Que faire à Orléans?
Tout est dans le titre.
Je viens de m'inscrire à la faculté de droit d'Orléans pour l'année prochaine alors je vous demande, vous qui connaissez cette magnifique ville, auriez vous des conseils niveaux sorties, divertissement, lieux à visiter etc... je suis à votre écoute !
Merci d'avance <3
T'arrives d'un trou paumé ou d'une grande ville?
t'entres en L1? si oui droit général ou une autre?
Ben Orléans c'est pas la folie folie hein, moi j'aime vraiment bien la ville mais ça reste pas grand, et pas super animé. Y a des rues pavées sympa, des jolis bâtiments, c'est une ville avec un peu d'histoire. L'hiver c'est mort, au printemps c'est cool, l'été c'est cool, y a quelques salles de concerts et quelques rues/bars sympas pour sortir. Quelques boîtes aussi si c'est ton délire mais elles sont pas incroyables, mais bon elles sont là au moins.
et sinon j'ai fait droit-histoire à orléans aussi, bienvenue dans l'élite!
La licence est vraiment intéressante, les 30% d'histoire que tu vas avoir en plus des autres juristes ça fait la diff sur ta culture g et sur l'intérêt des cours, et les 30% en droit que tu vas en moins si tu te démerdes bien dans tes choix en l2 et l3 tu vas te débarasser des trucs pourris. Y a des profs qui ont changé depuis mais sinon oui les cours sont pour la plupart vraiment pas mal, y a quelques profs chauds (en droit constit, histoire du droit, relations inter, entre autres). Après ça va dépendre de si t'as de la chance dans tes chargés de TD en droit (en histoire ils sont souvent bien).
Et ta prof d'anglais est naze, désolé.
La licence droit à orléans est plutôt pas mal, la droit-histoire c'est pareil en plus intéressant, en tout cas moi j'avais bien aimé. La fac en elle-même est excentrée, loin des bars, mais du coup le campus est cool.
niveau dose de travail, si on compare à d'autres licences c'est + conséquent, mais dans l'absolu ça va, le bachotage fonctionne encore, mais c'est vrai que quand t'arrives du lycée où tu foutais rien, le début fait un peu bader
voilà en vrac, ça donne ça!
L'activité sur Orléans n'est pas folle. C'est une ville bourgeoise qui est plutôt "famille" que "étudiant". Je suis moi aussi arrivé de Montpellier pour m'installer sur Orléans, ne compte pas y retrouver un centre ville bondé en semaine... la rue principale où sont les bars est la rue de Bourgogne, dans l'hypercentre (proximité Châtelet). En dehors de ça, vaut mieux avoir une passion / loisir qui te feront rencontrer du monde. Personnellement j'ai été bien accueilli, et si je n'avais pas été contacté pour un nouveau taf en Bretagne, j'y serais resté (je fais en ce moment des allers retours tous les weekend).
Aie, moi c'est l'inverse après 20ans sur Orléans j'ai fuis vers le sud (Toulouse) et plus jamais je ne vivrais sur Orléans par choix.
Rue de Bourgogne évidemment.
Sinon les musées d'Orléans sont sympas et pas très chers, c'est pas à faire 5 fois dans l'année mais les expositions temporaires aux musées des beaux arts sont sympas (proche cathédrale).
Pas mal de restaus sympas dans le centre historique également.
C'est chips ton arrivée à Orléans.
Ah et les boîtes sont à chier.
j'ai l'impression que j'ai jamais vu quelqu'un ne pas dire que les boîtes étaient à chier dans sa ville. Les seuls éloges envers ce genre d'établissement que j'ai entendu c'était à propos des boîtes gay.
Perso je vois difficilement ce que tu ne peux pas faire à Orléans que tu peux faire dans d'autre "grande ville".
La seule exception étant que les activités ne sont pas regroupées dans le centre mais sont éparpillées un peu partout dans la zone peri-urbaine.
Tu peux facilement trouver de quoi boire rue de Bourgogne en effet, ya le cinéma qui en journée la semaine est plutôt tranquille (profite du jeudi aprem), sur le campus tu trouvera sûrement ton bonheur en activité sportive.
Le meilleur moyen d'accéder aux activités type bowling/laser game/escalade/autre sinon c'est le bus malheureusement.
Have fun en tout cas c'est pas le meilleur des campus mais il a ses qualités
Ça risque de te changer de Montpellier mais c'est une ville de taille moyenne qui est assez étudiante quand même, si tu y vas pour tes études tu ne devrais pas trop t"ennuyer non plus.
Tu as moyen de t'amuser les jeudis soirs et de pécho de l'étudiante après avoir fait une tournée de bars avec tes potes.
Le côté pratique c'est aussi les billets de train pour aller sur Paris qui ne coûtent quasiment rien.
Cette ville est mon terter, outre le fait que tu va apprendre de nouveaux mots, je te conseille les bords de Loire et rue de Bourgogne pour commencer.
Après tout dépend de ce que tu recherches, dans les lieux que j'ai cité tu pourrais bien boire et manger mais pour un footing vise que les bords de Loire.
J'y suis arrivé y'a 3 mois, c'est joli mais on s'y fait chier. Je passe mon temps a aller sur Paris ou retourner a Rennes, c'est plus sympa !
Pas grand chose en faite,bowling, bar, boîtes histoires de rencontrer de la meuf.....sinon le truc le plus fait c'est soirée chez les potes mdr
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.