Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Le procureur de la République de Toulon n'ouvre pas de procédure contre le policier

Selon le procureur, l'officier de police, récemment promu de la Légion d’honneur, a agi "proportionellement à la menace"
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Cenzo57
op
Si ca ce n'est pas une violation des droits du peuple !!!! C'est incroyable ils légitiment eux meme l'insurrection si ils ne le sanctionne pas . « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»
@Cenzo57: Toi t'as maté "Ma cité va craqué"
@MrOasis: c'est surtout les droits de l'homme, enfin la déclaration de 1793, le truc qu'on sort parfois pour faire chier les chinois et qu'on re-range dans le placard après...
ha la révolution française, l'histoire, et le droit a l'oublie lel
@SmartKer: Strictement hardcooore.
"Et le pire c'est que si le flic réplique avec un bon coup de matraque dans sa gueule d'attardé, 100% c'est le flic qui prendra par la justice"

Aksynthe, Choualbox, 2019
Bah alors je croyais qu'en France on devait faire confiance a la justice ?
Mais il était noir...guylegueux intensifies
Cenzo57
op
Multirécidiviste en plus
Je trouve ça absolument dégueulasse que libération donne le nom du flic dans son article.
Qu'on soit côté flic ou côté gilet jaune, dire que c'est un commandant qui a la légion d'honneur suffit très largement a leur article !
@Azertsix: S'il se fait attendre devant chez lui par le mec qui s'est fait tabassé et 15 de ses potes, ça sera bien fait pour sa gueule
@Shinigami: ce mec qu'il a tabassé justement c'est un délinquant multi récidiviste hein
@Azertsix: Ah bah du coup ça va alors my bad
@tentimes: malheureusement
@Azertsix: Le nom avait deja pas ml circulé sur les reseaux sociaux toute la journée.
@BABARR: Très bien, mais sur les réseaux sociaux c'est juste des gens comme ça. De la part d'une rédaction de journal c'est différent je trouve.
ça va finir par inverser les rôles, les citoyens vont le pister jusqu'à chez lui.
intolérable...
C’etait un pointeur, il fallait frapper plus fort
@Mari0: il préfère pointer, mais là le flic a pas frappé assez fort pour éloigner sa boule du cochonnet
@BarbaraGourde: ben l’article cité dans la box
@Todd: Autant pour moi, je pensais que tu disais que c'était un violeur reconnue
@BarbaraGourde: moi je pensais qu'il parlait pétanque, je comprenais pas non plus
@Isback: Ouais il serait plutôt tireur vu les carreaux qu’il met
Le pauvre manifestant était venu manifester pacifiquement avec son tesson de bouteille !
" L’homme est en effet connu de la justice depuis une dizaine d’années selon le procureur, notamment pour des faits d’outrage et de viol. "

