certaine "immunité naturelle", ... impossible de savoir quoi ! Par contre, peut être plus de plaintes chez ceux ayant déjà reçu leur seconde injection, mais rien de dramatique non plus de ce côté là !

Par sécurité, après avoir reçu l'injection, il était demandé au personnel non soignant (en résumé, qui ne travail pas avec un médecin proche) de rester 15 minutes sur place, afin de prévenir les éventuels gros effets secondaires demandant une intervention d'urgence. A ma connaissance, personne n'a développé d'effets dits graves !

Certains sont restés 30 minutes sur place par précaution, pour des trucs style petit malaise, pâleur, petite crise d'angoisse, ... certainement tous lié à un éventuel stress ! Car oui, quoi qu'on en dise... bah avec tout ce qu'on a entendu, vu, lu, ... sur le sujet, le résultat faisait que c'était pas une vaccination "normale" !

D'autres ont demandé une surveillance de 30 minutes ou plus pour des antécédents récents plutôt graves (AVC ou autres trucs dans le genre, voir personnes considérées plus à risque !)

A noter d'ailleurs, et j'avais peut être pas remarqué, mais il me semble pas avoir lu que c'était possible, on peut se faire vacciner dans la fesse. Par "peur" d'avoir les ganglions qui gonflent temporairement sous les aisselles (effets secondaires possibles), j'ai une amie qui a demandé à se faire vacciner dans la fesse ! Bon, elle regrette un peu, car finalement, ce sont ses ganglions dans l'aine qui ont gonflé.


Alors... pourquoi je me suis fait vacciner, et pourquoi il semblerait que pas mal de monde a changé d'avis !

Pour ma part, j'pense que malgré quelques interrogation, c'était assez clair dés le départ. Voir ses proche "à risque" dans l'état actuel des choses, avec masque, distanciation, ... toujours se demander si on risque pas de leur filer un sale truc, ... c'était plutôt relou ! Bref, je me sentirais nettement plus zen et libre de voir ceux que je veux, en sachant que nous avons été vaccinés. Après, je sais que le vaccin ne semble pas empêcher le fait de "transporter" le virus, mais je me sens "moins responsable", si je le file à quelqu'un qui aura été vacciné, et donc qui risquera moins d'en développer une forme grave !

Ensuite, et c'est le cas pour beaucoup ayant changés d'avis, même si l'idée ne plait pas à l'Europe, on entends de plus en plus parler de ce "passeport santé" un peu partout. Certains pays annoncent déjà des demandes de vaccination Covid en ordre pour être fréquentés, et c'est à se demande si ça ne risque pas de devenir une règle générale pour tout un tas de trucs ! Il me semble avoir entendu que dans certains pays, les restos demandent une preuve de vaccin covid pour y aller. Une hérésie, je vous l'accorde... en attendant, si pas d'autre choix, bah pas d'autres choix !

Qui sait, peut être aussi qu'un jour, en voulant contracter une assurance maladie ou un prêt hypothécaire, ces derniers seront plus difficile à avoir en cas de non vaccination covid. Et qui sait si les vaccins ne seront pas hors de prix à ce moment là !

Bref, aujourd'hui, je me suis fait Pfizeriser !


(désolé pour le TL;DR)

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

Oheneyme
Oheneyme
3 ans

Tu captes la 5G ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Oheneyme: Pas encore... quand j'ai demandé, ils m'ont dit à partir de 00h00... ils ont menti !

Yuck_Fou
Yuck_Fou
3 ans

Le 12/03 t'auras la 5G !

Speeder
Speeder
3 ans

'Voir ses proche "à risque" dans l'état actuel des choses, avec masque, distanciation, ... toujours se demander si on risque pas de leur filer un sale truc, ... c'était plutôt relou ! '

Euh, tu peux toujours les contaminés même si vacciné :)

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Speeder: Bon, je sais que je fais souvent des pavés, mais c'est si compliqué de lire tout en entier ?

"Bref, je me sentirais nettement plus zen et libre de voir ceux que je veux, en sachant que nous avons été vaccinés. Après, je sais que le vaccin ne semble pas empêcher le fait de "transporter" le virus, mais je me sens "moins responsable", si je le file à quelqu'un qui aura été vacciné, et donc qui risquera moins d'en développer une forme grave !"

Sus entendu, je me sentirais plus serein d'aller voir quelqu'un qui a AUSSI été vacciné, et je me sentirais moins coupable d'aller voir quelqu'un qui s'est VU PROPOSE le vaccin mais qui l'aura refusé. (Et si cette personne veut qu'on se voit avec masques et tout le tralala, y a no malaise pour moi)

Et comme je l'ai dit dans un autre commentaire, pour le moment, y a rien qui indique si oui ou non, une personne vaccinée peut encore transmettre le virus (contamination, charge virale, ...)

Bref, par principe de précaution, je continuerai à vivre comme je le fais depuis plus d'un an maintenant.


Après, pour aller plus loin dans le "délire", il y a tout un tas d'autres trucs qui font que, ça reste pas super pratique. Le fait que ma femme et moi sommes vaccinés par exemple, mais pas nos enfants. Le genre de petits détails qui prouve bien que la vaccination en soit est loin d'être la meilleure solution, si c'est la seule mise en place !

PonypasTrany

Branle

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.