Je suis devant l'émission de Laurent Ruquier. Il s'est fait "traiter", lui et des chroniqueurs de france inter, de personnalités de gauche.

Alors il recoit Marlrne Schiappa et Francois Ruffin. On voit que Mme Salamé et M. Ruquier ont pris le partie de Ruffin qui defend les assistantes maternelles, les assistantes de vies chez les personnes âgés, les enfants malades et tout un tas de metiers que tout le monde applaudissaient il y a un an. Ruffin souligne que ces personnes vivent avec 680e/mois et demande qu'elles soient augmentées. Schiappa repond tout a côté.
Bref, les presentateurs prennent clairement partie.

Ma question: Est-ce si grave d'être de gauche ?

Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

La gauche à complétement oublié son combat primaire et à oublié les ouvriers et les smicards en chemin. Et en plus la droite martèle le fait que tout ce qui arrive est de la faute des immigrés/pauvre et comme les gens sont globalement teubés, ils avalent tout ça sans qu'ils doivent forcer et se mettent à défendre des milliardaires qui fraudent en accusant le voisin au RSA d'être la cause de tout les maux de la France. Et comme les extrêmes se radicalisent on en arrive à un combat d'infirme entre woke et néo-conservateurs

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

C'est pas être de gauche qui est grave. Le problème c'est que bien trop souvent à mon gout de nos jours les idées de gauche mènent à l'islamo-gauchisme et/ou au wokisme dès que t'es face à quelqu'un d'extrémiste dans ses idées. Le souci c'est que les gens sont de plus en plus extrémistes.

Le second problème c'est que depuis 50 ans, on nous rabâche sans arrêt que être de gauche c'est bien, et être de droite c'est mal (pas du coté du peuple, raciste, libéraliste, ...). Comme si le monde était aussi absolu, moi je me considère comme étant de droite et j'étais du coté des gilets jaunes, j'ai épousé une marocino-italienne et je ne suis absolument pas pour la privatisation.
Aujourd'hui la tendance s'inverse parce que les gens ouvrent les yeux.

kasby
kasby
2 ans

@Jeanbalek: je ne parle pas d'extremisme (qui d'ailleurs existe à gauche comme à droite) mais de la gauche traditionnelle.

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

@Jeanbalek: le soucis a mon sens vient plus de la communication que d'une montée de l'extrémisme. On est à une époque où on en vient à accorder plus d'importance à "l'esthétisque" d'un mot plutôt qu'à son sens. Alors forcément aujourd'hui les gens ont du mal à mettre des mots, à expliquer à autrui ce qu'ils pensent/ressentent/défendent et la plupart du temps, ces même gens ne comprennent pas le combat qu'ils annoncent pourtant fièrement mener.
Perso je prends du temps pour discuter avec des gens comme ça quand j'en ai l'occasion, quand quelqu'un qui suit des courants de pensées "extrémistes" se voit proposer un dialogue calme et intéressé sur ses idées, ben c'est rare de tomber sur un refus ou discours de surface.
TL;dr 'faut qu'on apprenne à parler.

anonyme
anonyme
2 ans

@Jeanbalek: Les gens ouvrent les yeux, pour contempler l'ampleur des dégâts... Beaucoup ne de gens ainsi ne voteront ni à droite ni à gauche, ils vont tout simplement partir s'installer à l'étranger, notamment en Europe de l'Est et vous savez tous pourquoi.

maht
maht
2 ans

@Jeanbalek: pas pour la privatisation, du côté des gilet jaune. T'es sûr que t'es de droite ?

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@maht: Comme tous les gens de Gauche, tu confonds Droite et Liberalisme

maht
maht
2 ans

@Jeanbalek: Tu as l'air drôlement calé. Tu peux me dire ce que c'est quelqu'un de droite du coup s'il n'est pas libéral ? Et aussi quel parti de droite qui n'est pas libéral (quand t'enlève la jolie couche nationaliste ou traditionaliste) ? Merci, bisous

anonyme
anonyme
2 ans

Oh cool, une box PMU

JP_Foucault

À mon avis c'est plus une réaction en miroir à une grosse partie de la gauche qui discrédite quiconque ne pense pas comme eux en les traitant de fascistes, du genre "-t'es un facho -ah ouais ben toi un gaucho c'est pas mieux nananère"

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

Visiblement, de plus en plus, en tout cas sur les réseaux

anonyme
anonyme
2 ans

Une autre question devrait se poser : pourquoi la catégorie des personnes qui devraient voter à gauche ne le font plus ? Les ouvriers, les personnes issues du milieu ouvrier, les bas salaires dans des métiers pénibles et ô pourtant nécessaires à la société (Ruffin en cite une partie)...
La gauche ne représente tout simplement plus l'espoir pour ces personnes là. Les causes, vous les connaissez comme moi, le malaise est palpable (je dis malaise pour ne pas dire désespoir).
Fut un temps où un homme s'est levé, il s'appelait Michel Colucci, il a fait davantage en quelques mois que les représentants de la gauche au pouvoir à ce moment là. Cet homme a été honni par le pouvoir, faute de répondre favorablement au chant des sirènes de la corruption. Si l'on peut dire, sa mort aura été la mort de la gauche.

clems
clems
2 ans

Je sais pas. Je me sens de gauche, mais franchement, la politique me saoule dernièrement. Beaucoup de choses me saoulent. Les boomers me saoulent, les gens de droite qui insultent les gens de gauche de naïf juste parce que certains veulent rendre le monde + cool et meilleur pour tout le monde me saoulent. Les gens de gauche qui se focalisent sur une connerie de merde pour lever leur boucliers me saoulent. Mais vous je vous aime. Même si Brocobilette, t'as l'air d'avoir de sacré discours de connard. <3

Asterawyn
Asterawyn
2 ans

Un lien de rediff, c'est possible stp ?

Double
Double
2 ans

@Asterawyn: Ben le site de France Télévisions, non ?
france(.)tv/france-2/on-est-en-direct

Asterawyn
Asterawyn
2 ans

@Double: Je suis de droite, j'aime bien qu'on aille chercher les choses pour moi. Merci !

Cirondelta

@Asterawyn: Grain de riz te remercie chaleureusement

Gabus
Gabus
2 ans

Hidalgo est de gauche, une dette de 7 milliards pour une ville, aucune maîtrise des depenses

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.