Franchement on y croit pas ou pas. Quand on sait comment la juste est laxiste parfois avec les viols je me dit que ce commandant aurait pu taper plus fort; et qu'il a bien fait.
@kondor7: Alors, mon coté oeil pour oeil me fait dire que oui, pourquoi pas. Mais mon passif avec ce genre d'energumene me fait plutot dire que si il avait des couilles, il serai allez lui peter la gueule sans son uniforme, et sans temoin. Parce que ce genre de warrior des bacs a sable font les vengeur, mais toujours avec leur copain derriere et leur uniformes pour pouvoir etre sorti de la merde rapidement quand ça va mal (et quand on voit qu'il arrive a rater une droite sur un gars qui bouge pas, il y a des chances pour que ça tourne mal parfois)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
il fait son taf là, non ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Fallait pas voter Macron. Deal with it.
Cenzo57
op
@chabada: entre mlp, les blancs et les abstentionniste il y a plus de monde que les personnes qui ont voté macron hein (faut le savoir hein)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je vois pas ce qui vous permet d’affirmer quoi que ce soit dans la video... On voit pas ce qui se passe avant, ce qui se dit, le peu qu’on voit est mal filmé, bref, le keuf peut avoir complètement tort comme raison.
Cenzo57
op
@Slevin_Kelevra: mais enfaîte il y a juste rien qui justifie le tabassage de la population hein, il est entouré de flic contre un mur et il aurait soit disant un tesson bouteille a la main mais a ce moment ou il se fait tapé aucune trace sur la video
@Slevin_Kelevra: Toi, tu participes à 'Ushuaïa dans ton froc", non ?
@Slevin_Kelevra: En fait la legitime defense est encadré dans la loi, je t'invite a aller chercher hein, et lire tout les mots et les petits alineas.
Mais en resumé, quand tu arrive sur le coté d'un gars qui ne te fait meme pas face, qui est immobile, les mains le long du corps, dos au mur, qui ne menace personne, qui est deja entouré par 2 policier, et que tu est tellement enervé parce que tu sais pas gerer tes petites hormones que tu en rate ta droite, c'est clairement pas dans le cadre de la loi.
@Wendigo: je l’ai pas comprise celle là...?
@BABARR: en fait, je me dis juste que quand tu te fais dégommer toute la journée par des gilets jaune (parce que ca arrive des 2 cotés hein faites pas les autruches), suffit que le mec ai dit un truc de travers, tu dégoupille et tu lui en mets une. Je le défends pas, je suis pas pro flic, ni pro GJ, juste qu’on ne sait pas. Et tu ne peux pas juger avec 1 min de video.
@Slevin_Kelevra: vas-y ferme ta gueule
@Slevin_Kelevra: tu arrives sur ce fil où tous les arnarcho-gauchistes déversent leur rage et tu tentes d'être rationnel...
Ça m'a rappelé ce sketch
@BABARR: là sur le coup je te rejoins...
Qu'il s'en prenne une en face à face par les CRS qu'il a probablement agressé avant ne me dérange pas, par contre le gradé qui arrive de nulle part pour se défouler , j'ai beau être aligné loyal bon je ne cautionne pas
@Slevin_Kelevra: En fait, le flic N'A PAS a "degoupiller". C'est une faute. Je comprend tres bien que ça doit demanger parfois, ce n'est pas pour autant que c'est excusable.
Parce que il est depositaire de l'autorité publique, c'est aussi pour ça que tu n'a pas a l'agresser. Mais ça va dans les deux sens, il se doit d'etre exemplaire.

Dans la situation presente, ce qui me choque le plus c'est la decision du procureur, parce que legalement, le fait est la, c'est impossible que ce qui est filmé resorte de la legitime defense.
@bravolle: bah nique cordialement ta mère alors.
@BABARR: je suis d’accord avec toi il n’a pas a le faire, mais tout comme on s’est acharné sur Zidane après son coup de boule, ça reste un homme. Je l’excuse pas, je dis pas qu’il a raison, je dis juste qu’on a pas le contexte. Et que si on l’avait, peut-être qu’on dirait « ok il a tort mais je peux comprendre ».
Fin, si vous comprenez pas ça, retournez sur vos rond points.
@Wendigo: surtout que au final, la defense va sen servir et il prendra moins pour ce qu'il a fait avant.
@Slevin_Kelevra: Le probleme, c'est qu'il faut choisir. Soit ils restent des hommes, et quand ils se font taper dessus ça relevera du droit communs, soit ils sont depositaire de l'autorité et essayent d'etre exemplaire.

Et que si on l’avait, peut-être qu’on dirait « ok il a tort mais je peux comprendre ».
Le souci c'est la position du procureur. La loi française, c'est que tu doit repondre de tes actes, meme si ils sont pas intentionnels (donc le contexte, au final, sert juste pour "proportionner" la peine).
@Slevin_Kelevra: si il se fait fumer dans une ruelle y aura qu'à prétexter le contexte fdp
@bravolle: j’aimerais bien avoir le contexte de ta naissance toi
@BABARR: Le truc c'est que c'est un gradé, il est là pour organiser, de loin, la défense des zones interdites et la sécurité des manifestants qui respectent la loi, par la force quand il le faut.

Le fait qu'il descende lui-même de la colline pour faire le boulot de ses gars à leur place, c'est pas bon. Un commandant ne va pas au front, il est là pour avoir une vision tactique et "faire faire".
@BABARR: ok je peux comprendre comme ça mais je ne pense pas que ce soit la motivation de toute cette haine du coup.
@Slevin_Kelevra: On va dire que la situation est deja tres tendue, que nos politiques ferait leur boulot pour desamorcer la situation au lieu de tout faire pour qu'elle explose, ça serait deja un bon debut. Parce que au final, les GJ et les policier sont juste des pions actuellement.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...