La dexaméthasone déjà "utilisée à grande échelle" en France

dans le traitement des malades du Covid19

Poster un commentaire
Divico
Divico
3 ans

Qu'est-ce que vont inventé les fanboy de raoult pour décrédibiliser ce traitement

Jimbolamouche

@Divico:sans être fanboy, personne ne s'offusque de l'absence de tests comme préconisés par les grands scientifiques alors qu'on a à priori refilé ce truc en masse aux patients depuis un moment.

dobbey
dobbey
3 ans

@Jimbolamouche: Les tests ont été fait lors de sa mise sur le marché pour l'utilisation qui en est faite dans les hôpitaux.
Là ils ne détournent pas l'usage d'un médicament, ils ont juste trouvé qu'il donnait de meilleurs résultats que d'autres anti-inflammatoires, donc il n'y a pas de nouveaux test à faire lié à un nouvel usage.

difoof
difoof
3 ans

@Jimbolamouche: bah parce-que contrairement au traitement de Raoult, la dexaméthasone est un traitement qui a un rapport direct avec les conséquences du covid (et d'autres maladies). C'est comme si tu t'offusquais de l'absence de test à grande échelle pour l'utilisation du paracétamol contre la fièvre induite par le COVID. La chloroquine, de base, n'est pas connue pour ses effets antiviral, du coup tu fais des essais. La dexaméthasone est connue pour ses effets anti-inflammatoires, donc ils s'en servent.

Jimbolamouche

@dobbey: si la chloroquine avait été à la base utilisée dans les infections respiratoires, alors du coup l'approche raoult ne t'aurait pas choquée du coup ( c'est une vraie question hein, je troll pas, je suis un énorme noob dans tout ça)

Jimbolamouche

@difoof: ok, je comprends mieux

boulbi
boulbi
3 ans

@Divico: Le simple fait que tu en parles c'est déjà une bonne base pour le démonter...

Divico
Divico
3 ans

@boulbi: Et merde

fafab
fafab
3 ans

@difoof: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7128816/
La chloroquine est donc reconnue pour ces effets anti-viral ET anti-inflamatoire "The accumulation of chloroquine/hydroxychloroquine in lymphocytes and macrophages results in anti-inflammatory properties, and has led to its clinical use in conditions such as rheumatoid arthritis, lupus erythematosus, and sarcoidosis" sarcoidosis étant une maladie qui touche les poumons (notamment)
L'enfumage jusqu'au bout :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7092815/
Des études ont DEJA été effectuez apres l'épidémie de Sras . L'histoire ne se repete pas elle begaie

dobbey
dobbey
3 ans

@Jimbolamouche: Moi l'usage qu'il en a fait ça ne me choque pas, si il y a un usage potentiel de l'effet d'une molécule, il ne faut pas se priver d'essayer, mais quand on fait ça, en tant que scientifique, on se doit de démontrer à un moment, dans les règles de l'art, que ça marche mieux que le placebo et que les conséquences de l'usage ne sont pas pires que de n'avoir rien donné.
C'est dans ces conditions qu'on peut faire confiance à la science.

Zvanit
Zvanit
3 ans
IMG
OasisTropico

Après la chloroquine (antipaludique), et aujourd'hui la dexaméthasone (anti-inflammatoire), le mois prochain, le nouveau traitement miracle, ce sera les suppositoire vermifuges pour chat, une étude est en cours, les chats n'ont toujours pas attrapé le Coronavirus, donc ça devrait pouvoir le faire.

OasisTropico

@MitchB: on est foutu !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.