Un Justin Bieber-like sauve le monde. {cancer du pancréas}

A 16 ans, il craque un outil de dépistage du cancer grâce à Google et Wikipedia

Jack Andraka, un ado que rien ne prédestinait à la médecine, a raconté lors d\'une conférence en Californie comment il avait mis au point, grâce à Internet, un outil bon marché de dépistage du cancer du pancréas.

Après la génération Y, la génération Z arrive et chamboule déjà les codes. Jack Andraka, un adolescent de 16 ans que rien ne prédestinait à la médecine, a raconté lors d\'une conférence en Californie (ouest des Etats-Unis) comment il avait mis au point, grâce à Internet, un outil bon marché de dépistage du cancer du pancréas.

\"Grâce à Internet, tout est possible. On peut faire tellement plus de choses que mettre en ligne des photos de soi-même en train de faire la grimace, a-t-il déclaré à l\'occasion de la prestigieuse Conférence TED de Long Beach (Etats-Unis). Si un adolescent de 15 ans qui ne savait même pas ce qu\'était le pancréas a pu trouver un moyen de détecter le cancer (de cet organe), imaginez ce que vous pourriez faire.\"

\"Les deux meilleurs amis d\'un adolescent: Google et Wikipédia\"

L\'adolescent a raconté comment il avait commencé à s\'intéresser au cancer du pancréas il y a trois ans, après qu\'un membre de sa famille y eut succombé. Il découvre alors que c\'est un cancer généralement détecté trop tard pour sauver les patients et que le test de dépistage a été mis au point il y a soixante ans. Autres inconvénients : il est cher et peu fiable !

Il s\'est alors tourné vers \"les deux meilleurs amis d\'un adolescent: Google et Wikipédia\" et a découvert que des milliers de protéines pouvaient être détectées dans le sang d\'une personne atteinte d\'un cancer du pancréas. Il en identifie finalement une – la mesotheline – qui pourrait servir de signal d\'alarme et met au point une recette pour fabriquer un test sanguin en papier, \"aussi simple qu\'une recette de cookies au chocolat\".

Le test coûte trois cents, prend quelques minutes et serait fiable à 100 % selon le jeune homme, qui poursuit désormais ses recherches à l\'université Johns Hopkins, à Baltimore. Sa découverte lui a valu le Grand Prix 2012 de l\'Intel International Science and Engineering Fair. Il espère maintenant appliquer son test à d\'autres formes de cancers et maladies mortelles.

SOURCE : http://www.bfmtv.com

Prend ça Jacques Crozemarie!

Un Justin Bieber-like sauve le monde. {cancer du pancréas}
Poster un commentaire
VyutheX
VyutheX
11 ans

En dépit de sa coiffure, au moins il aura fait quelque chose d\'utile pour la médecine et le monde, et ne sera pas oublié de si tôt, alors que Justin bidebeurre d\'ici quelques années sera devenue un vieux chanteur hasbeen qui se fera supplanter par le prochain produit médiatique pour vidé les poches des gamines en pleine floraison.

AlPayco
AlPayco
11 ans

@VyutheX: +100

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.