Révélation...
En faisant quelques recherches sur le net pour décrire un monde d'urban fantasy, j'ai réalisé un truc... Pourtant c'est con, c'est un truc que je "sais" depuis des années mais je capte que maintenant.
La pyromancie n'a AUCUN rapport avec le contrôle du feu. C'est juste la divination par le feu. Et en fait le suffixe -mancie est uniquement lié à la divination et pas au contrôle (sauf dans le cadre très précis de la nécromancie, où pour parler à un cadavre faut bien le ressusciter en premier lieu).
Les RPG de toute ma vie m'ont menti. Dans Dark Souls en fait le pyromancien c'est juste un mec capable de lire dans le feu quand il va se prendre l'épée d'Artorias dans le cul. Les géomanciens de wow en fait ils sont pas dangereux, ils peuvent juste lire l'avenir en regardant des galets.
Le contrôle, c'est la kinésie. Et putain je le savais ça en plus. Voilà, révélation du jour, en fait tout n'est que tromperie... Harambe was an inside job.
J'ai ris comme un abruti en lisant le 'lire l'avenir en regardant des galets'. Doit y avoir un sacré paquet de géomanciens en bretagne putain. (ou d'alcooliques désoeuvrés)
C'est pour ça que El Diablo dans Suicide squad est décrit comme pyrokinésiste et pas pyromancien. Ca m'avait surpris sur le coup mais ils avaient raison!
en fait même la nécromancie c'est juste lire l'avenir dans les cadavres, t'as pas à causer au cadavre c'est lui qui te cause, ressort tes lanfeust du placard et tu te souviendras.
Ce n'est pas forcément lié aux éléments. La chronokinésie peut avoir sa place en fantaisie.
Oé mais je parlais des cas classique où c'était de "simples" élémentalistes.
Bien sûr le pouvoir peut-etre n'importe quoi, tant que ça reste cohérent et qu'il y a pas confusion o/
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.