L’arnaque du faux miel
"Simplement par la faute d’un décret de 2003 qui précise que l’on peut indiquer une provenance en Communauté Européenne ou hors CE, sans avoir l’obligation d’y inscrire un pays en particulier."
Donc, on se fait entuber depuis 2003 ?!
Non depuis plus longtemps en fait, le decret a été voté en 2003 avant il ne marquait rien..
Ah ok.
Mais je pense à un truc à propos des "producteurs locaux qui viennent sur des marchés", il n'y a pas une réglementation et un contrôle (par la mairie ou un autre truc) sur les produits dits "locaux" mis en vente ?
Normalement si, pour pouvoir accoler l'étiquette récolté et mis en pot par l'apiculteur, il y a un contrôle régulier (une fois par an je crois)
Commentaire supprimé.
La Vendée, quel bel endroit, j'y suis allé en vacances pendant un mois et j'ai visité des marais salant (j'adore le sel) le gars faisait tout à la main ! Je suis reparti avec 3kg <3 Moi j'ai un apiculteur pas loin donc je me sers la bas !
Je prend mon miel de corse d'un ami apiculteur tous les été je repart avec des tonnes de pots délicieux et je sais que je vais bien me régaler pour l'hiver. Miel de ronces <3
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.